(1) 2 »


Node Trix
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
Hello a tous, je présente mon premier add on code sur blender ( non ne vous affolez pas y a rien d'extraordinaire )

c'est un node (un groupe plus précisément) je l'ai batisé le Trix ça permet un mix de 3 shaders (je suis sur que l'on doit déjà le trouver sur le net)
'''
Node Trix
un node qui permet un mix de 3 shaders

By Megeon
'''


import bpy

#create a group

trix_group = bpy.data.node_groups.new('Trix', 'ShaderNodeTree')

# create group inputs
group_inputs = trix_group.nodes.new('NodeGroupInput')
group_inputs.location = (-350,0)
trix_group.inputs.new('NodeSocketShader','shader_1')
trix_group.inputs.new('NodeSocketShader','shader_2')
trix_group.inputs.new('NodeSocketShader','shader_3')
trix_group.inputs.new('NodeSocketFloat','fac_1_2')
trix_group.inputs.new('NodeSocketFloat','fac_2_3')
trix_group.inputs.new('NodeSocketFloat','fac_1_3')

# create group outputs
group_outputs = trix_group.nodes.new('NodeGroupOutput')
group_outputs.location = (800,0)
trix_group.outputs.new('NodeSocketShader','shader')

# create three MixShader nodes
node_mix1 = trix_group.nodes.new('ShaderNodeMixShader')
node_mix1.location = (200,0)

node_mix2 = trix_group.nodes.new('ShaderNodeMixShader')
node_mix2.location = (200,-200)

node_mix3 = trix_group.nodes.new('ShaderNodeMixShader')
node_mix3.location = (200,-400)

#create Two AddShader Nodes

node_add1 = trix_group.nodes.new('ShaderNodeAddShader')
node_add1.location = (400,0)

node_add2 = trix_group.nodes.new('ShaderNodeAddShader')
node_add2.location = (400,-200)


# Link nodes together

trix_group.links.new(node_add1.inputs[0], node_mix1.outputs[0])
trix_group.links.new(node_add1.inputs[1], node_mix2.outputs[0])

trix_group.links.new(node_add2.inputs[0], node_add1.outputs[0])
trix_group.links.new(node_add2.inputs[1], node_mix3.outputs[0])

# link inputs
trix_group.links.new(group_inputs.outputs['shader_1'], node_mix1.inputs[1])
trix_group.links.new(group_inputs.outputs['shader_1'], node_mix2.inputs[1])

trix_group.links.new(group_inputs.outputs['shader_2'], node_mix1.inputs[2])
trix_group.links.new(group_inputs.outputs['shader_2'], node_mix3.inputs[1])

trix_group.links.new(group_inputs.outputs['shader_3'], node_mix2.inputs[2])
trix_group.links.new(group_inputs.outputs['shader_3'], node_mix3.inputs[2])

trix_group.links.new(group_inputs.outputs['fac_1_2'], node_mix1.inputs[0])
trix_group.links.new(group_inputs.outputs['fac_1_3'], node_mix2.inputs[0])
trix_group.links.new(group_inputs.outputs['fac_2_3'], node_mix3.inputs[0])

#link output
trix_group.links.new(node_add2.outputs[0], group_outputs.inputs['shader'])



ça ma surtout permit d’appréhendé l'API de Blender

peux être que quelqu'un en trouvera l'utilité, perso je m'en sert pour faire une texture militaire(camouflage)

si vous pouvez partager les solution que vous trouverez avec ça !

Contribution le : 26/02/2016 17:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Node Trix
OverdOzed
Inscrit:
30/12/2011 15:44
Post(s): 566
D'un point de vue technique, ceci n'est pas un addon de par l'absence de la variable "bl_info" et d'un opérateur.

Contribution le : 01/03/2016 15:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Node Trix
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
mouai j'ai encore tellement a apprendre....

je galère déjà pour trouver comment le mettre dans la liste des shaders et qu'il soit non éditable.

Contribution le : 01/03/2016 15:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Node Trix
OverdOzed
Inscrit:
30/12/2011 15:44
Post(s): 566
Commence déjà par en faire un opérateur quitte à passer par le "search menu" pour l'appeler. Tu géreras plus tard pour la partie menu et boutons.

Contribution le : 01/03/2016 16:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Node Trix
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
bon ben je vais chercher pour savoir comment faire, et qu'est ce qu'un opérateur,

merci

Contribution le : 01/03/2016 16:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Node Trix
OverdOzed
Inscrit:
30/12/2011 15:44
Post(s): 566
Connecte toi là si t'as le temps d'en discuter maintenant :
*lien supprimé car plus utile*

Contribution le : 01/03/2016 16:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Node Trix
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
non dsl je suis au taf, pas trop le temps
j'ai le temps entre 13h et 13h30 habituellement

Contribution le : 01/03/2016 16:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Node Trix
OverdOzed
Inscrit:
30/12/2011 15:44
Post(s): 566
Dommage, je suis occupé à cet heure là. Bonne continuation :)

Contribution le : 01/03/2016 16:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Node Trix
OverdOzed
Inscrit:
30/12/2011 15:44
Post(s): 566
Dommage, je suis occupé à cet heure là. Bonne continuation :)

Contribution le : 01/03/2016 16:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Node Trix
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
on peux toujours en discuté par ici/ ou par Mp/ ect...

Contribution le : 01/03/2016 16:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 92 17209 Aujourd'hui 15:14:25
Bibi09 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 28 Aujourd'hui 11:37:55
Jalis 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 27 928 Aujourd'hui 10:26:00
lapineige 
Questions & Réponses [non résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 4 53 Aujourd'hui 10:16:25
CBY 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 0 20 Aujourd'hui 09:25:34
Many 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5634 Hier 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 8860 Hier 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 166 16/10 08:09:13
Laorz 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 557 170386 16/10 08:04:25
Redstar 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 1 824 16/10 08:01:41
Laorz 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 91 15/10 12:52:21
Horemheb 
Questions & Réponses Blender kit : barre d'assets 0 53 15/10 09:26:52
Sphere3d 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 3 97 15/10 08:39:25
Cdric 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.    [1][2] 13 44915 14/10 23:35:18
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 213 20975 14/10 12:21:54
moonboots 
Questions & Réponses Conversion courbe 1 87 13/10 16:59:40
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 15 1030 13/10 16:14:33
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 86 26585 12/10 17:38:03
Bibi09 
Questions & Réponses magie vaudou :)    [1][2] 17 615 12/10 13:24:04
blend74 
Questions & Réponses Couleur étrange en sculpt mode 2 143 12/10 13:07:46
Arielboid 

Qui est en ligne
142 utilisateur(s) en ligne (dont 58 sur Forums)

Membre(s): 5
Invité(s): 137


RoxieRober, KrystalHoo, XCEJudson, AdolphDube, IrvingLank, plus...
Nouveaux membres
BeverlyApo 18/10/2021
JamalGreen 18/10/2021
BarbWentwo 18/10/2021
Sung82W569 18/10/2021
DaniloBrit 18/10/2021
KathrinTay 18/10/2021
WarrenGary 18/10/2021
RyderAqy47 18/10/2021
MerrillMei 18/10/2021
HellenAitk 18/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445