probleme de deformation
Touriste
Inscrit:
14/03/2016 12:20
Post(s): 2
bonjour,

j'aurais besoin de vos conseils pour résoudre mon problème.

je suis actuellement entrain de créer un personnage 3d pour un jeux vidéo amateur.

j'ai riggé mon personnage avec human meta-rig et relier les os au mesh sans problème

mais lorsque je mets l'armature en pose mode, les déformations aux niveaux des épaules et des hanches ne sont vraiment pas acceptables.
J'ai essayer de changer le weight paint des milliards de fois mais ça ne resouds en rien mon probleme, a chaque fois les deformations ne sont vraiment pas belles

j'ai beau chercher de l'aide via google ou youtube depuis 3 jours mais je ne trouve rien

si quelqu'un a un conseil ou une astuce pour que le mesh se deforme mieux ?

merci de vos reponses

Contribution le : 14/03/2016 12:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: probleme de deformation
OverdOzed
Inscrit:
22/11/2013 23:06
De facto
Post(s): 776
Salut,

Quand on lève le bras, l'épaule se soulève, est-ce que tu as un os pour la clavicule ?

Contribution le : 14/03/2016 12:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: probleme de deformation
Touriste
Inscrit:
14/03/2016 12:20
Post(s): 2
oui effectivement j'avais pensé a cette astuce mais meme avec celle ci la deformation du bras n'est pas top
merci pour ta reponse

Contribution le : 14/03/2016 12:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[11] 105 7770 Aujourd'hui 09:36:41
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[13] 128 8303 Aujourd'hui 01:05:39
Bibi09 
Questions & Réponses Associer des textes à un objet 3 49 Hier 18:21:52
meltingman 
Hors Sujet !! Meltingman le retour :D    [1][2][3] 28 1367 Hier 18:14:08
meltingman 
[WIP] et travaux terminés La mare aux canards    [1][2] 14 192 26/09 17:36:19
Bibi09 
Questions & Réponses NLA, équivalent metastrip sur plusieurs objets 2 55 26/09 14:45:29
CBY 
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel    [1][2] 17 307 26/09 09:50:21
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3] 24 801 25/09 14:37:08
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Différents rendus 2.91 9 170 25/09 12:05:20
Bibi09 
Questions & Réponses Render Layers qui n'apparaissent pas    [1][2] 10 243 25/09 11:02:12
HarDrive 
Questions & Réponses [résolu] Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre    [1][2] 12 2045 24/09 15:14:53
Rimpotche 
Hors Sujet !! Nouveau tutoriel : Animation labiale simplifiée 2.9 3 212 24/09 10:07:35
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Problème avec les addons 2 100 24/09 09:42:19
Lamoyse 
Questions & Réponses SCAN 3D - Carrière - animation 6 148 24/09 07:23:48
Versatil 
Questions & Réponses [résolu] Texture Image en noir dans le rendu 3 349 23/09 15:10:30
Horemheb 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[47] 467 140207 23/09 13:20:39
sbkodama 
Questions & Réponses [non résolu] Move to collection 8 126 22/09 21:15:48
JaAlVir657 
Questions & Réponses Boids, boids, boids...    [1][2] 18 374 22/09 20:53:24
JaAlVir657 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender 5 337 22/09 20:12:35
ferrari6 
[WIP] et travaux terminés Blender 2.9 les outils du sculpte 0 80 22/09 19:51:11
meltingman 

Qui est en ligne
151 utilisateur(s) en ligne (dont 88 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 149


KimberleyB, ebrain, plus...
Nouveaux membres
StacyMcMah 28/9/2020
Woodrow32W 28/9/2020
Titus58N82 28/9/2020
LloydChris 28/9/2020
Aurora92J7 28/9/2020
KimberleyB 28/9/2020
LaurelWise 28/9/2020
NeoS 27/9/2020
golgot76 25/9/2020
BriceVincent 23/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445