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Deconnexion des meshes avec une armature |
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Touriste
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13/03/2016 17:52 Post(s): 6
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Bonjour à tous,
Désolé si la question est peut être bête mais je suis nouveau. J'essaie d'animer un visage, j'ai donc ajouté des bones. Cependant lorsque je les anime/fais une rotation, mon visage se déconnecte de la nuque. Voici une vidéo du problème : https://www.dropbox.com/s/4bwkwv4iwd5tfg0/blenderProb.mov?dl=0 Savez-vous comment régler ce problème ? Voici le projet blender : https://www.dropbox.com/s/1bb31auityj189q/08NewBones.blend.zip?dl=0 Merci
Contribution le : 13/03/2016 17:57
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Re: Deconnexion des meshes avec une armature |
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OverdOzed
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20/02/2012 11:27 De Vaires-sur-Marne
Post(s): 450
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Bonjour,
c'est parce que tu as plusieurs meshes. Je serais toi, je ferais : - D'abord tout déparenter ( Alt-P ) - Purger les groupes de vertex - tout selectionner - Ctrl-J pour les réunir - Remove double - Ctrl-P pour réassigner l'armature Bon, mais en plus, ton maillage rentre en lui-même assez "méchamment", au niveau des yeux et de la bouche, tu dois reconstruire un peu, comme ça : http://www.pasteall.org/blend/41049 Je te laisse fermer les yeux, et la bouche comme tu veux. Mais fais attention, tu as un nombre impair de edges au niveau de la bouche, ce serait mieux pair. ![]()
Contribution le : 13/03/2016 18:05
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"Je me satisfais aisément du meilleur." |
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Re: Deconnexion des meshes avec une armature |
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Touriste
![]() Inscrit:
13/03/2016 17:52 Post(s): 6
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Merci beaucoup !!! Ça marche niquel ! Je ne sais pas vraiment ce que tu as fait (j'ai réussis à souder le visage de la nuque, mais pas à régler le problèmes des yeux et narines qui partent n'importe comment).
Etant donné que maintenant tout est en un seul groupe, comment puis-je contrôler les yeux/bouches etc. ? En faite l'idée est de le faire sourire, j'ai essayé de mettre un bone sur la bouche, mais le résultat est vraiment pas top : https://www.dropbox.com/s/frexs99bqaozikr/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202016-03-13%20%C3%A0%2019.21.33.png?dl=0 https://www.dropbox.com/s/al8sc6wzyzs8w3k/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202016-03-13%20%C3%A0%2019.21.42.png?dl=0 Je ne suis pas un graphiste de base, mais musicien et c'est pour un visuel, du coup j'essaye de me débrouiller un peu... ![]() Merci !
Contribution le : 13/03/2016 19:23
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Re: Deconnexion des meshes avec une armature |
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Touriste
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13/03/2016 17:52 Post(s): 6
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Merci beaucoup !!! Ça marche niquel ! Je ne sais pas vraiment ce que tu as fait (j'ai réussis à souder le visage de la nuque, mais pas à régler le problèmes des yeux et narines qui partent n'importe comment).
Etant donné que maintenant tout est en un seul groupe, comment puis-je contrôler les yeux/bouches etc. ? En faite l'idée est de le faire sourire, j'ai essayé de mettre un bone sur la bouche, mais le résultat est vraiment pas top : https://www.dropbox.com/s/frexs99bqaozikr/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202016-03-13%20%C3%A0%2019.21.33.png?dl=0 https://www.dropbox.com/s/al8sc6wzyzs8w3k/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202016-03-13%20%C3%A0%2019.21.42.png?dl=0 Je ne suis pas un graphiste de base, mais musicien et c'est pour un visuel, du coup j'essaye de me débrouiller un peu... ![]() Merci !
Contribution le : 13/03/2016 19:23
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Re: Deconnexion des meshes avec une armature |
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OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
16/04/2012 14:12 Post(s): 1001
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Salut
En mode proportionnel, tu dois tourner la molette de ta souris pour réduire le champ d'action à quelques vertices.
Contribution le : 23/03/2016 07:25
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