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Besoin d'aide moteur de jeu
Touriste
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31/03/2015 21:46
Post(s): 20
Bonjour à tous, voila mon problème.. en fait je travaille sur un third person shooter sur blender et je me retrouve confronté à un problème..
en fait je voudrais que lorsque je presse sur le bouton de la souris, il y ait une animation de mon personnage qui lève son bras pour tirer, et que seulement à la fin de celle ci, le coup de feu parte. Mais je n'arrive pas à le programmer en python.. votre aide serait donc la bienvenue

merci d'avance

Contribution le : 27/03/2016 12:50
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Re: Besoin d'aide moteur de jeu
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1653
Salut obride38,

Pour te donner une aide optimale, j'ai besoin de voir comment tu as fais ton script svp.

Contribution le : 27/03/2016 13:00
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Re: Besoin d'aide moteur de jeu
Touriste
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31/03/2015 21:46
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salut, voila le script http://hpics.li/6f96726

Contribution le : 27/03/2016 13:17
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Re: Besoin d'aide moteur de jeu
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1653
D'accord.

Tu dois utiliser une propriété "timer" (pas du module time, hein): quand tu appuies pour tirer, tu dois remettre le timer à zéro.
Comme condition, Après x seconde, le coup doit être partis (donc ça veux dire que durent le temps zéro et le temps X, le bras se lève).

Petites correction:

# pour décrémenter, tu peux aussi faire comme ça:
variable[propriété] -= valeur

Contribution le : 27/03/2016 14:01
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Re: Besoin d'aide moteur de jeu
Touriste
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31/03/2015 21:46
Post(s): 20
Peux tu m'en dire plus sur comment je dois utilisé la propriété s'il te plait

Contribution le : 27/03/2016 19:23
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Re: Besoin d'aide moteur de jeu
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1653
Bien sûr .

# si la propriété temps est plus grand que 5, faire une action:

if obj['timer'] >= 5:
   print('je fais une action')
   obj['timer'] = 0

Contribution le : 27/03/2016 19:43
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Re: Besoin d'aide moteur de jeu
Touriste
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31/03/2015 21:46
Post(s): 20
comment je pourrais faire pour demarrer le timer au moment ou je clique ?

Contribution le : 28/03/2016 00:36
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Re: Besoin d'aide moteur de jeu
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1653
Tu n'as rien à faire pour le timer, il s'incrémente tout seul comme un grand .

Pour visualiser tes propriété en jeu, tu dois cocher le bouton "debug" (icône d'un I genre information) sur la propriété que tu veux afficher.

Ensuite, tu coche dans "game" (là où tu as files, game, windows, etc. au bord supérieur gauche) "show debug properties".

Tu vas voir, c'est très pratique pour bien jauger le temps entre une animation et une action.

Contribution le : 28/03/2016 08:07
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Re: Besoin d'aide moteur de jeu
Touriste
Inscrit:
31/03/2015 21:46
Post(s): 20
oui mais je veux que celui démarre au moment ou je clique et que lorsque il atteint la valeur de 1, le coup de feu parte

Contribution le : 28/03/2016 11:20
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Re: Besoin d'aide moteur de jeu
OverdOzed
Inscrit:
21/06/2012 19:50
De Sud-Ouest de la France
Post(s): 385
On pourrait aussi utiliser time.sleep(x) non?

Exemple:
import bge
import time

souris = bge.logic.mouse
actif = bge.logic.KX_INPUT_JUST_ACTIVATED
clic = souris.events[bge.events.LEFTMOUSE]

if clic == actif:
    # ici on joue l'animation
    time.sleep(1) #si l'animation dure 1 seconde
    # et ici on fait le tir


Cela permettrait d'éviter de s'embrouiller avec des propriétés alors qu'on pourrait gérer tout ça dans un script.

Contribution le : 28/03/2016 11:38
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