(1) 2 »


Problème sur servo control
Clan Afficionado
Inscrit:
03/07/2009 08:49
Post(s): 54
Bonsoir tout le monde,

J'ai un soucis sur un jeu que je créée avec Blender 2.76b,
c'est que le mode de déplacement servo control ne fonctionne pas sur une armature, le personnage ne bouge pas ....
Pourtant servo control fonctionne sur un objet non armaturé, donc je ne vois pas ce qui peut clocher.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Contribution le : 26/03/2016 20:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème sur servo control
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1593
Bonsoir Ruto14,

Tu viens de répondre toi-même à ta question .

Une armature est strictement utilisée pour animer un objet. Pas pour un déplacement.

Contribution le : 26/03/2016 21:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème sur servo control
OverdOzed
Inscrit:
21/06/2012 19:50
De Sud-Ouest de la France
Post(s): 385
Je viens de tester d'utiliser une armature pour déplacer un objet avec un Servo Control. Et ça marchait (enfin le résultat n'était pas terrible... ). Par contre cela ne marche que si l'on met les Physics de l'armature en Rigid Body ou en Dynamic.

Mais sinon, il est vrai qu'il ne faut pas utiliser une armature pour déplacer un objet. Il vaut mieux utiliser une hitbox (une "boîte" qui englobe ton personnage) qui est parent de l'armature. Tu peux ainsi mettre des Physics sur ta hitbox et gérer déplacements et collisions plus facilement.

Contribution le : 27/03/2016 16:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème sur servo control
Clan Afficionado
Inscrit:
03/07/2009 08:49
Post(s): 54
Merci pour vos réponses, je vais essayer ça.

Contribution le : 27/03/2016 17:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème sur servo control
Clan Afficionado
Inscrit:
03/07/2009 08:49
Post(s): 54
Ca ne fonctionne toujours pas

Contribution le : 27/03/2016 17:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème sur servo control
Clan Afficionado
Inscrit:
03/07/2009 08:49
Post(s): 54
En fait, j'arrive à faire bouger une armature uniquement en simple motion, mais ça ne m'arrange pas car les collisions ne sont pas gérées dans ce mode ....

Contribution le : 27/03/2016 18:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème sur servo control
OverdOzed
Inscrit:
21/06/2012 19:50
De Sud-Ouest de la France
Post(s): 385
Justement Redstar et moi nous te disons de ne pas utiliser l'armature pour déplacer l'objet.

Je t'ai dit d'utiliser une hitbox pour déplacer ton personnage. En fait tu crée une "boîte" qui enveloppe ton personnage. Tu fais en sorte qu'elle soit parent de ton armature. Ton personnage et son armature doivent être en No Collision. Tout ce qui est de la physique et des mouvements doit se faire au niveau de la hitbox.

Contribution le : 27/03/2016 19:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème sur servo control
Clan Afficionado
Inscrit:
03/07/2009 08:49
Post(s): 54
Ça ne fonctionne toujours pas
En fait, en faisant comme ça, mon personnage ne bouge pas, et ne tombe pas (pourtant, seule la hitbox est en dynamique.)
Merci quand même d'avoir essayé de m'aider

Contribution le : 03/04/2016 12:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème sur servo control
OverdOzed
Inscrit:
21/06/2012 19:50
De Sud-Ouest de la France
Post(s): 385
Citation :
Ça ne fonctionne toujours pas En fait, en faisant comme ça, mon personnage ne bouge pas, et ne tombe pas (pourtant, seule la hitbox est en dynamique.)


Alors là je ne comprends plus rien, il faudrait que tu mettes un blend parce que tu t'es planté quelque part ou tu as déréglé un truc.

C'est bien la hitbox qui gère les mouvements au moins?

Contribution le : 03/04/2016 16:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème sur servo control
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1593
J'imagine que c'est un problème de parentage:

La hitbox dois être le parent, c'est à dire l'objet principal sur lequel l'armature et tout autres objets doivent être liés.

Si tu as un objet parenté à l'armature, c'est pas un problème tant que l'armature est liée à la hitbox (et pas l'inverse).

Les briques logiques doivent être sur la hitbox à l’exception de la brique "action" qui sert à jouer l'animation pour l’armature et doit donc être dans l'armature et pas dans la hitbox.

Contribution le : 03/04/2016 19:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Ecran bleu 0 12 Aujourd'hui 16:54:54
Dartank 
Questions & Réponses [non résolu] va et vient entre sculpt et layout impossible    [1][2] 11 134 Aujourd'hui 09:56:50
manondup 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3] 24 792 Hier 22:47:15
Bibi09 
Questions & Réponses shader 5 135 Hier 20:23:23
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[56] 558 92756 Hier 12:34:39
Hook 
[WIP] et travaux terminés Le Tigre 4 201 Hier 11:19:09
lastrodamo 
Questions & Réponses [non résolu] le Rendu de preview et le rendu final ne sonts pas pareils 2 62 03/07 23:18:27
Pinguinax 
Questions & Réponses [non résolu] Particules system dynamique 0 57 03/07 13:27:09
Ramar 
[WIP] et travaux terminés bas sculpture corps    [1][2] 18 316 01/07 18:57:21
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés Générateur d'oreille - Beta testeurs bienvenus 8 449 30/06 10:28:08
Rimpotche 
Le coin des geeks Vieilles cartes graphiques : Quadro FX5800 ou Quadro 4000 ? 3 198 30/06 07:48:42
Poutrator 
Questions & Réponses Changement de caméra 2 188 28/06 19:10:40
prometheusx 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[8] 78 8760 28/06 16:44:44
Bibi09 
Questions & Réponses Faire pousser des cheveux 2 176 28/06 16:01:40
Rimpotche 
Questions & Réponses convertir un mesh en hair et le relier 2 130 28/06 11:11:44
prometheusx 
Questions & Réponses feu rapide 2 186 28/06 07:22:23
francerf 
Questions & Réponses collision de tissu 1 130 27/06 23:54:35
prometheusx 
Questions & Réponses blender 282a 2 175 27/06 18:39:51
LALA 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Nouveau fangame de Rayman 5 1431 27/06 11:25:02
lucky 
Questions & Réponses Retrouver un calque 1 132 26/06 18:55:10
Rimpotche 

Qui est en ligne
35 utilisateur(s) en ligne (dont 22 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 34


ebrain, plus...
Nouveaux membres
EffieArce 5/7/2020
JATKatia1 5/7/2020
Dartank 5/7/2020
manondup 3/7/2020
Ramar 3/7/2020
Blendnoob 2/7/2020
blendmus 30/6/2020
Rafalithique2020 29/6/2020
rainbowfruit 27/6/2020
Flamby22 25/6/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 269 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445