|
Orientation objet |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
28/08/2012 11:13 Post(s): 254
|
Bonjour a tous !
Je suis a nouveau bloqué par quelque chose qui a l'air simple... Je pilote un avion et je voudrais afficher dans une autre scene son inclinaison sur ces 3 axes mais sur des objets séparé . j'ai essayé 1000 solutions différentes mais ça foire toujours ! Le problème est que les orientations de chaque axes influent sur les autres axes. Donc si je récupère que l'axe "x" il peux s'inverser a 180° sans prévenir.. Sur le .blend, J'ai tourné l'axe "y" en local a 45°. Comment récupéré cette inclinaison ? Dans l'exemple j'arrive a afficher 45° dans la console, mais si je tourne l'objet avec la touche "A", au bout d'un moment, suivant l'inclinaison des autres axes, la valeur change "brusquement" .
Contribution le : 09/04/2016 18:40
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Orientation objet |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
28/08/2012 11:13 Post(s): 254
|
J'ai mis une video pour mieux comprendre mon problème. Quand je tangue l'avion " a plat " ça fonctionne, mais quand je met un peu d'angle on voir la barre verte provisoire qui s'inverse a 180°. video
Contribution le : 09/04/2016 22:15
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Orientation objet |
|
---|---|---|
RegulatorZ
![]() ![]() Inscrit:
23/05/2004 07:11 De Metz
Post(s): 11301
|
Salut,
je n'ai pas vraiment de solution à te proposer, mais cette vidéo explique d'où vient le souci. Ton jeu est plutôt impressionnant
Contribution le : 10/04/2016 09:12
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Orientation objet |
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
01/12/2015 07:05 Post(s): 46
|
Wahou, joli !
Par contre je ne peux pas t'aider. J'ai clairement pas le level. ![]()
Contribution le : 10/04/2016 10:56
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Orientation objet |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
28/08/2012 11:13 Post(s): 254
|
Merci !
C'est vrai que les orientations sont beaucoup plus complexe que les positions, vu que eux ils ont qu'un seul vecteur . Ta vidéo ma fais comprendre "l'ordre des axes", je voyais bien que en changeant l'ordre ça modifiait les rotations mais sans savoir pourquoi ![]() J'ai refait une vidéos avec mes boussoles définitif, on voit beaucoup mieux le problème... :( video
Contribution le : 10/04/2016 13:20
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Orientation objet |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
19/03/2016 15:30 De Belgique
Post(s): 2029
|
Salut,
En allant me coucher hier soir, il m'est venu une idée que j'ai testé ce matin: Pourquoi ne pas "capturer" et convertir puis appliquer ? Le résultat est intéressant mais la mauvaise nouvelle c'est que je ne parvient pas à aller au delà de 180 degrés car la valeur s'inverse. Je pense que mon .blend montre encore mieux ton problème de ta vidéo (voir console). J'ai voulu tester deux angles mais comme d'habitude, un seul fonctionne. J'ai atteint mes limites, je peux pas aller plus loin ... Bingo ! ![]()
Contribution le : 11/04/2016 09:08
|
|
![]() ![]() |