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Orientation objet
Fou Furieux du Clan
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28/08/2012 11:13
Post(s): 254
Bonjour a tous !
Je suis a nouveau bloqué par quelque chose qui a l'air simple...

Je pilote un avion et je voudrais afficher dans une autre scene son inclinaison sur ces 3 axes mais sur des objets séparé .

j'ai essayé 1000 solutions différentes mais ça foire toujours ! Le problème est que les orientations de chaque axes influent sur les autres axes. Donc si je récupère que l'axe "x" il peux s'inverser a 180° sans prévenir..

Sur le .blend, J'ai tourné l'axe "y" en local a 45°. Comment récupéré cette inclinaison ?

Dans l'exemple j'arrive a afficher 45° dans la console, mais si je tourne l'objet avec la touche "A", au bout d'un moment, suivant l'inclinaison des autres axes, la valeur change "brusquement" .

Contribution le : 09/04/2016 18:40
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Re: Orientation objet
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/08/2012 11:13
Post(s): 254
J'ai mis une video pour mieux comprendre mon problème. Quand je tangue l'avion " a plat " ça fonctionne, mais quand je met un peu d'angle on voir la barre verte provisoire qui s'inverse a 180°. video

Contribution le : 09/04/2016 22:15
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Re: Orientation objet
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1615
Salut,

Jouer avec les rotations sont assez complexe, c'est vrai...
Tu peux enregistrer l'information mais pas l'appliquer car ça influe sur les autres coordonnées, comme tu l'as constaté.

Tandis que les positions sont plus facile à contrôler, bizarrement...

Pour récupérer un axe voulu:
axe_x = own.worldOrientation.x (ou y ou z).


Pour la suite, je vais regarder ça tantôt.

Contribution le : 10/04/2016 08:38
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Re: Orientation objet
RegulatorZ
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23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11300
Salut,
je n'ai pas vraiment de solution à te proposer, mais cette vidéo explique d'où vient le souci.
Ton jeu est plutôt impressionnant

Contribution le : 10/04/2016 09:12
_________________
Portfolio
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Re: Orientation objet
Clan Afficionado
Inscrit:
01/12/2015 07:05
Post(s): 46
Wahou, joli !

Par contre je ne peux pas t'aider. J'ai clairement pas le level.

Contribution le : 10/04/2016 10:56
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Re: Orientation objet
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/08/2012 11:13
Post(s): 254
Merci !
C'est vrai que les orientations sont beaucoup plus complexe que les positions, vu que eux ils ont qu'un seul vecteur .
Ta vidéo ma fais comprendre "l'ordre des axes", je voyais bien que en changeant l'ordre ça modifiait les rotations mais sans savoir pourquoi .
J'ai refait une vidéos avec mes boussoles définitif, on voit beaucoup mieux le problème... :(
video

Contribution le : 10/04/2016 13:20
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Re: Orientation objet
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1615
Salut,

Bon... je renonce à chipoter avec les rotations, je n'y arrive pas...

Tout ce que je peux te proposer, c'est de mettre ton plan HUD en dynamique, supprimer la gravité et appliquer la rotation dynamique sur le plan en même temps que pour l'avion.

Mais même avec les bons réglages, c'est imprécis.

J'avais une autre idée mais la contrainte "force" m’empêche de te la donner car je suppose que tu veux garder l'effet...

Contribution le : 10/04/2016 15:59
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Re: Orientation objet
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/08/2012 11:13
Post(s): 254
Citation :
Tout ce que je peux te proposer, c'est de mettre ton plan HUD en dynamique, supprimer la gravité et appliquer la rotation dynamique sur le plan en même temps que pour l'avion.


J'ai déjà essayer de faire des trucs dans le même genre mais comme tu l'as dit c'est imprecis et c'est un truc qui va déconner tout les 4 matins :( . Dans le même style j'avais aussi penser a mettre la boussole dans une autre scene et d'appliquer le mouvement a la camera et tout mais ça devient de la bidouille et j'ai assez de bidouille comme ça dans mon jeu :D .
Je s'en que ça va être rajouté dans ma liste de chose a faire :/ (j'en écris 10 dedans pour 1 que je supprime quand j'ai enfin la solution... ).

Contribution le : 10/04/2016 20:54
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Re: Orientation objet
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1615
Salut,

En allant me coucher hier soir, il m'est venu une idée que j'ai testé ce matin:

Pourquoi ne pas "capturer" et convertir puis appliquer ?


Le résultat est intéressant mais la mauvaise nouvelle c'est que je ne parvient pas à aller au delà de 180 degrés car la valeur s'inverse.

Je pense que mon .blend montre encore mieux ton problème de ta vidéo (voir console).
J'ai voulu tester deux angles mais comme d'habitude, un seul fonctionne.

J'ai atteint mes limites, je peux pas aller plus loin ...


Bingo !

Contribution le : 11/04/2016 09:08
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Re: Orientation objet
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/08/2012 11:13
Post(s): 254
Je viens de tester ton blend. C'est du bon boulot je te remercie de passer du temps sur mon problème . Malheureusement quand on tourne les 2 rotations , le cylindre s'inverse encore a 180° chez moi :(.
Mon jeu commence a être lourd en logic. Maintenant je n’utilise plus les animations sauf pour les armatures ou quelques rares exceptions . J'ai eu un gros souci de ralentissement a une époque a cause des animations car j'en mettais partout (ouverture de porte, ascenseur, le train atterrissage de mon avion... ). Une ouverture de porte ça n'a l'aire de rien comme ça, mais quand plusieurs animation fonctionne en même temps et que la scène est lourde, ça joue beaucoup sur le fps .

En écrivant ça je viens de penser a une solution. Elle m'as l'air trop simple pour que ça marche mais je vais essayer de suite !

Contribution le : 11/04/2016 17:30
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