(1) 2 »


Naja
OverdOzed
Inscrit:
08/04/2016 12:27
Post(s): 442
Salut à tous,

Pour le concours de cette semaine je me suis lancé dans la modélisation d'un Naja ou Cobra ou Serpent à lunette, enfin c'est comme on veux. Étant loin d'être un spécialiste dans la modélisation organique, pour vous dire il m'a fallu cinq heures hier soir et trois autres aujourd'hui, pour arriver à ça. Seulement j'arrive à un point où je passe mon temps à bouger mes vertex, un peu ici, un peu là, parce que j'ai toujours le sentiment qu'il a des retouches à faire. Voilà pourquoi j'ai vraiment besoin de vos conseils et remarques.





J'ai fait en sorte de respecter les codes en matière de loop, je ne sais pas, si elles sont bonnes, vous me direz.
Je voudrais savoir aussi, c'est normal de vouloir toujours retoucher son modèle, en clair, d'en être jamais vraiment satisfait.

Si vous avez besoin de vue sous d'autres angles, dit-le moi.

Bon blend

Contribution le : 12/05/2016 14:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Naja
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 19:27
De Chez moi
Post(s): 1135
Il est impeccable, ne perds pas de temps dans des détails qui ne se verront pas ensuite Tu peux attaquer les yeux, finir les narines et faire les crochets. Après tu n'auras plus qu'à déplier ton maillage uv et travailler sur les shaders. Ta modélisation est propre, ça devrait te faciliter la tâche

Contribution le : 12/05/2016 17:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Naja
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Oui, dans le cadre d'un WIP sur plus long terme, je te dirais que le maillage est peut-être un poil trop dense (je préfère laisser le Subsurf faire le boulot pour les courbes ) et qu'il faudrait une Face Loop autour des yeux, mais si tu veux finir cette image pour le défi, il est très bien comme ça, te casse pas avec des détails qui disparaîtront avec la texture. C'est une idée originale, pense à bien mettre en valeur les "lunettes" pour rester dans le thème .

Contribution le : 12/05/2016 17:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Naja
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
La tête devrait être plus épaisse et plus ronde :


Par ailleurs le capuchon est moins creux, ce n'est pas une cuillère ; il reste dans la gorge des muscles et des tuyaux qui ne peuvent pas s'écraser à volonté.

Citation :
Je voudrais savoir aussi, c'est normal de vouloir toujours retoucher son modèle, en clair, d'en être jamais vraiment satisfait.

Il faut essayer de dépasser cette insatisfaction sinon on n'avance jamais, mais la ressentir est tout à fait normal . Après tout, c'est ce qui nous pousse à progresser.

Contribution le : 12/05/2016 18:52
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Naja
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 19:27
De Chez moi
Post(s): 1135
Entièrement d'accord avec DaWaaaaghBabal, il y aura toujours des détails à retoucher pour que ce soit proche de la perfection. Mais ne te perds pas dans les méandres de la recherche de la perfection pour un défi : il faut faire vite et bien, pas vite et parfait. Il est très bien comme il est là, ça ne t'empeche pas de faire 2 sauvegardes de ton fichier : la premiere, ddwe_19_lunette.blend où tu peux largement passer au texturing et une deuxieme Naja_wip.blend que tu peux continuer en semaine. Si tu te remets en cause au niveau de la modelisation maintenant, tu auras du mal à le mettre dans une situation sympa par la suite. Fais ses yeux et ses crochets et attaque le texturing, tu seras encore bien dans les temps (toujours x2 comme je t'ai dit) et tu seras plus serein en plus pour attaquer le décor :)

Contribution le : 12/05/2016 19:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Naja
OverdOzed
Inscrit:
08/04/2016 12:27
Post(s): 442
Merci pour vos retours les gars, je vais suivre ton conseil Ecirbaf, je vais doubler le blend. Je reviendrai sur le wip une fois le défis fini.

Bon blend

Contribution le : 12/05/2016 20:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Naja
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 19:27
De Chez moi
Post(s): 1135
Sage décision je galere un peu à démarrer mon défi mais ça va venir Et dans le pire des cas, vous saisirez mon idée de toute façon

Contribution le : 12/05/2016 20:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Naja
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Salut,

Hoo ! Joli !
C'est bien parti.
Ces serpents sont majestueux. Ce port de tête !
Comme les autres, fais une version pour le concours, et reviens dessus après.
Cobra

Citation :
Je voudrais savoir aussi, c'est normal de vouloir toujours retoucher son modèle, en clair, d'en être jamais vraiment satisfait.


Oui, c'est qu'on a pas atteint le niveau "maîtrise".
Seule la pratique ET l'apprentissage permettent de passer les paliers.
Ce qui est important c'est de pas rester bloqué sur un truc par entêtement.
J'ai remarqué ça avec la pratique des instruments aussi. Par exemple tu travaille un morceau et il y a toujours un passage difficile, qui résiste. S'entêter à le répeter peut ne rien donner, si à côté tu travaille pas ce qui permet d'améliorer, comme ne serait-ce que la souplesse, ou l'oreille avec des gammes, par exemple.
Tout est lié.
Quelques projets plus tard, tu reviendra sur ton serpent et tu le fera les doignts dans le nez, voilà ce que je veux dire, pour faire simple.

Contribution le : 12/05/2016 20:50
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Naja
OverdOzed
Inscrit:
24/08/2013 21:24
Post(s): 872
Je plussois, comme mes petits camarades attaque le texturing tu tient une bonne idée et une belle image en perspective. Ton serpent est très chouette.

Contribution le : 12/05/2016 23:18
_________________
mon blog : imael411
behance : on behance
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Naja
OverdOzed
Inscrit:
08/04/2016 12:27
Post(s): 442
Merci imael411,
Bon, comme d'habitude, j'arrive à modéliser mais, pour le texturing c'est une vraie galère. Je ne trouve aucun tutoriel qui pourrait au moins me montrer comment faire. J'ai essayé avec des textures trouvées sur le net mais, le résultat est plus que médiocre. Je crois que j'ai visé trop haut par rapport à mes compétences; En même temps, se fixer des objectifs élevés et la meilleure façon d'arriver un jour à les dépasser. Ce n'est pas grave, je vais le mettre de côté. Je continuerais en wip, une fois passé par le sculpte pour les détails et un baking derrière, ça sera beaucoup plus facile de le texturer.

Bon blend

Contribution le : 13/05/2016 02:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses en sculpt mode 5 92 Hier 18:21:10
prometheusx 
Questions & Réponses [résolu] Array circulaire 2 86 Hier 15:22:46
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[5] 40 3731 Hier 07:18:00
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[58] 576 97614 03/08 11:11:32
Hook 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 2 94 02/08 20:11:35
Crocodile_13 
Questions & Réponses avis animation marche :)    [1][2][3][4] 34 534 02/08 20:03:14
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020    [1][2] 13 773 02/08 15:28:29
flahaut 
Questions & Réponses [résolu] Générique, sous-titres etc 3 99 02/08 09:18:02
Corpia 
Questions & Réponses [résolu] Scène prend la couleur du fond    [1][2] 11 191 02/08 08:20:32
Arielboid 
Questions & Réponses [non résolu] Problele d'addon 0 72 02/08 01:52:30
nayther 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 1 67 01/08 12:22:52
moonboots 
Questions & Réponses hair densité sélection de polys 9 201 30/07 23:18:21
lenogre 
Questions & Réponses [résolu] graph editor et location key frame 7 154 30/07 16:41:18
math_ 
Questions & Réponses les graphs editor :/ 4 143 30/07 11:19:07
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Tutoriel vidéo et création de mon prochain court métrage 2 144 29/07 20:32:46
Bibi09 
Le coin des geeks pc bas prix    [1][2][3][4] 38 1728 28/07 21:14:56
Bibi09 
Questions & Réponses mesh pas assez smooth 3 174 28/07 15:10:12
Zear 
Questions & Réponses Clignotement de l'interface de blender 8 767 28/07 12:15:27
zezer 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3][4] 31 2409 28/07 10:35:13
gedru 
Questions & Réponses Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre    [1][2] 10 1417 27/07 19:14:45
Rimpotche 

Qui est en ligne
231 utilisateur(s) en ligne (dont 146 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 231


plus...
Nouveaux membres
GarlandSpa 5/8/2020
PhilippPac 5/8/2020
Reed08B864 5/8/2020
FreddyKreb 5/8/2020
JanHightow 5/8/2020
KirstenWat 5/8/2020
NoraMaster 5/8/2020
Janis64E75 5/8/2020
QBUCatalin 5/8/2020
LilianWell 5/8/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
Sep 8
Anniversaire de ang
plus 267 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445