J' suis nouveau. Présentation et projet en cous
Touriste
Inscrit:
21/05/2016 10:30
Post(s): 1
Bonjour tout le monde,

Comme je suis tout neuf ( ici, sur le forum, pas en vrai).
Je prends quelques lignes pour me présenter.

Daniel, d' Orléans.

Il y a quelques années je bricolais des avions avec Gmax pour fligth simulator.
Pis un gars fûté avec pondu un module pour travailler avec Blender.
Du coup je suis passé sur Blender.
"Yes" !
Au final, j' ai laissé le simulateur et suis resté avec blender.
Pour faire des images.

Et je m' amuse.
Beaucoup, mais sans prétention.
J' ai encore tellement de choses à découvrir, plus toutes celles que je comprends pas !

Là, je vous présente ma dernière lubie.
Je suis tombé sur l' "Add on" de Manuel Bastionni (les trois personnages).
Cà a donné ce truc.
Loin d' être parfait, je sais bien.
C' est pas grave.
Je bricole sur Blender après le boulot, çà me détend.
Je suis pas un "CG artist", même pas artiste du tout, en fait .
Mais Blender... Trop bien, et pas très cher ;) (Merci à eux).


NB:
Les crédits, parcequ'il y en a quelques uns ...

La chaise : "antique chair " par Jeremiah
Le lit : "Simple bed" par Yopland. (simplifié)
La bibli : "Bookshelf" par Doug (modifiée (très) )
Le bureau : "English table 19th century" par negativa

Le sac de sport : "simple sports bag" by mayomaster (simplifié)
Le PC portable : "HP Pvilion g6" by Reduno (simplifié)
La tasse à café : "Break-Time!" by Jay-Artist (partiel)
Les chaussures de sport: "Make Human"

Et si j'en ai oublié un ou deux, merci quand même ! ;)

Tout çà vient de "Blender Swap".
Je remercie tous les contributeurs.

Donc: Non, je n' ai pas tout modélisé avec mes p'tits doigts.
J' ai pas le niveau, et comme çà existe déjà.
Ce serait dommage de tout réinventer.


Pour finir:
Tous les avis, si il y en a, sont les bienvenus.
Compo, textures, éclairage ...
Je prends, je venu là pour çà.

Promis, la prochaine fois, je fais court ... ;)

Daniel.



Contribution le : 23/05/2016 17:16
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Re: J' suis nouveau. Présentation et projet en cous
OverdOzed
Inscrit:
15/01/2010 00:10
De (La vieille) Orléans, France
Post(s): 995
Salut,

Cool un autre Orléanais!

Bon du coup on ne va pas juger la modélisation.
La compo est pas mal, mais l'image est un peu sombre.
Une petite retouche de l'éclairage pour faire pop un peu le perso serait cool.
Tu pourrais obtenir ça en posant une light de type area au même endroit que ta caméra.

Un réajustement des niveaux et un coup de color grading pourrait apporter.

Petit exemple de ce que ça apporte.



La lampe bleu derrière la demoiselle manque cruellement de punch. Si tu utilise cycles (parce qu'avec le nettoyage du bruit que je pense tu as utilisé, j'ai l'impression que c'est cycles) tu peux passer ton type de sampling en Branched path tracing pour les scènes avec de nombreuses source de lumière. Ça aide le moteur à mieux les retrouver.

La peau fait un peu plastique je trouve, mais je suis loin d'être un as en orga du coup je laisse ça à d'autres.

J'ai aussi l'impression qu'il manque les vitres sûr les fenêtres.

Voilà c'est tout, pour l'instant en ce qui me concerne.

@++

Contribution le : 23/05/2016 17:39
_________________
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