|
Ondulation d'un flagelle via Lattice et Wave |
|
---|---|---|
Touriste
![]() Inscrit:
22/05/2016 23:00 Post(s): 11
|
Bonjour à tous,
Je débute dans Blender en progressant à ma manière, c-à-d de façon assez anarchique. J'essaye de réaliser une animation de flagelle sur une bactérie. En cherchant à obtenir un résultat correct, je suis tombé sur ce topic : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?viewmode=flat&topic_id=29279&forum=1 J'ai donc finit par utiliser un modificateur Wave sur un Lattice pour animer l'ondulation du flagelle et à ce niveau tout est correct. Là où j'ai un problème c'est pour avoir une partie "fixe", qui n'ondule pas (qui sera donc la base du flagelle). Dans l'état actuel, l'extrémité du flagelle fait un grand mouvement du bas vers le haut. ![]() Pour essayer de corriger un peu, j'ai tenté d'allonger une partie du Lattice puis de rentrer le tout à l'intérieur de la bactérie en ne laissant sortir que la partie qui bouge le moins. ![]() Ça réduit le mouvement mais il est toujours visible. Autre tentative : essayer de limiter l'application du Lattice à une partie du cylindre via les Vertex Group. Le résultat est... Assez catastrophique là ![]() ![]() ![]() Du coup, est-ce que quelqu'un aurait une piste pour avoir une transition douce de la partie "fixe" à la parie "mobile" ? En vous remerciant d'avance.
Contribution le : 23/05/2016 15:58
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Ondulation d'un flagelle via Lattice et Wave |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
29/12/2011 00:49 Post(s): 1089
|
coucou,
je t'ai préparé un petit blend pasteall -blob j'ai refait les meme choses que toi a priori. Mais en attachant les flagelles au mesh, déja ca se comporte mieux. Ensuite j'ai fait un vertexgroup, juste pour celles là. Si le resultat ne te plait pas, dans la meme logique que pour les vertexgroups, tu peux mettre une tex N&B. La difference sera que tu pourras avoir des nuances de gris, et donc mieux gérer la transition. L'empty permet d'animer le tout en le déplacant. ++
Contribution le : 23/05/2016 16:58
|
|
![]() ![]() |