Question sur des méthodes utilisées sur un jeux
Blendie
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07/12/2015 22:21
Post(s): 22
Bonjour à tous. Je suis très curieux et j'ai découvert un gars qui a publié ses travaux : https://m.youtube.com/watch?v=iKoc2T_OdT8
Je lui ai posé des questions en commentaire de sa vidéo mais il reste silencieux. Je suis tres interressé par le style de jeux que l'on peu apercevoir a 7min14. Je cherche à comprendre la collision entre les projectiles et les cubes ennemi. Et puis surtout comment arrive-t-il à les détruire en 27 partie avec un système de rigid body puis une disparition des parties détruites au bout d'un certain temps en fondu.? Quelqu'un peut il m'expliquer comment il a fait? Cela m'étonnerai qu'il n'y a que des logic brick oû des nodes.
Merci par avance de votre intérêt a essayer de me faire comprendre la construction de ce jeux.

Contribution le : 07/06/2016 11:11
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Re: Question sur des méthodes utilisées sur un jeux
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
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Post(s): 2030
Salut cuic21,

Deux solutions: soit le développeur ne parle pas français (ce qui est probablement le cas), soit c'est un impolis (ce qui m'étonnerai mais pourquoi pas).

Tu risques de rencontrer très peu de dév qui savent parler français, mis à part sur ce site, tu en as pas mal dont moi-même .

Pour le projectile, je pense que c'est un simple plan "néon" ou un cube. Au moment ou ce projectile touche un objet, il est supprimé de la scène. C'est faisable en brique logique.

Pour la "décomposition", je pense qu'il à parenté les 26 cubes au 27e qui est au centre, tous configuré en rigid-body.
La disparition se fait grâce à une animation et l'object colors des cubes. On peut faire tout ça en brique logique.

Le fait de parenter un objet a un autre, celui-ci prend la propriété physique du parent.

Un exemple: tu parentes un rigid body à un dynamic, le rigid body devient dynamic mais conserve sa propre propriété jusqu'a être déparenté.

Donc en conclusion, possible de faire ça en briques ? Oui !

Contribution le : 07/06/2016 12:44
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Re: Question sur des méthodes utilisées sur un jeux
Fou Furieux du Clan
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07/04/2013 10:31
Post(s): 143
Salut cuic21,

L3VMØN # est français, si tu as envie de lui poser des question tu auras plus de chance sur son profil BlenderAtists.

(il faut avoir un compte pour avoir accès aux autres comptes)
http://blenderartists.org/forum/member.php?118623-Lake


Et pour ta question Redstar a déjà répondu, mais si tu as envie d'un blend d'exemple je veux bien essayer de t'en faire un.

A+ et en espérant que t'arrive a avoir une Raiponce(blague Disney) de la part de L3VMØN #.

Contribution le : 07/06/2016 14:45
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Re: Question sur des méthodes utilisées sur un jeux
Blendie
Inscrit:
07/12/2015 22:21
Post(s): 22
REDSTAR: pour ce qui en est des projectiles, oui ceci est ok, je suis tombé sur un tuto d'un mec anglais qui l'a expliqué parfaitement bien.

par contre pour ce qui est d'avoir parenté mes 26 cubes au 27e, => ok . mais dès que les projectiles entrent en collision avec, je ne sais pas comment déparenter tout ca.

Mon cube se fait littéralement dégager !!!!

[edit] j'ai contacté ce levmon sur blenderartist, on verra si il me répond.

Contribution le : 07/06/2016 18:13
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Re: Question sur des méthodes utilisées sur un jeux
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 2030
Pour déparenter un objet, tu dois ajouter l'actuator "parent" et le modifier de "set parent" en "remove parent".

Cet actuator dois être appliqué aux 26 cubes.

Quand un objet se fait dégagé, c'est à cause des collisions en interne.

Pour cela, créer un actuator "Edit Object" et modifie en "dynamic" et ensuite "disable rigid body" (second slot), sur les 26 cubes.

Quand les points de vies atteignent 0, tu déparente et tu restaure le rigid body.

Contribution le : 07/06/2016 18:36
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Re: Question sur des méthodes utilisées sur un jeux
Blendie
Inscrit:
07/12/2015 22:21
Post(s): 22
bon c'est clean ! faut paufiner tout ca maintenant mais c'est déjà un super bon début. merci les coupins ! lol

Contribution le : 07/06/2016 18:58
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Re: Question sur des méthodes utilisées sur un jeux
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 2030
De rien

Contribution le : 08/06/2016 07:45
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