|
Arbre: passer de height poly à low poly + ... |
|
---|---|---|
Touriste
![]() Inscrit:
17/06/2016 08:15 Post(s): 1
|
Bonjour, je suis nouveau sur le blenderclan
![]() Je me permet d'écrire ces lignes car après divers recherches et essais je n'ai pas trouvé de solution à mes soucis. Entrons dans le vif du sujet, mon but est de produire un arbre 3D sous blender 2.77. J'aimerais qu'il soit réaliste, animé et surtout low poly. En effet, prévu pour un usage 3D en temps réel et pour de multiples reproductions sur une même map, il ne doit pas peser trop lourd sous peine de réduire la fluidités à l’exécution de l'application. Dans un premiers temps j'ai donc cherché des méthodes pour modéliser cet arbre et j'y suis parvenu grâce à ce tutoriel. cliquer ici pour voir quel tutoriel j'ai suivi :) Dans se tutoriel vous verrez rapidement que la méthode proposée permet de modéliser de très beaux arbres mais ne permet pas le low poly. Est il possible de réduire le nombre de polygones de mon arbre créé avec cette méthode (curve sampling => add tree) ? ![]() Une fois se soucis réglé je pourrais me pencher sur les textures et l'animation de mon arbre. Mais en attendant je suis bloqué ![]() Toutes réponses peux m'être utiles n'hésitez pas. ![]() En espérant ne pas faire doublons avec un autre sujet du BlenderClan. ![]()
Contribution le : 17/06/2016 08:55
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Arbre: passer de height poly à low poly + ... |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
13/11/2004 21:02 De Caen
Post(s): 472
|
Salut, tu peux aussi utiliser cette méthode (testée personnellement) qui donne de bons résultats.
a+ Angelo
Contribution le : 18/06/2016 07:26
|
|
![]() ![]() |