Question blender game engine
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Bonjour, j'avais une question à vous poser. je me suis lancer dans la création de jeu avec blender et j'ai donc commencer par regarder des projets de jeu fait par d'autres personnes et j'ai remarquer que dans ces jeux, le jeux est divisé en plusieurs fichier blend, par exemple 1fichier blend pour le personnage, 1fichier blend pour la map,... voila un exemple de jeu pour illustrer ce que je veux dire http://www.mediafire.com/?182tc123xpjtos3

et je voulais donc savoir à quoi ça sert de faire ça

merci d'avance

Contribution le : 04/08/2016 00:55
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Re: Question blender game engine
OverdOzed
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Salut obride38,

Cela dépend du développeur et du jeu. Dans ce cas de figure, je suppose que c'est pour avoir un contrôle total sur ce que tu ajoutes dans la scène.

Personnellement, je n'aime pas comment se présente le contenu, ça fait désordre mais c'est probablement le choix du ou des développeurs.

J'espère avoir répondu à ta question .

Pour mon projet, j'ai utilisé une autre méthode. Je t'invite à la regarder (cliquer sur ma signature). Au passage, je recrute des testeurs pour une bêta fermée... si ça t'intéresse.

Contribution le : 04/08/2016 08:20
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Re: Question blender game engine
Touriste
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Merci pour ta réponse, j'essaie de lancer ton jeu mais il plante à chaque fois, je pense c'est à cause de la configuration de mon PC.
Et je voulais savoir, comment tu fais pour créer différent fichier blend et tout regrouper pendant le jeu ? je sais pas si tu vois ce que je veux dire. par exemple t'as un fichier database.blend
richeseaux_map.blend
tales&legend_main.blend
et comment tu fais pour regrouper les 3 dans le jeu ?

Contribution le : 04/08/2016 12:27
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Re: Question blender game engine
OverdOzed
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De Belgique
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Si tu es sur Windows 10, c'est normal. Il faudra attendre la prochaine version de blender en espérant que les changements apporté seront bénéfiques.

Si tu n'est pas sur Windows 10, peux-tu me dire quel est ta config' ?

J'utilise du python: J'importe le blend "database" dans le menu principal (pour la personnalisation) et dans le level "richeseau" pour le jeu.

Il faut absolument du python si tu veux importer un blend de cette façon.

C'est pour cela que dans "super blender galaxy", chaque éléments est séparé en plusieurs blend, sans utiliser du python (si c'est bien ce que je pense). C'est un "assemblage à la main", en quelque sorte.

La suite est simple, tu commence dans le menu principal ensuite le terrain de jeu (faisable en brique logique comme en python).

Contribution le : 04/08/2016 16:47
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Re: Question blender game engine
Touriste
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c'est bon j'ai réussi à le lancer finalement

Ah oui je viens de comprendre comment faire finalement

Contribution le : 04/08/2016 23:25
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