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Naball Evolution Invasion
Blendie
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25/08/2016 09:49
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Salut à tous !

Je suis un lycéen de 16 ans entrant en classe de Terminal S et durant ses 5 dernières années, je travaille sur un projet avec quelques amis. Ce projet n'est rien d'autre qu'un jeu vidéo d'aventure et de plateforme entièrement développé et motorisé avec Blender GE. Pour vous faire une idée du style de jeu, prenez référence sur Rayman 2 & 3 ou encore sur un bon Super Mario Galaxie.

SplashScreen du jeu :

























Vous l'aurez constaté, il ne s'agit pas d'un jeu axé sur des graphismes imposants, ce n'est pas le but. Néanmoins, même si on tend à les améliorer, on préfère créer un GamePlay intéressant et un scénario accrochant(c'est pas encore gagné )

Second niveau :































J'ai pris l'initiative de présenter ce projet car hier sortait l'une des versions les plus attendu de notre communauté, la 0.6.0 .

Elle est composé de 5 niveaux dans lequel on doit trouver des objets(Clims bleus, cages et Atomiums) sans trop vous en dire pour pas spoiler le jeu.

Un combat au niveau 4 :
































Le jeu est composé aussi d'une IA faisant hériter 4 types d'ennemi. Les ennemis sont appelés Terioriam. En fonction du type, ils pourront avoir tendance à faire du corps à corps, tiré de loin des éclairs ou des bombes, avoir plus de vie...
Je pense aussi en ajouté des volants, pourquoi pas

Naball et ces capacités :



































Naball(le personnage incarné) va acquérir tout au long du jeu des pouvoirs avec des capacités étonnantes. Il pourra tirer des Etas(boules magiques), glisser sur des rayons lasers ou encore solidifier de lave pour la traverser. Un vrai super-héro

Les musiques et certains sons ont été composé spécialement pour ce jeu par les membres de notre équipe. Seul les textures et le reste des sons ont été téléchargé en légalement et en Creative Commons pour l'utilisation dans notre jeu vidéo.

Le reste(maps, objets, fichiers traductions, scripts...) ont été créer par nous

Le jeu est en téléchargement libre mais payant(2.5 €)car on a besoin d'argent pour investir dans des vrais ressources et donc pour l'améliorer. Vous pouvez le télécharger Ici

Voilà ma courte présentation de mon jeu vidéo

Et puis si vous avez des remarques, des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à me répondre, je suis très ouvert

Contribution le : 25/08/2016 10:43
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Re: Naball Evolution Invasion
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 235
coucou,
Déjà suivi tes tutos sur youtub merci de ton aide qui ma déjà aider et bonne continuation. =)

si tu as d'autre screens a l'avenir hésite pas ça te fera de la pub =)

Contribution le : 26/08/2016 08:37
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Re: Naball Evolution Invasion
Blendie
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25/08/2016 09:49
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Merci :) Une bande-annonce et un d'autres screenshots seront ajoutés bientôt

Contribution le : 26/08/2016 09:39
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Re: Naball Evolution Invasion
Blendie
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25/08/2016 09:49
De Vendée, France
Post(s): 28
Une nouvelle mise à jour est sorti et fixe une cinquantaine de bugs. Elle est aussi disponible en Anglais et en Français et rajoute quelques nouveautés pour une meilleurs prise en main du jeu. Téléchargement ici


Concernant la suite des versions, nous prévoyons d'ajouter un nouveau niveau en priorité d'ici la prochaine version.

Aussi, un pouvoir(le Radiodestructeur) a aussi la possibilité d'être rajouté afin de rendre le jeu toujours plus fun.

J'en dis pas plus, Atomix

Contribution le : 31/08/2016 13:12
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Re: Naball Evolution Invasion
OverdOzed
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21/08/2013 19:12
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Salut,

ça a l'air sympa!

Une question toutefois: pourquoi ne releaser que pour Win?

Ch'suis fan du fichier .blend maquillé...

Contribution le : 31/08/2016 13:33
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BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
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Re: Naball Evolution Invasion
Blendie
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Des versions compatibles sur Linux ou MacOS seraient les bienvenue. Seulement, moi et ceux m'aidant à travailler pour ce projet, nous ne sommes pas équipé de ces OS et on ne peut pas tester le jeu. Il est probable par exemple qu'il y est des bugs dans certaines configurations du jeu(je pense notamment aux sauvegardes qui sont créés dans les AppData). Enfin, je n'en sais rien personnellement mais je préfère m'assurer qu'il n'y est aucun problème de compatibilité.

Mais j'imagine qu'avant la sortie officielle du jeu, il devrait être annoncé une compatibilité à d'autres OS. Et j'espère surtout, sur SmartPhone par exemple, ça serait génial :)

Contribution le : 31/08/2016 13:50
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Re: Naball Evolution Invasion
OverdOzed
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Y'a qu'à fournir le blend de départ, ça évite les dix secondes de décompilation... (bon sur Linux/Wine la version Win a l'air de fonctionner plus ou moins).

Citation :
atomix a écrit:
je pense notamment aux sauvegardes qui sont créés dans les AppData



Oui, j'ai vu ça dans le script. Pas tant fan, mais enfin techniquement, les autres OS ont des capacités semblables.

Question plateformes mobiles, c'est bien plus compliqué: il y a bien une fois eu un essai de blenderplayer porté sur Android, mais c'est actuellement mort.



EDIT:

une chose qui me paraît urgente, c'est la gestion internationale du clavier. WASD, par pitié...

Contribution le : 31/08/2016 13:56
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Re: Naball Evolution Invasion
Blendie
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Oui, pour les touches, on est au courant ;)

Actuellement, un nouveau Naball est en cours de modélisation et donc, le Character Controller va complètement changer. Car c'est vrai aussi, que c'est très peu maniable.

Contribution le : 31/08/2016 14:09
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Re: Naball Evolution Invasion
OverdOzed
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La création du fichier de runtime ne demande en fait même pas d'être sur la plateforme correspondante; il suffirait de télécharger les binaries d'une autre plateforme et de modifier légèrement l'addon d'export. Je peux te montrer, si tu veux.

(reste bien sûr le problème des configs, mais ça se modifierait assez simplement aussi)


EDIT:

en fait, l'addon "Game Engine Publishing" le permet déjà.

Contribution le : 31/08/2016 14:28
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Re: Naball Evolution Invasion
Blendie
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Finalement, je pense exporter le jeu sur Android car je commence à étudier cette OS. Mais, le jeu sera toujours de bien meilleurs qualité sur PC.

Quelques actualités du projet :

- Annonce d'une nouvelle version avec la plupart des gros bugs fixé, le système de connexion enlevé, quelques améliorations graphiques et l'ajout d'une niveau.

- La version 5.10(sorti en 11 novembre 2015)

- Nouvelle version démo gratuite disponible avant la fin de l'année

- Première version sur Linux de la 0.6.0 disponible le 25 Octobre 2016

Contribution le : 12/10/2016 19:37
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