(1) 2 3 4 »


Naball Evolution Invasion
Blendie
Inscrit:
25/08/2016 09:49
De Vendée, France
Post(s): 28
Salut à tous !

Je suis un lycéen de 16 ans entrant en classe de Terminal S et durant ses 5 dernières années, je travaille sur un projet avec quelques amis. Ce projet n'est rien d'autre qu'un jeu vidéo d'aventure et de plateforme entièrement développé et motorisé avec Blender GE. Pour vous faire une idée du style de jeu, prenez référence sur Rayman 2 & 3 ou encore sur un bon Super Mario Galaxie.

SplashScreen du jeu :

























Vous l'aurez constaté, il ne s'agit pas d'un jeu axé sur des graphismes imposants, ce n'est pas le but. Néanmoins, même si on tend à les améliorer, on préfère créer un GamePlay intéressant et un scénario accrochant(c'est pas encore gagné )

Second niveau :































J'ai pris l'initiative de présenter ce projet car hier sortait l'une des versions les plus attendu de notre communauté, la 0.6.0 .

Elle est composé de 5 niveaux dans lequel on doit trouver des objets(Clims bleus, cages et Atomiums) sans trop vous en dire pour pas spoiler le jeu.

Un combat au niveau 4 :
































Le jeu est composé aussi d'une IA faisant hériter 4 types d'ennemi. Les ennemis sont appelés Terioriam. En fonction du type, ils pourront avoir tendance à faire du corps à corps, tiré de loin des éclairs ou des bombes, avoir plus de vie...
Je pense aussi en ajouté des volants, pourquoi pas

Naball et ces capacités :



































Naball(le personnage incarné) va acquérir tout au long du jeu des pouvoirs avec des capacités étonnantes. Il pourra tirer des Etas(boules magiques), glisser sur des rayons lasers ou encore solidifier de lave pour la traverser. Un vrai super-héro

Les musiques et certains sons ont été composé spécialement pour ce jeu par les membres de notre équipe. Seul les textures et le reste des sons ont été téléchargé en légalement et en Creative Commons pour l'utilisation dans notre jeu vidéo.

Le reste(maps, objets, fichiers traductions, scripts...) ont été créer par nous

Le jeu est en téléchargement libre mais payant(2.5 €)car on a besoin d'argent pour investir dans des vrais ressources et donc pour l'améliorer. Vous pouvez le télécharger Ici

Voilà ma courte présentation de mon jeu vidéo

Et puis si vous avez des remarques, des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à me répondre, je suis très ouvert

Contribution le : 25/08/2016 10:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Naball Evolution Invasion
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
12/02/2010 16:12
Post(s): 240
coucou,
Déjà suivi tes tutos sur youtub merci de ton aide qui ma déjà aider et bonne continuation. =)

si tu as d'autre screens a l'avenir hésite pas ça te fera de la pub =)

Contribution le : 26/08/2016 08:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Naball Evolution Invasion
Blendie
Inscrit:
25/08/2016 09:49
De Vendée, France
Post(s): 28
Merci :) Une bande-annonce et un d'autres screenshots seront ajoutés bientôt

Contribution le : 26/08/2016 09:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Naball Evolution Invasion
Blendie
Inscrit:
25/08/2016 09:49
De Vendée, France
Post(s): 28
Une nouvelle mise à jour est sorti et fixe une cinquantaine de bugs. Elle est aussi disponible en Anglais et en Français et rajoute quelques nouveautés pour une meilleurs prise en main du jeu. Téléchargement ici


Concernant la suite des versions, nous prévoyons d'ajouter un nouveau niveau en priorité d'ici la prochaine version.

Aussi, un pouvoir(le Radiodestructeur) a aussi la possibilité d'être rajouté afin de rendre le jeu toujours plus fun.

J'en dis pas plus, Atomix

Contribution le : 31/08/2016 13:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Naball Evolution Invasion
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
Salut,

ça a l'air sympa!

Une question toutefois: pourquoi ne releaser que pour Win?

Ch'suis fan du fichier .blend maquillé...

Contribution le : 31/08/2016 13:33
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Naball Evolution Invasion
Blendie
Inscrit:
25/08/2016 09:49
De Vendée, France
Post(s): 28
Des versions compatibles sur Linux ou MacOS seraient les bienvenue. Seulement, moi et ceux m'aidant à travailler pour ce projet, nous ne sommes pas équipé de ces OS et on ne peut pas tester le jeu. Il est probable par exemple qu'il y est des bugs dans certaines configurations du jeu(je pense notamment aux sauvegardes qui sont créés dans les AppData). Enfin, je n'en sais rien personnellement mais je préfère m'assurer qu'il n'y est aucun problème de compatibilité.

Mais j'imagine qu'avant la sortie officielle du jeu, il devrait être annoncé une compatibilité à d'autres OS. Et j'espère surtout, sur SmartPhone par exemple, ça serait génial :)

Contribution le : 31/08/2016 13:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Naball Evolution Invasion
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
Y'a qu'à fournir le blend de départ, ça évite les dix secondes de décompilation... (bon sur Linux/Wine la version Win a l'air de fonctionner plus ou moins).

Citation :
atomix a écrit:
je pense notamment aux sauvegardes qui sont créés dans les AppData



Oui, j'ai vu ça dans le script. Pas tant fan, mais enfin techniquement, les autres OS ont des capacités semblables.

Question plateformes mobiles, c'est bien plus compliqué: il y a bien une fois eu un essai de blenderplayer porté sur Android, mais c'est actuellement mort.



EDIT:

une chose qui me paraît urgente, c'est la gestion internationale du clavier. WASD, par pitié...

Contribution le : 31/08/2016 13:56
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Naball Evolution Invasion
Blendie
Inscrit:
25/08/2016 09:49
De Vendée, France
Post(s): 28
Oui, pour les touches, on est au courant ;)

Actuellement, un nouveau Naball est en cours de modélisation et donc, le Character Controller va complètement changer. Car c'est vrai aussi, que c'est très peu maniable.

Contribution le : 31/08/2016 14:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Naball Evolution Invasion
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
La création du fichier de runtime ne demande en fait même pas d'être sur la plateforme correspondante; il suffirait de télécharger les binaries d'une autre plateforme et de modifier légèrement l'addon d'export. Je peux te montrer, si tu veux.

(reste bien sûr le problème des configs, mais ça se modifierait assez simplement aussi)


EDIT:

en fait, l'addon "Game Engine Publishing" le permet déjà.

Contribution le : 31/08/2016 14:28
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Naball Evolution Invasion
Blendie
Inscrit:
25/08/2016 09:49
De Vendée, France
Post(s): 28
Finalement, je pense exporter le jeu sur Android car je commence à étudier cette OS. Mais, le jeu sera toujours de bien meilleurs qualité sur PC.

Quelques actualités du projet :

- Annonce d'une nouvelle version avec la plupart des gros bugs fixé, le système de connexion enlevé, quelques améliorations graphiques et l'ajout d'une niveau.

- La version 5.10(sorti en 11 novembre 2015)

- Nouvelle version démo gratuite disponible avant la fin de l'année

- Première version sur Linux de la 0.6.0 disponible le 25 Octobre 2016

Contribution le : 12/10/2016 19:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 94 17347 Aujourd'hui 12:06:37
blend74 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 1 22 Aujourd'hui 12:01:06
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 170590 Aujourd'hui 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 76 Aujourd'hui 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 13 Aujourd'hui 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 4 878 Aujourd'hui 09:02:36
jcnouveau 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 94 Hier 17:04:59
Bibi09 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 0 32 Hier 16:40:33
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 214 21104 Hier 10:54:10
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 102 Hier 09:47:12
CBY 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 29 1100 18/10 19:14:29
moonboots 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 82 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5716 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9037 17/10 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 186 16/10 08:09:13
Laorz 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 132 15/10 12:52:21
Horemheb 
Questions & Réponses Blender kit : barre d'assets 0 84 15/10 09:26:52
Sphere3d 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 3 116 15/10 08:39:25
Cdric 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.    [1][2] 13 69850 14/10 23:35:18
meltingman 
Questions & Réponses Conversion courbe 1 98 13/10 16:59:40
moonboots 

Qui est en ligne
135 utilisateur(s) en ligne (dont 63 sur Forums)

Membre(s): 3
Invité(s): 132


UhrMajor, Melodicpinpon, AnitaPiers, plus...
Nouveaux membres
WBTPaul42 20/10/2021
LottieLeic 20/10/2021
IgnacioGle 20/10/2021
FloyFarkas 20/10/2021
PriscillaT 20/10/2021
JaninaMill 20/10/2021
BryanCaran 20/10/2021
RicoTirado 20/10/2021
AntonioDol 20/10/2021
ChristiXlm 20/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445