Expérience sur les versions du BGE.
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 2030
Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, je souhaiterai faire une expérience avec la compatibilité du BGE pour Windows 10 et Mac Osx.

Le but est double: vérifier ma théorie et déterminer la bonne version pour le bon OS.

Voici ma théorie: Sur Windows 10, j'avais déjà fait testé mon jeu (la dernière version, Blender 2.77, je crois) à une personne tiers et elle m'a rapportée que ça fonctionnait bien chez elle, ce qui n'était pas le cas chez moi...

Du coup, j'aimerai tenter de déterminer une version compatible QUE pour Win 10 et QUE pour Mac OSX

Donc ça veux dire que je vais avoir 3-4 voire 5 versions du BGE compilé, pour les 3 OS. C'est un peu tordu mais j'ai exploré toutes les solutions sauf celle-ci.

Donc j'ai besoin de 4 personnes (2 Win 10 et 2 Mac OS) qui puissent prendre le temps de tester chaque versions du bge de blender de 2.77 à 2.70 (pour Win 10, c'est de 2.73-2.74 min, vous pouvez le vérifier en cherchant après "SDL2.dll " dans le dossier racine de Blender).

Voici un tout petit blend de test

Voilà comment ça marche:
Quand vous allez tester une version, vous allez avoir deux possibilités:

- Soit le dome "clignote", ce qui signifie que c'est pas bon (en gros, si je passe les détails)
- Soit vous ne distinguez rien d'anormal, ce qui veux dire qu'il y a des chances que ce soit la bonne version.

Il faut absolument que les deux testeurs de l'OS aient le même résultat !!! Cela signifiera que ça fonctionnera chez les autres aussi (forcément ).

Une fois la version déterminée, je vous ferai tester, sur la version trouvée, mon jeu beta 0.2, pour m'assurer que ce sera la bonne version du BGE.

Pour terminer, il n'est pas obligatoire d'avoir que 4 personnes. Si plus de monde participe à l’expérience, plus la probabilité d'avoir la bonne version sera grande.

Je pense ne rien avoir oublié.

Contribution le : 25/09/2016 09:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Expérience sur les versions du BGE.
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 2030
Blender 2.78 testé sur Windows 7 récemment, même bug constaté sur 2.77 pour le petit blend que j'ai déposé... Pas la peine d'aller plus loin.

Contribution le : 01/10/2016 08:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Expérience sur les versions du BGE.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/05/2014 10:29
Post(s): 261
@Redstart: Ce ne saurait pas le bug de precision double vers float ?

Tu peux le tester en lancant le .blend avec l'UPBGE: http://download.upbge.fr/download/release/

Contribution le : 01/10/2016 11:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Expérience sur les versions du BGE.
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 2030
Je ne sais pas de quoi tu parles panzergame mais je suppose que c'est ça puisque le problème de ce blend est résolut.

Reste à savoir comment ça se comporte sur Windows 10 et Mac...
C'est pas possible de tester moi-même ni sur l'un ni sur l'autre.

Sais-tu me dire si ils/vous ont/avez optimisé la consommation des armatures en temps réel sur cette version ?

Contribution le : 01/10/2016 13:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Expérience sur les versions du BGE.
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 2030


Toujours personne ? C'est dommage .

Contribution le : 10/10/2016 15:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Animation cycle de marche Fall Guys - Rigify 2 716 Hier 08:42:06
Ediuire 
Hors Sujet !! Tuto Tips - Faire des coutures dans Blender - fabriquer un pouf 1 1082 27/09 14:34:24
perrin34 
Hors Sujet !! Alors elle est PUNK cette bande-annonce de palette CMJN 0 91 24/09 15:33:07
xorturion 
Questions & Réponses Effets sabre laser image par image 2 147 23/09 07:27:45
muthesaint 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 0 115 20/09 09:57:55
Scandinaze 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 175 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 212 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 1152 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 35597 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 0 245 03/09 04:23:51
tymoon2000 
Questions & Réponses vertex weights 0 252 31/08 16:59:42
fenixdragon 
Questions & Réponses bagapie 0 269 31/08 16:12:59
zilou 
Questions & Réponses Remplissage objet 2 433 29/08 16:28:10
poppy 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Tracking pour Ovni 0 275 29/08 09:48:46
vinceproduc 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo    [1][2][3]...[5] 48 82084 26/08 06:52:11
breakout_12 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 0 260 24/08 19:17:35
Vort 
Questions & Réponses Calcul de volume sur une zone définie d'un objet avec un important maillage 2 380 22/08 15:37:09
Cecile-Blabla 
Questions & Réponses [non résolu] Animation qui ne se finit pas 1 362 21/08 23:09:34
moonboots 
Questions & Réponses convertir displacement shader en displacement géométrie 1 367 21/08 14:20:32
yawdpwal 
Hors Sujet !! Japanese weather presenter 0 1867 20/08 16:40:57
xorturion 

Qui est en ligne
116 utilisateur(s) en ligne (dont 35 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 116


plus...
Nouveaux membres
Denice03X9 4/10/2023
LucyBainto 4/10/2023
EmilioKemb 4/10/2023
LeonShento 4/10/2023
DHKBernard 4/10/2023
BrandenEpp 4/10/2023
JayneHunti 4/10/2023
MarilynFle 4/10/2023
CarenMcAlp 4/10/2023
MathiasStu 4/10/2023
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 6
BUG de Lyon
plus 216 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445