Expérience sur les versions du BGE.
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1670
Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, je souhaiterai faire une expérience avec la compatibilité du BGE pour Windows 10 et Mac Osx.

Le but est double: vérifier ma théorie et déterminer la bonne version pour le bon OS.

Voici ma théorie: Sur Windows 10, j'avais déjà fait testé mon jeu (la dernière version, Blender 2.77, je crois) à une personne tiers et elle m'a rapportée que ça fonctionnait bien chez elle, ce qui n'était pas le cas chez moi...

Du coup, j'aimerai tenter de déterminer une version compatible QUE pour Win 10 et QUE pour Mac OSX

Donc ça veux dire que je vais avoir 3-4 voire 5 versions du BGE compilé, pour les 3 OS. C'est un peu tordu mais j'ai exploré toutes les solutions sauf celle-ci.

Donc j'ai besoin de 4 personnes (2 Win 10 et 2 Mac OS) qui puissent prendre le temps de tester chaque versions du bge de blender de 2.77 à 2.70 (pour Win 10, c'est de 2.73-2.74 min, vous pouvez le vérifier en cherchant après "SDL2.dll " dans le dossier racine de Blender).

Voici un tout petit blend de test

Voilà comment ça marche:
Quand vous allez tester une version, vous allez avoir deux possibilités:

- Soit le dome "clignote", ce qui signifie que c'est pas bon (en gros, si je passe les détails)
- Soit vous ne distinguez rien d'anormal, ce qui veux dire qu'il y a des chances que ce soit la bonne version.

Il faut absolument que les deux testeurs de l'OS aient le même résultat !!! Cela signifiera que ça fonctionnera chez les autres aussi (forcément ).

Une fois la version déterminée, je vous ferai tester, sur la version trouvée, mon jeu beta 0.2, pour m'assurer que ce sera la bonne version du BGE.

Pour terminer, il n'est pas obligatoire d'avoir que 4 personnes. Si plus de monde participe à l’expérience, plus la probabilité d'avoir la bonne version sera grande.

Je pense ne rien avoir oublié.

Contribution le : 25/09/2016 09:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Expérience sur les versions du BGE.
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1670
Blender 2.78 testé sur Windows 7 récemment, même bug constaté sur 2.77 pour le petit blend que j'ai déposé... Pas la peine d'aller plus loin.

Contribution le : 01/10/2016 08:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Expérience sur les versions du BGE.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/05/2014 10:29
Post(s): 261
@Redstart: Ce ne saurait pas le bug de precision double vers float ?

Tu peux le tester en lancant le .blend avec l'UPBGE: http://download.upbge.fr/download/release/

Contribution le : 01/10/2016 11:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Expérience sur les versions du BGE.
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1670
Je ne sais pas de quoi tu parles panzergame mais je suppose que c'est ça puisque le problème de ce blend est résolut.

Reste à savoir comment ça se comporte sur Windows 10 et Mac...
C'est pas possible de tester moi-même ni sur l'un ni sur l'autre.

Sais-tu me dire si ils/vous ont/avez optimisé la consommation des armatures en temps réel sur cette version ?

Contribution le : 01/10/2016 13:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Expérience sur les versions du BGE.
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1670


Toujours personne ? C'est dommage .

Contribution le : 10/10/2016 15:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Particules qui tombent puis restent collées à la surface 3 39 Aujourd'hui 13:17:11
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique 9 209 Aujourd'hui 11:04:13
Guiu 
Questions & Réponses Animation 2D débutant 5 75 Hier 20:18:23
moonboots 
Hors Sujet !! Tutoriels "Bonhomme de neige avec EEVEE" 6 89 Hier 19:34:23
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les wips à Chikin    [1][2] 11 2499 Hier 19:24:49
chikin 
Python & Plugins script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout    [1][2] 14 249 Hier 18:15:17
neonclignote 
Questions & Réponses Je perds sans arrêts mes shaders! 9 80 Hier 16:59:53
titisteph 
Questions & Réponses [résolu] Compter les vertices 2 47 Hier 16:15:45
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses Bump map pixellisée    [1][2][3] 21 285 Hier 14:31:41
moonboots 
Questions & Réponses [WIP] Typo 3 130 Hier 12:15:26
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Mettre du texte sur un sujet 3d    [1][2][3] 21 701 Hier 10:43:08
Lady 
Questions & Réponses Ajouter l'effet de deux shaders? 2 103 Hier 09:07:13
titisteph 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Photogrammétrie : Meshroom ! 4 80 30/11 22:43:07
Bibi09 
Hors Sujet !! Tuto rapide - Tips Astuce - mixer des matériaux - créer un marécage 8 122 30/11 19:52:59
meltingman 
Questions & Réponses lampe chinoise effet de lumiere 5 78 30/11 16:24:16
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Coming Home (Animation de Noël)    [1][2] 19 482 30/11 16:12:26
Bibi09 
Hors Sujet !! Tuto Tips - Faire des coutures dans Blender - fabriquer un pouf 0 43 30/11 14:59:06
meltingman 
Mes premières images sous Blender (débutants) Quitter l'affichage touche Z 8 119 30/11 13:55:06
rduvrac 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3][4] 32 13520 30/11 11:41:15
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] affichage décalé de la fumée (quick smoke) 2 68 30/11 10:41:40
gto37 

Qui est en ligne
155 utilisateur(s) en ligne (dont 103 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 154


ebrain, plus...
Nouveaux membres
Julianne21 2/12/2020
ReginaTrui 2/12/2020
Ward568731 2/12/2020
EmersonJqm 2/12/2020
DouglasBel 2/12/2020
kerju2002 2/12/2020
bugsheep 29/11/2020
gto37 29/11/2020
Augustus_Strix 28/11/2020
yocodream 28/11/2020
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 263 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445