Expérience sur les versions du BGE.
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1796
Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, je souhaiterai faire une expérience avec la compatibilité du BGE pour Windows 10 et Mac Osx.

Le but est double: vérifier ma théorie et déterminer la bonne version pour le bon OS.

Voici ma théorie: Sur Windows 10, j'avais déjà fait testé mon jeu (la dernière version, Blender 2.77, je crois) à une personne tiers et elle m'a rapportée que ça fonctionnait bien chez elle, ce qui n'était pas le cas chez moi...

Du coup, j'aimerai tenter de déterminer une version compatible QUE pour Win 10 et QUE pour Mac OSX

Donc ça veux dire que je vais avoir 3-4 voire 5 versions du BGE compilé, pour les 3 OS. C'est un peu tordu mais j'ai exploré toutes les solutions sauf celle-ci.

Donc j'ai besoin de 4 personnes (2 Win 10 et 2 Mac OS) qui puissent prendre le temps de tester chaque versions du bge de blender de 2.77 à 2.70 (pour Win 10, c'est de 2.73-2.74 min, vous pouvez le vérifier en cherchant après "SDL2.dll " dans le dossier racine de Blender).

Voici un tout petit blend de test

Voilà comment ça marche:
Quand vous allez tester une version, vous allez avoir deux possibilités:

- Soit le dome "clignote", ce qui signifie que c'est pas bon (en gros, si je passe les détails)
- Soit vous ne distinguez rien d'anormal, ce qui veux dire qu'il y a des chances que ce soit la bonne version.

Il faut absolument que les deux testeurs de l'OS aient le même résultat !!! Cela signifiera que ça fonctionnera chez les autres aussi (forcément ).

Une fois la version déterminée, je vous ferai tester, sur la version trouvée, mon jeu beta 0.2, pour m'assurer que ce sera la bonne version du BGE.

Pour terminer, il n'est pas obligatoire d'avoir que 4 personnes. Si plus de monde participe à l’expérience, plus la probabilité d'avoir la bonne version sera grande.

Je pense ne rien avoir oublié.

Contribution le : 25/09/2016 09:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Expérience sur les versions du BGE.
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1796
Blender 2.78 testé sur Windows 7 récemment, même bug constaté sur 2.77 pour le petit blend que j'ai déposé... Pas la peine d'aller plus loin.

Contribution le : 01/10/2016 08:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Expérience sur les versions du BGE.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/05/2014 10:29
Post(s): 261
@Redstart: Ce ne saurait pas le bug de precision double vers float ?

Tu peux le tester en lancant le .blend avec l'UPBGE: http://download.upbge.fr/download/release/

Contribution le : 01/10/2016 11:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Expérience sur les versions du BGE.
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1796
Je ne sais pas de quoi tu parles panzergame mais je suppose que c'est ça puisque le problème de ce blend est résolut.

Reste à savoir comment ça se comporte sur Windows 10 et Mac...
C'est pas possible de tester moi-même ni sur l'un ni sur l'autre.

Sais-tu me dire si ils/vous ont/avez optimisé la consommation des armatures en temps réel sur cette version ?

Contribution le : 01/10/2016 13:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Expérience sur les versions du BGE.
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1796


Toujours personne ? C'est dommage .

Contribution le : 10/10/2016 15:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 166 13388 Aujourd'hui 20:05:23
moonboots 
Questions & Réponses Forme du son 2 78 Hier 14:27:41
JaAlVir657 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[7] 67 12292 30/07 10:51:04
Guiu 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Wild Landscape - Terminé    [1][2] 10 387 29/07 22:36:17
moonboots 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 1 216 29/07 16:05:13
blendman 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 45 2448 29/07 16:01:24
blendman 
Python & Plugins BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées 0 203 29/07 01:52:10
BlendX 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 7 1709 27/07 23:26:14
ferrari6 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 2 375 27/07 23:22:24
ferrari6 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 3 208 27/07 13:27:17
Many 
Inkscape Créer des fichiers dxf séparé 0 69 27/07 10:01:46
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 539 163895 26/07 20:38:05
sbkodama 
Python & Plugins Mesh Cranium ( base mesh pour la sculpture 3D ) 0 103 26/07 08:52:22
stev 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 4 289 26/07 07:08:36
Guilleto 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 5 670 26/07 06:16:16
stev 
The Blender Clan 'tchat Impact de la compression sur le temps de rendu 0 109 25/07 09:57:17
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 305 23/07 20:56:32
meltingman 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3] 28 1669 23/07 16:11:40
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 256 30333 20/07 20:56:17
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] sinocératops    [1][2] 10 600 18/07 21:02:55
meltingman 

Qui est en ligne
142 utilisateur(s) en ligne (dont 93 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 142


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 252 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445