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Hexagone
OverdOzed
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02/01/2011 12:31
Post(s): 483
Salut à tous le clan,

Je viens vous présenter un petit jeu sur lequel je suis en train de bosser sur Unity. Je compte essayer à la fin de le porter sur mobile mais pour l'instant c'est pas ma priorité.
Je viens vers vous pour avoir des conseils niveau gameplay et surtout niveau artistique parce que pour l'instant c'est un peu tristouné quoi.

Comme c'est écris dans le titre, le jeu se base sur les hexagones(les pavages hexagonaux en réalité), pour l'instant je n'ai qu'un mode de jeu à vous montré mais j'en ai déjà couché d'autres sur le papier.

Donc pour le premier mode de jeu:
- Vous avez un hexagone blanc au centre du pavage et tout autour de vous vous avez des hexagones de couleurs rouges(qui se trouvent aux extrémités), ceux-ci vont générer de nouveaux hexagones. Si jamais il y en a deux qui sont à coté de l'hexagone blanc: Game Over.

J'ai enregistré une petite vidéo(elle dure 28s):
https://www.youtube.com/watch?v=YmofKNIqTf0

Si jamais vous préférez que j'ajoute des images faites moi signes.

Voilà j'ai fini ma présentation.

J'espère avoir des retours

A++ et bon blends :D

P.S: Je code en C#

Contribution le : 02/10/2016 18:00
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Re: Hexagone
OverdOzed
Inscrit:
02/01/2011 12:31
Post(s): 483
Je passe mettre deux ptites images et en profiter pour faire un

Le jeu au début de la partie:
http://pasteall.org/pic/index.php?id=107385
Et en fin de partie:
http://pasteall.org/pic/index.php?id=107386

Voilà, si vous voulez en voir plus, il y a la vidéo.

A++ et bon blend

Contribution le : 03/10/2016 16:58
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Re: Hexagone
Fou Furieux du Clan
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28/08/2012 11:13
Post(s): 254
Bonne idée de jeu ca! Mais moi, tout se qui est jeu de casse brique ça me stress, c'est pas bon pour ma santé :d .
T'as prévu quoi comme autre mode de jeu?

Contribution le : 03/10/2016 20:50
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Re: Hexagone
OverdOzed
Inscrit:
02/01/2011 12:31
Post(s): 483
Ahah faut pas, le mien est soft x)

Pour l'instant y a celui-ci.
Le deuxième que je ferai c'est un petit jeu de casse-tête, où il y a une entrée et une sortie.
Le déplacement se fait en ligne droite dans une des 6 directions et continue tant que l'on a pas atteint un obstacle.
Du coup le but sera de trouver le bon chemin.

Voilà voilà j'espère avoir été clair :)

Contribution le : 04/10/2016 09:38
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Re: Hexagone
OverdOzed
Inscrit:
08/04/2016 12:27
Post(s): 442
Salut tiger76,

Sympa ton jeu, il y a une accélération au fur et à mesure que tu supprimes les hexagones rouges ou bien la vitesse est toujours la même ?

Bonne continuation

Contribution le : 04/10/2016 11:58
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Re: Hexagone
OverdOzed
Inscrit:
02/01/2011 12:31
Post(s): 483
Salut,

Merci de ton commentaire.
En fait, à chaque fois que tu supprime un hexagone un compteur est incrémenté. Ensuite, la fréquence dépend de ce nombre de coup, plus le nombre de coup est grand plus la fréquence l'est aussi.

A++

Contribution le : 04/10/2016 18:10
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Re: Hexagone
OverdOzed
Inscrit:
08/04/2016 12:27
Post(s): 442
Salut tiger76,

Et pour la victoire tu prévois quoi ? Il y aura plusieurs niveaux de difficultés ? Style: Premier niveau éliminé 100 hexagones, le deuxième 200 et ainsi de suite ou bien c'est autre chose que tu as prévu ?

Bonne continuation

Contribution le : 05/10/2016 06:35
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Re: Hexagone
OverdOzed
Inscrit:
02/01/2011 12:31
Post(s): 483
En fait ce mode de jeu, est un mode de jeu de scoring un peu comme 2048,c'est à dire que tant qu'on meurt pas, on continue à jouer et marquer des points
Mais après je peux envisager des modes de difficulté ou j'augmente la fréquence où je réduit la taille du pavage.

Après les autres modes jeux auront une "fin", je pense

A++ et bon blend

Contribution le : 05/10/2016 09:02
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Re: Hexagone
OverdOzed
Inscrit:
08/04/2016 12:27
Post(s): 442
Merci pour ces précisions. Si tu as besoin de testeur, je me ferais un plaisir de répondre présent

Bon blend

Contribution le : 05/10/2016 09:12
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Re: Hexagone
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
Un jeu comme 2048 ? Ça m'interesse

Contribution le : 05/10/2016 09:14
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