rendu
Touriste
Inscrit:
09/01/2016 17:14
Post(s): 16
Bonjour mes chers ainé
Ma question est un peu bidon mais je la pose quand mème
quelle est le poste le plus adapté pour travaillé dans blender moi j'ai un HP corei3 et le rendu est lent quand je fait les animation;

Contribution le : 02/11/2016 10:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rendu
Clan Afficionado
Inscrit:
09/09/2016 16:41
Post(s): 82
Bonjour X-Dine,

Il est en effet vrai que les ordinateurs ainsi que leurs performances laissent
à désirer

Un conseil : Si vous envisagez d'acheter une nouvelle machine, prenez donc des marques comme Asus, Acer ou peut-être Apple ( si vous vouliez prendre un IMac par exemple, il faudra peut être garder votre PC ), c'est vrai que de nouveaux macs sont sortis et on beaucoup d'avantages niveau graphique ( mais ils sont chers ! )
Vous pourriez prendre un ordinateur performant à prix raisonnable ( pas comme les AlienWare ! , 3000 € la machine !)

Préparez bien votre achat, et tout se réalisera sans compromis


Pandora

Contribution le : 02/11/2016 10:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rendu
Touriste
Inscrit:
09/01/2016 17:14
Post(s): 16
Merci Pandora pour le conseil
Et quelle conseil vous avez a me donner pour que le rendu soit plus rapide avec mon core i3

Contribution le : 02/11/2016 11:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rendu
Clan Afficionado
Inscrit:
09/09/2016 16:41
Post(s): 82
Le mieux serait optimiser les paramétrages de rendus tels que l'anti-aliasing, les échantillionnages, l'éclairage mais il y a d'autres petits facteurs qui contribuent aux rendus : dans le menu World par exemple, vous pouviez revoir l'Occlusion ambiante ( l'éclairage général de votre scène )
Les matériaux aussi contribuent mais c'est le moteur de rendu utilisé qui en dépend.

Les paramétrages dépendent aussi du moteur de rendu que vous utilisiez,
Utilisez vous Blender Internal ( le rendu de défaut Blender ) ou le Rendu Cycles ( qui demande un peu plus de condition ) ?

Il y'a une dernière chose, il faudra aller voir dans les Préférences Blender :
Préférences Blender/Système/puis tout en bas de la page, je pense que vous pouviez utiliser votre carte graphique en cochant l'OpenCL puis vous pourriez au lieu de votre CPU( le processeur utiliser votre GPU ( le processeur graphique ). Je pense que Blender prend en compte les Intel dans sa toute dernière version mais je ne sais pas si c'est faisable avec un Core i3. Si c'est faisable, vous avez du bol
Pour conclure, tout dépend des informations à calculer que vous demandiez d'exécuter à votre ordinateur.

Il faudrait modifier tout çela, même si cela implique des changements considérables
J'espère vous avoir bien aidé !
Pandora

Contribution le : 02/11/2016 12:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rendu
Touriste
Inscrit:
09/01/2016 17:14
Post(s): 16
merci beaucoup je vais tenir compte de tout vos conseil Pandora

Contribution le : 02/11/2016 12:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Animation 2D débutant 9 116 Hier 21:05:42
BailandIbelin 
Hors Sujet !! Tutoriels "Bonhomme de neige avec EEVEE" 8 129 Hier 19:56:34
meltingman 
Questions & Réponses Fonction appareil photo qui ne prend pas de photos 1 37 Hier 18:00:01
Rimpotche 
Questions & Réponses Bool Tool et le le modificateur Subdivise 0 24 Hier 15:42:11
Guiu 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Imprimante à jet d'encre industrielle    [1][2] 11 2571 Hier 14:26:48
JaAlVir657 
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique    [1][2] 10 265 Hier 13:58:42
Guiu 
Python & Plugins ajouter plusieurs fois le même objet avec le même retard 1 32 Hier 13:25:46
meltingman 
Hors Sujet !! Comment se servir du Vertex Group- créer une fiole sans déplacer un vertex 0 20 Hier 12:32:01
meltingman 
Questions & Réponses [WIP] Typo 6 172 02/12 22:45:30
Laorz 
Questions & Réponses [physique] patte à modeler 2 35 02/12 22:00:39
prometheusx 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[7] 66 37926 02/12 19:10:37
lucky 
Questions & Réponses Particules qui tombent puis restent collées à la surface 3 76 02/12 13:17:11
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les wips à Chikin    [1][2] 11 2537 01/12 19:24:49
chikin 
Python & Plugins script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout    [1][2] 14 298 01/12 18:15:17
neonclignote 
Questions & Réponses Je perds sans arrêts mes shaders! 9 93 01/12 16:59:53
titisteph 
Questions & Réponses [résolu] Compter les vertices 2 58 01/12 16:15:45
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses Bump map pixellisée    [1][2][3] 21 323 01/12 14:31:41
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Mettre du texte sur un sujet 3d    [1][2][3] 21 754 01/12 10:43:08
Lady 
Questions & Réponses Ajouter l'effet de deux shaders? 2 122 01/12 09:07:13
titisteph 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Photogrammétrie : Meshroom ! 4 94 30/11 22:43:07
Bibi09 

Qui est en ligne
146 utilisateur(s) en ligne (dont 91 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 145


BookerAlde, plus...
Nouveaux membres
UAVJodie39 4/12/2020
MittieLenk 4/12/2020
BritneyBra 4/12/2020
RaquelCama 4/12/2020
WilburnCen 4/12/2020
BrittanyMy 4/12/2020
JeremiahHo 4/12/2020
PUSTwyla72 4/12/2020
GlindaTorr 4/12/2020
RandalGreg 4/12/2020
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 263 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445