|
Créer une texture de cheveux alpha perso |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
19/03/2016 15:30 De Belgique
Post(s): 2023
|
Bonjour à toutes et a tous:
Je recherche la façon de faire une texture alpha moi-même pour des cheveux. Je reprend un tutoriel de ce forum pour vous montrer ce que je cherche à faire Dans un premier temps, il y a la racine des cheveux pour le crane. Ensuite, il y a les cheveux en eux même. Je ne comprends pas comment je peux procéder pour faire de telles textures dans gimp. Á part le filtre "déplacer" de distorsion, je ne vois pas....
Contribution le : 16/12/2016 17:19
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Créer une texture de cheveux alpha perso |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
13/01/2008 18:47 Post(s): 1587
|
Salut,
j'avais mis en place ce système, la culture in vivo de cheveux : Culture de cheveux Le principe c'est de faire une mèche en hair particule sur un plan, de lui donner sa forme (frisée, raide, ondulé, etc.) et de faire un rendu shadeless qui génère directement le masque alpha. Pratique car peu de hair à paramètrer (rapide) et les rendus sont quasiment instantanés et de qualité. Exemple mèche Une fois une mèche faite, la dupliquer et varier légèrement les réglages, et ainsi de suite jusqu'à avoir une rangée et faire un rendu. On peut ne rendre qu'une seule mèche si besoin, et mettre plusieurs caméras et vu que les rendus sont hyper rapides, faire un rendu par caméra, et ainsi avoir plusieurs images à partir d'une seule mesh (plutôt que de changer les réglages du particle hair). Comme ici : Plusieurs caméras ou même un cercles de mèches. Boule de poils Bref, une fois mis en place, faire les variations et rendus est assez rapide.
Contribution le : 17/12/2016 15:24
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
13/01/2008 18:47 Post(s): 1587
|
Après dans gimp il suffit de récupérer la sélection alpha.
Moi j'utilise photoshop, mais ça doit être pareil dans gimp. J'espère que ça t'aidera.
Contribution le : 17/12/2016 15:36
|
|
|
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
Moi sur GIMP je fais un masque avec la sélection, c'est le plus simple (pour moi).
@+ ![]()
Contribution le : 18/12/2016 10:09
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
19/03/2016 15:30 De Belgique
Post(s): 2023
|
Merci lollito,
En effet, niveau qualité, rien a dire. Cela dit, ça reste du chipotage, je trouve ![]() Sinon, J'ai trouvé ceci avant de te répondre. J'ai pu me débrouiller avec gimp pour avoir à peu près le même résultat. Je suis sûr qu'avec un peu de pratique, je parviendrai à faire quelque chose. Je garde ton idée quand même, si la qualité ne suit pas avec gimp. Merci encore ![]()
Contribution le : 18/12/2016 10:14
|
|
![]() ![]() |