Conseils pour la modélisation d'un personnage
Touriste
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Hello,

Je suis en train de suivre tous les tutos possibles pour la modélisation de personnages, mais si vous aviez des liens, je suis preneur.
Je viens avec une question particulière : ma mascotte est une femme et je voudrais lui donner un peu plus de vie lorsqu'elle saute en l'air. Au niveau de la poitrine, dois-je rajouter un "bone" pour chacun de ses seins ? Ça me permettrait de facilement l'animer, non ?

Autre question : le mode sculpt est à éviter pour un visage de personnage ? En fait le perso serait assez dans le genre cartoon, donc je me demandais si ce n'était pas mieux de partir de primitives ? Je n'ai pas vu sous Blender ce genre de conseils… alors je demande.

Merci.

Contribution le : 21/02/2017 04:40
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Re: Conseils pour la modélisation d'un personnage
OverdOzed
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Pour les seins, deux possibilités:

- Soit tu utilises effectivement des bones
- Soit tu utilises la physique.

Forcément, je vais te conseiller d'utiliser la deuxième méthode, elle est plus réaliste mais plus compliquée à mettre en place.

Citation :
Autre question : le mode sculpt est à éviter pour un visage de personnage ?


Non, tout dépend de toi et de ton modèle. Si ton cartoon est semi-réaliste, il aura des formes arrondies. Si c'est pour des enfants, ce sera carré, il n'ont pas le sens de l'esthétique à leurs âge.

Contribution le : 21/02/2017 09:16
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Re: Conseils pour la modélisation d'un personnage
Touriste
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En fait je me posais la question en voyant le nombre hallucinant de vertices dans ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=iz9PyvW-Jh4
La réalisation est impeccable, mais ça me semble bcp pour des formes après tout assez simples.
Perso je suis déjà à 68000 vertices alors que je n'ai mm pas encore fini le perso : ce n'est que pour le visage :o

Contribution le : 23/02/2017 22:03
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Re: Conseils pour la modélisation d'un personnage
OverdOzed
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De Belgique
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Plus tu as de vertices, plus ta forme est précise. Tout dépends de la puissance de ta machine aussi. Si tu as trop de vertices, ta machine commencera à ramer un peu (visuellement parlant).

Je suppose que dans le domaine de la sculpture, il est bon voire indispensable d'avoir un grand nombres de vertices.

Mais pour ton cas, puisque tu veux animer ton personnage, je pense que la sculpture sera contre-productive côté temps de travail.

Contribution le : 24/02/2017 09:21
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