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Création jeux FPS/Parkour
Blendie
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26/02/2013 02:38
Post(s): 28
Bonsoir a tous

Je me suis lancé un petit projet qui sera de créer un petit jeu en mode FPS et basé sur le Parkour.

Je n'en suis qu'au début, donc je commence par un skydome, je suis en mode blender game et la texture du ciel ne s'affiche pas en mode textured, la seul façon pour que cela s'affiche est en activant l'option "shadeless" dans l'onglet "material", mais après avoir suivit plusieurs tutos, cette option n'est pas a activer.

Du coup a la place de la texture j'ai quelque chose d'absolument tout noir.

Merci pour votre aide.

En attendant je vous posteraient des avancer sur la modélisation du décors

Contribution le : 26/03/2017 23:18
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Re: Création jeux FPS/Parkour
OverdOzed
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Bonjour et bienvenue sur le forum :),

Un blend sera le bienvenu s'il-te-plaît.

Contribution le : 27/03/2017 08:53
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Re: Création jeux FPS/Parkour
OverdOzed
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Je ne vois pas en quoi le Shadeless nuit pour un ciel, au contraire...

Contribution le : 27/03/2017 09:28
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BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

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Re: Création jeux FPS/Parkour
Blendie
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26/02/2013 02:38
Post(s): 28
Dans l'onglet material, j'ai coché "Emit" et sa marche, sans cocher "shadeless".

Et "Matpi", je suis d'accord avec toi au final, pour un ciel, ce n'est pas gênant que l'option"shadeless" soit activé.

Je vous poste bientôt, un élément du décors pour avoir vos avis sur la modélisation. Le moins de faces possible, c'est ça ?

Contribution le : 27/03/2017 15:28
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Re: Création jeux FPS/Parkour
OverdOzed
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19/03/2016 16:30
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Tu dois effectivement trouver un compromis entre le détail de tes formes et la qualité visuelle que tu veux obtenir.

Un exemple: si tu veux un terrain (vide) assez vaste et avec beaucoup de dénivelés, il te faut compter 1024 faces.

Il faut ensuite rajouter le nombre de faces selon ce que tu rajoute comme bâtiments ou décor

Et enfin, ton personnage et ennemis.

Contribution le : 27/03/2017 17:34
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Re: Création jeux FPS/Parkour
Blendie
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Ok j'ai compris

Voici le banc :

http://pasteall.org/pic/show.php?id=113991

Je me tâte a faire une texture pour le bois, mais si je veux un jeu un minimum réaliste, je pense texturer le bois également.

Contribution le : 28/03/2017 11:15
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Re: Création jeux FPS/Parkour
OverdOzed
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19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1416
C'est à toi de voir:

Tu peux créer une texture toi-même si tu ne trouve pas ce qu'il te faut dans la réalité (avec ton appareil photo).

Tout dépends aussi si ta texture doit être raccordable ou non.

Contribution le : 28/03/2017 11:42
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Re: Création jeux FPS/Parkour
Blendie
Inscrit:
26/02/2013 02:38
Post(s): 28
J'en ai fini je pense avec le banc, je l'ai texturé au final.

http://pasteall.org/pic/show.php?id=113993

Puis-je appliquer un smooth sur le bois, pour le blender game ?

Contribution le : 28/03/2017 12:28
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Re: Création jeux FPS/Parkour
OverdOzed
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19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1416
Si c'est bien du bois, il n'est pas très visible. Tu devrais activer le canal normal et accentuer les "veines".

Mais je vois que ça semble être du métal vu le nom de ton objet.

Tu peux effectivement appliquer un smooth mais il est avisé de l'utiliser pour des surfaces naturellement lisse. Dans ton cas, tu pourrai lisser le bois/metal mais pas la pierre, comme exemple (ou le granit).

Contribution le : 28/03/2017 12:59
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Re: Création jeux FPS/Parkour
Blendie
Inscrit:
26/02/2013 02:38
Post(s): 28
Merci pour le canal "normal", sa déchire

http://pasteall.org/pic/show.php?id=113999

Sinon le metal, c'est les fixations en dessous du bois.

Contribution le : 28/03/2017 14:02
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