(1) 2 3 4 ... 7 »


Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 20:10
Post(s): 359
Bonjour les blenderiens !

Cela fait un moment que je suis aller tester d'autres GameEngine, et depuis quelques mois j'ai commencé un projet sur UE4 en utilisant Blender pour la modélisation, animations etc (en outre pour créer mes assets).

J'essayerais de poster sur ce topic les nouveautés, des créa Blender utilisé sur UE4 ca peux toujours intéresser certains on sait jamais, et puis si des gens veulent mettre leur part de contribution c'est encore mieux.

J'ai commencé le projet en Novembre, la prise en main de UE4 plus l'énorme boulot que j'avais en parallèle m'ont bien ralentie. Heuresement qu'il y'a un petit peu de contenu déjà proposé pour la composition des maps


Et ton autre projet ?

J'etais coincé à un niveau du code, c'est pour cela que je suis aller tester d'autre Game Engine pour inclure mes decouvertes sur le code plus tard (d'ailleur le projet sur le bge est toujours sur Github).

Idée et but

Bien conscient qu'un jeu ne se fait pas d'un claquement de doigt, je ne m'attend pas à ce que j'en fasse un jeu complet, mais au moins une vidéo demonstratif (ou trailer), avec peut être une démo jouable.

Le personnage est liée à un dragon, le gameplay central devrait se baser sur la monture de ce dernier, mais chaque chose en son temps.
L'environnement principal: des îles flottantes.

Gameplay

- Aventure
- Beath'em all

Pour faire simple, avancer et battre les enemies sur le passage.

Ce qui est fait

- Le personnage: J'ai pris pas mal de temps à re-modéliser le personnage afin d'avoir un résultat potable, j'ai du le refaire au moins 4 fois. Il comporte déjà pas mal d'animations, disons 30. Les coups sont assez délicats à animer et encore c'est à améliorer (et il m'en reste pas mal à faire).
Système d'endurance aussi, pour le sprint, l'escalade, etc.

- Le dragon du héro: Sculpté, mais encore des détails à profiner. Dans le pire des cas je passerais directement à la retopo. (J'ai utilisé scupltris pour quelques modifs).

- Quelques maps

Minimum à faire

- Minimum 1-2 type d'enemies (cela peut etre un troll ou un reptile).
- Ajouter des combos
- Finir la map.
- Un boss, en occurance un dragon.
- Retopo le dragon du hero (si les conditions précedentes sont faîtes, en plus c'est chiant à retopo, papa_dragon sait haha)

Screenshots





Gif systeme d'attaque (debut)

http://gph.is/2mCYOWH

Contribution le : 05/04/2017 00:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/01/2010 18:26
De EN SUISSE !!!
Post(s): 285
j'adore l'animation ! j'attends la suite avec impatience !

Contribution le : 06/04/2017 21:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 10:20
De Annecy
Post(s): 2780
Ca semble très bien parti Zak! Hate d'en voir plus

Contribution le : 06/04/2017 22:37
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 20:10
Post(s): 359
Merci pour vos encouragement !

J'avance dessus comme je peux, question de faire une vidéo démonstratif, j'ai fini un dragon modelisé, paint et riggé sur blender. Je m'attaque à l'ia du monstre avec une grande amelioration des combos du hero

Voici le rendu sur le jeu


Contribution le : 07/04/2017 07:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
27/08/2011 12:36
De chez moi
Post(s): 2460
Très très cool, ces premières images !

Contribution le : 07/04/2017 12:30
_________________
https://quentinld.pb.gallery
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 20:10
Post(s): 359
Screenshots de la semaine, je me concentre sur le système epée/arc pour les combats contre dragons



Contribution le : 17/04/2017 05:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
25/12/2014 20:55
De toutes façons!
Post(s): 858
Les graphismes sont très beaux! Comme pros.
La vidéo de l'attaque excellente.

Chaque posts est un régal...
Continues bien

Contribution le : 17/04/2017 08:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 20:10
Post(s): 359
@papa_dragon: Merci, et je compte bien poster de plus belles images

@rolix: Merci pour ton encouragement, je ferais en sorte que tu en régal encore

Contribution le : 17/04/2017 22:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 20:10
Post(s): 359
Quelques nouveautés depuis



Mode fury:


Escalade:


Un des antagoniste principal, que je modéliserais aprés quelques système fait:

Contribution le : 30/04/2017 06:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
02/01/2011 13:31
Post(s): 479
Salut,

Vraiment impressionnant ce que tu fais, tu es tout seul ?
Juste un truc comment t'as fait ton système d'escalade ?
Je me suis toujours demandé comment cela pouvait fonctionner pour des jeux comme AC, etc.

A++ et bon blend

Contribution le : 30/04/2017 10:24
_________________
Anciennement tiger76, maintenant c'est rikoo
Mais attention, rikoo à l'anglaise soit rikou :D
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Une locomotive ... 0 1 Aujourd'hui 22:48:21
pat72 
Questions & Réponses Impossible de faire un bevel regulier 9 224 Aujourd'hui 22:33:51
pat72 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Programmer un archer à cheval    [1][2][3][4] 34 945 Aujourd'hui 11:38:45
Bibi09 
Questions & Réponses Labels 0 59 Aujourd'hui 00:14:08
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Trace bizzarre sur un objet 6 108 Hier 14:10:05
moonboots 
Python & Plugins [WIP] Tracer une courbe et obtenir son équation 7 102 Hier 11:51:13
busanga 
Questions & Réponses Besoin d'aide simulation de vent sur des plantes (système particules) 0 123 14/11 17:50:55
B3nD 
Questions & Réponses Contrainte en édition 1 75 14/11 13:57:05
naeco 
Questions & Réponses [non résolu] Des conseils ? 5 181 13/11 22:21:41
tokoji 
Questions & Réponses La video n'est pas lu dans l'editeur node 0 55 13/11 20:06:12
masje 
Questions & Réponses Question sur IvyGen 3 217 13/11 16:20:13
Muad 
Questions & Réponses Déplacement d'un personnage riggé sur courbe de Bézier 3 86 13/11 13:45:28
Rimpotche 
Questions & Réponses Choisir Rendu sur la carte graphique de l'ordinateur 4 169 13/11 11:13:26
masje 
Questions & Réponses Extrusion régulière sur plusieurs angles ?    [1][2] 12 267 12/11 15:37:27
Fracoris 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d    [1][2][3] 24 2004 11/11 22:02:15
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Teeny Tiny - Story 1 153 11/11 21:42:22
Bibi09 
Questions & Réponses des rayures bizzard ? 3 103 11/11 20:52:08
Eleonor-e 
Mes premières images sous Blender (débutants) Les trucs à Élé 6 224 11/11 18:53:11
Eleonor-e 
Questions & Réponses [non résolu] Impossible d'effectuer un boolean sur sculpt 3 116 11/11 15:04:53
busanga 
Questions & Réponses Longueur d'une courbe de béziers ? 3 236 11/11 01:23:27
Eleonor-e 

Qui est en ligne
85 utilisateur(s) en ligne (dont 45 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 84


pat72, plus...
Nouveaux membres
KraigLong 16/11/2019
Sibyl27B19 16/11/2019
CandiceVer 16/11/2019
B3nD 14/11/2019
Jothys 13/11/2019
21600883 11/11/2019
Eleonor-e 11/11/2019
DAOUDA 8/11/2019

AikonFR
8/11/2019
LouYa9 6/11/2019
Dernier Ajout
2019-11-05 01.JPG

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445