Graphisme pour mes jeux
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2465
Salut les Gentes

ça faisait très longtemps que je n'étais point venu dis donc :).

Pour les anciens, vous vous rappelez sans doute que je créais des jeux autrefois (PC windows à l'époque), avec le langage purebasic notamment.
Je continue de concevoir des jeux, j'ai changé d'outil, (j'utilise AGK depuis 2014) qui permet d'exporter pour PC (win, linux, max), android, ios, html5, raspberry...
Je crée plutôt des jeux pour android, même si j'ai aussi des versions PC bien sûr.

Voici donc quelques images et quelques projets (certains sont très anciens, d'autres assez récents).

Comme je fais tout tou seul (code, graphisme, anim...), si besoin, il m'arrive de réutiliser des modèles, Ui ou autre d'un jeu sur l'autre.

Projets en cours

- Monster City (nom provisoire)
Genre : jeu 2D / élevage et de combat (duel, mission...).
Version :Android, probablement PC
Date : démarré depuis mai 2017






- Clash of Bots
Genre : jeu 2D / gestion de ville et de combat (raid, donjon...).
Version : Android, probablement PC
Date : démarré en décembre 2014, de mars à mai 2017












- Arkeos
Genre : RPG 2D
Version : Android, probablement PC, en ligne ?
Date : démarré en 2008 avec GameMaker (2008 à 2010), puis recommencé entre 2010 et 2013 avec purebasic, et à nouveau redéveloppé entièrement avec AGk depuis





Projets terminés

- Fight Fortress (android, disponible sur le google play)
Genre : action 2D
date : démarré de juillet à octobre 2014, puis terminé en janvier/février 2016.



- Towerbots
Genre : tower defense 2D
Version : android & PC, disponible sur googleplay et Steam Date : démarré en février 2014 (05 à 07/2014), terminé en février et mai 2016.




Voilà pour les news ;).

Contribution le : 03/07/2017 11:38
_________________
Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Graphisme pour mes jeux
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2465
Salut

J'ai testé la nouvelle version 2.79 de blender, et avec l'ajout du denoiser pour cycle et du shadow caster, je peux ENFIN utiliser cycle pour mes rendus dans mes jeux (ordi très lent).
Yahoutch !

Du coup, depuis hier, je fais des tests car je n'ai presque jamais utilisé cycle, vu que ça mettait des plombes pour un rendu avec beaucoup de grain.

Pour le moment, j'essaie d'obtenir des choses que j'avais avec l'internal :
- hard shadow : ok
- mist : pas tout à fait ok. Dois-je obligatoirement utiliser un layer pour le mist ou on peut avoir le mist directement sur notre rendu sans compositing ?
- Fresnel (équivalent du ramp shader) : j'ai testé, pour le moment, je n'ai pas encore obtenu exactement ce que je souhaite, mais bon, je vais continuer à tester ça

Sinon, voici quelques petits rendus (tests pour la plupart), histoire de voir comment gérer la lumière, les ombres, etc...).


ça, c'est une image que j'utilise dans le jeu, en fond, pour le menu des familiers. Donc, il ne faut pas qu'elle soit trop chargée, puisqu'au dessus, je place les interfaces, familiers, textes, etc...

Blender internal :


Cycle 2.79 (avec denoiser)


Et dans le jeu, ça donne :


C'est pour mon jeu au nom de code "monster city". Je souhaite un rendu avec peu ou pas de texture pour ce jeu (ou des textures légères comme sur l'espèce de socle en pierre)).


Voici un autre test, pour essayer de retrouver à peu près les mêmes matériaux sur certains familiers et tester à nouveau cycle+denoiser.

Cycle :



Blender internal :



Si je trouve du temps, peut-être que je travaillerai un peu cette scène, on verra .

A+

Contribution le : 05/07/2017 12:35
_________________
Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Graphisme pour mes jeux
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Est-ce que tu peux nous envoyer des photos de tes nouilles de Shaders stp ? Parce que le résultat est tout de même un peu bizarre pour Cycles et il y a plein d'erreurs qu'on a tendance à faire la première fois.

Sinon tu seras ravi de savoir que depuis la 2.79 tu n'es plus obligé d'avoir certains pixels qui crament grâce à l'intégration du profil couleur Filmic Blender qui remplace de manière efficiente le sRGB de base ! Plus d'infos ici : https://wiki.blender.org/index.php/Dev:Ref/Release_Notes/2.79/Cycles

@+

Contribution le : 05/07/2017 13:15
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 22 5564 Hier 08:16:23
Laorz 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 146 Hier 08:09:13
Laorz 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 557 170230 Hier 08:04:25
Redstar 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 1 803 Hier 08:01:41
Laorz 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2] 18 780 Hier 07:53:37
Redstar 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 64 15/10 12:52:21
Horemheb 
Questions & Réponses Blender kit : barre d'assets 0 34 15/10 09:26:52
Sphere3d 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 3 69 15/10 08:39:25
Cdric 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.    [1][2] 13 18003 14/10 23:35:18
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 213 20834 14/10 12:21:54
moonboots 
Questions & Réponses Conversion courbe 1 66 13/10 16:59:40
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 15 983 13/10 16:14:33
Redstar 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 122 8700 12/10 18:53:16
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 86 26497 12/10 17:38:03
Bibi09 
Questions & Réponses magie vaudou :)    [1][2] 17 560 12/10 13:24:04
blend74 
Questions & Réponses Couleur étrange en sculpt mode 2 115 12/10 13:07:46
Arielboid 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 16 1185 11/10 14:50:16
blend74 
Questions & Réponses Opacité texture PNG 9 243 11/10 13:50:10
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] (animation) Avoir des layers de keyframe ? 7 265 10/10 20:03:35
PounchPounch 
Le coin des geeks Changer la carte graphique    [1][2] 13 614 09/10 23:28:09
sapajou 

Qui est en ligne
209 utilisateur(s) en ligne (dont 111 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 207


Maureen37A, LarueHogbe, plus...
Nouveaux membres
ArnulfoEge 17/10/2021
WilfredoKu 17/10/2021
ReneHuynh9 17/10/2021
HarrisonTd 17/10/2021
DeneenViq7 17/10/2021
LaurenceB8 17/10/2021
CorinneYio 17/10/2021
AshtonClos 17/10/2021
LouWoolery 17/10/2021
CassandraJ 17/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445