(1) 2 3 »


Poudlard - cours de l'Horloge
Clan Afficionado
Inscrit:
30/01/2014 19:39
Post(s): 91
Bonjour,

Depuis quelques temps, je travaille sur un projet qui a pour objectif de modeler (puis de l'animer par la suite) une cours de la célèbre école de magie : Poudlard (ces derniers temps j'ai pas trop eu l'occasion d'avancer vraiment à cause des exams et tout ça). Je souhaite donc reprendre ce WIP afin de le terminer !
A l'heure actuelle, j'en suis à là :

et j'aimerais avoir ce type de rendu :

Pour l'instant, j'aimerais rajouter l'herbe et les plantes qui entoures la fontaine au centre de la scène, mais je ne sais pas trop comment m'y apprendre. J'ai déjà essayé d'ajouter tout simplement de l'herbe avec les particules, mais il en faut vraiment beaucoup pour "couvrir" un peu le sol. Sinon, peut être qu'il faut que j'essaye de sculpter une surface, ou encore faire un displacement avec une texture de cloud, qu'en pensez vous ?

Contribution le : 28/06/2017 17:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Poudlard - cours de l'Horloge
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 1081
Salut,
T'as déja bien avancé sur la fontaine, ça rend bien.

Pour ta question, je pense que tu devrais commencer par la base, sculpter le sol, afin de créer la zone où pousse l'herbe.
Tu pourrais utiliser un displacement pour les feuilles mortes aussi et quelques mini-cailloux.

Essayes donc de faire quelques modèles différents et soignés pour les herbes hautes, qui seraient des objets uniques. Apparement y'a deux sortes de touffes sur la ref, qui sont en volume. Tu peux utiliser des particules hair, et même simuler le vent dessus si tu comptes en faire une anim.

Pour les petites herbes et les petits cailloux tu pourrais soit utiliser des particules étant donné que l'on ne voit pas spécialement de détails dessus. Mais effectivement ca va alourdir ta scène. ou alors tricher en faisant une texture en relief ou encore peindre des herbes sur un plane et en placer plusieurs instances un peu partout ou encore une combinaison de toutes ces solutions.

Pour te rapprocher de ta ref, tu pourrais aussi changer la couleur du ciel en bleu clair désaturé. et rajouter un mist.
Aussi tu pourrais légèrement modifier le pavage, afin que ça ne soit pas complètement plat, ça aura comme effet de varier la manière dont la lumière se reflète, et ça fera moins CG.

++

Contribution le : 28/06/2017 22:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Poudlard - cours de l'Horloge
Clan Afficionado
Inscrit:
30/01/2014 19:39
Post(s): 91
Bonjour,

Voici une petite avancée :

Pour le mist, je compte le régler avec plus de précision une fois que j'aurais la totalité des éléments présents dans la scène
Par contre, il y a apparemment un petit soucis sur le rendu, on peu distinguer quelques pixels blancs disséminées un peu partout dans la verdure et je sais pas du tout d'où cela peut provenir O:

Contribution le : 02/07/2017 17:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Poudlard - cours de l'Horloge
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
Salut,

Pas facile de dire comme ça pour les points blancs. Aurais-tu une vue rapprochée de la verdure?

Contribution le : 02/07/2017 18:24
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Poudlard - cours de l'Horloge
Clan Afficionado
Inscrit:
30/01/2014 19:39
Post(s): 91
Bonjour,
Voici une vu rapprochée :

Je tiens à préciser que j'ai fait rendu avec beaucoup plus de samples et le résultat reste le même. Ce phénomène apparaît seulement à la fin du rendu, au moment où le mist s'ajoute à l'image.

Contribution le : 03/07/2017 13:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Poudlard - cours de l'Horloge
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
A quoi ressemblent tes nodes?

Contribution le : 03/07/2017 13:52
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Poudlard - cours de l'Horloge
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4061
Je ne vais pas te répondre sur ton souci, mais sur l'anatomie de tes aigles.
Je ne sais vraiment pas à quoi cela tient mais c'est une erreur courante de modeler les pattes d'un animal qui plient à l'envers.
Cela me fait toujours mal de voir ces pauvres bêtes estropiées, alors s'il te plais modifies ta mod.

Dans le même temps tu peux remonter l'anneau large de la colonne il monte aussi haut que le bout des ailes.
En parlant des ailes, elles ont beaucoup plus grandes vers le bas.
Les plumes de la queue sont plus horizontales de sorte que vu sous l'angle que tu nous montres elle parait bien plus mince au départ du corps.
Enfin la fontaine repose sur un socle plus haut en dessous des deux nervures de pierre en bas.

Guppy

Contribution le : 03/07/2017 20:31
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Poudlard - cours de l'Horloge
Clan Afficionado
Inscrit:
30/01/2014 19:39
Post(s): 91
@Matpi voici les nodes d'un des éléments de verdure :


@Guppy88 Bien, j'en prends note.

Contribution le : 05/07/2017 09:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Poudlard - cours de l'Horloge
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
Et à quoi ressemblent les meshes de ta verdure?

Est-il pensable que tu aies des faces ou objets en trop sous l'herbe?

Contribution le : 06/07/2017 21:40
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Poudlard - cours de l'Horloge
Clan Afficionado
Inscrit:
30/01/2014 19:39
Post(s): 91
Bonjour,
En fait il s'agit tout simplement d'une texture en alpha, que j'ai dupliqué et courbé pour mettre en forme la verdure.

Contribution le : 14/07/2017 12:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 13 Aujourd'hui 18:09:50
sapajou 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 4 35 Aujourd'hui 18:01:09
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17498 Aujourd'hui 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 2 57 Aujourd'hui 11:37:34
Thewada 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 16 1148 Aujourd'hui 10:43:54
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 225 Hier 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 2 67 Hier 13:20:28
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 170679 Hier 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 92 Hier 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 28 Hier 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 4 903 Hier 09:02:36
jcnouveau 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 125 19/10 17:04:59
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 214 21223 19/10 10:54:10
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 116 19/10 09:47:12
CBY 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 29 1190 18/10 19:14:29
moonboots 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 94 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5748 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9214 17/10 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 201 16/10 08:09:13
Laorz 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 2412 15/10 12:52:21
Horemheb 

Qui est en ligne
132 utilisateur(s) en ligne (dont 70 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 130


GracielaGu, KenMargoli, plus...
Nouveaux membres
RickeyMath 21/10/2021
JoanneSeam 21/10/2021
Lasonya46S 21/10/2021
Arnulfo405 21/10/2021
Camilla49H 21/10/2021
AvisChurch 21/10/2021
LadonnaTri 21/10/2021
ZitaBarrie 21/10/2021
ZacharyTri 21/10/2021
GemmaClaus 21/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445