Bonjour à toute la communauté Blender!
Je suis débutant avec Blender (je sors tout juste d'une première année en techniques graphiques et quelques petites heures de travail sur Blender 3D), mais malgré tous les forums et tutos déjà visités, j'ai du mal à trouver réponse à mes questions.
Je dois faire pour un job d'été un codage en Python qui me permette en gros de faire: des planètes du système solaire, avec une découpe (du style une moitié, un quart ou un huitième de la planète) qui permette de voir les différentes couches de ces planètes. Bref, je ne vais pas m'étaler sur la description du rendu final souhaité.
Ce que l'on attend de moi est que je créé un fichier type, une sorte de modèle, pour l'ensemble des personnes travaillant dans cette institution afin qu'ils puissent produire leurs propres illustrations 3D assez facilement, même une fois que je serai parti de ce job. Ce fichier comprendrai donc par exemple: le rayon de la planète, la texture, le nombre de couches, etc...Ils devraient alors remplir ce fichier type, afin de l'encoder dans Blender afin qu'il donne directement un résultat satisfaisant.
Je ne sais pas vrmt si cela est faisable avec Blender? Mais si oui, j'imagine qu'il faudra créé tout cela avec le langage Python. Comment faire alors?
Surtout qu'il y a déjà le problème de la fonction "input()" qui semble ne pas fonctionner dans Blender...
Merci d'avance à toutes les personnes qui sauraient m'apporter leur aide.