(1) 2 3 »


Problème de générer un mesh avec menu
Clan Afficionado
Inscrit:
10/10/2013 20:13
Post(s): 44
Bonjour
J'ai crée un menu pour générer des sphères et des ellipsoïdes, pour le cas de ellipsoïde, j'ai basé sur les 3 dimensions d'une sphère dont j’ai définit ce dernier par les dimensions : size_a, size_b et size_c:
une partie de mon script:
https://pastebin.com/8bxQV3yA

le menu pour générer les ellipsoïdes est s'affiche comme suit:


Pour le ces des sphères le script ca marche, alors pour le cas des ellipsoïdes, toujours un message d'erreur s'affiche : une erreur de définition du mesh (ellipsoïde).
Pouvez vous m'aider pour trouver l'erreur de définition de ellipsoïde (ellipsoïdale) dans ce scipt.

Contribution le : 21/08/2017 15:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de générer un mesh avec menu
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
Je reçois une erreur 503 en essayant de suivre le lien de ton image, donc pas moyen de l'afficher en grand.

Pourrais-tu stp. coller le message d'erreur complet?

Contribution le : 21/08/2017 15:28
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de générer un mesh avec menu
Clan Afficionado
Inscrit:
10/10/2013 20:13
Post(s): 44

Contribution le : 21/08/2017 15:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de générer un mesh avec menu
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
Bon ben il suffit de lire le message et de regarder...

File "[...]/Text", line 501, in execute
UnboundLocalError: local variable 'mesh' referenced before assignment


Soit en français:

Fichier "[...]/Text", ligne 501, dans la fonction execute
Erreur de variable locale non liée: la variable locale 'mesh' est utilisée avant d'avoir été définie


Cela ne sert à rien de nous fournir une partie du code si cette partie ne contient pas le passage incriminé.

Donc:
- tu regardes à la ligne 501, qui doit concerner une ligne dans une fonction execute()
- il doit y avoir une variable nommée "mesh" utilisée
- or, cette variable n'est pas définie, d'où l'erreur.

Un exemple de code qui rendrait cette erreur:

a = mesh.polygons


si "mesh" n'a pas été défini avant, c'est-à-dire s'il n'y a pas auparavant de ligne du genre:

mesh = obj.data

Contribution le : 21/08/2017 16:09
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de générer un mesh avec menu
Clan Afficionado
Inscrit:
10/10/2013 20:13
Post(s): 44
la ligne 501 est:
simulation = randomDistribute(mesh, simPara.number, simPara.maxSearchTry, domain, simPara.collDomain, simPara.collMesh)

une partie dans l'execution de notre script:
https://pastebin.com/vSazcR63

Contribution le : 21/08/2017 16:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de générer un mesh avec menu
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
Et où est définie la variable "mesh"?

Contribution le : 21/08/2017 16:21
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de générer un mesh avec menu
Clan Afficionado
Inscrit:
10/10/2013 20:13
Post(s): 44
J'ai ajouté une partie ou se trouve la ligne d'erreur
mesh signifier soit sphère soit ellipsoïde

Contribution le : 21/08/2017 16:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de générer un mesh avec menu
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
C'est vite vu, ça signifie qu'aucune des deux conditions if/elif servant à définir mesh n'a été remplie.

Dans la première il y a une faute de frappe ("SHPERE" au lieu de "SPHERE", d'ailleurs cette même erreur se retrouve plus haut) et dans la seconde tu as probablement des espaces en trop autour de " ELLIPSOID ".

Contribution le : 21/08/2017 16:39
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de générer un mesh avec menu
Clan Afficionado
Inscrit:
10/10/2013 20:13
Post(s): 44
Le problème reste toujours de définir ellipsoïde, pour le sphère aucun problème.
J'ai basé de crée ellipsoïde par ce script:

import bpy

def resize(size_a,size_b,size_c):
bpy.ops.object.editmode_toggle()
bpy.ops.transform.resize(value=(size_a, size_b, size_c), constraint_axis=(False, False, False))
bpy.ops.object.editmode_toggle()

def ellipsoide(size_a,size_b,size_c,seg,ring):
bpy.ops.mesh.primitive_uv_sphere_add(segments=seg, ring_count=ring)
resize(size_a,size_b,size_c)

#création d'ellipsoïdes
ellipsoide(1.8,1,1,32,32)

alors pour le ligne : ellipsoide(1.8,1,1,32,32)
c'est mon problème, si j’écris cette ligne comme ellipsoide(size_a,size_b,size_c) en plus de générer un nombre de ce mesh
est ce que mes ligne de définition de ce mesh(ellipsoide) sont juste? si sont juste !! est ce que le problème est dans le définition de la ligne avant?

Contribution le : 21/08/2017 16:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de générer un mesh avec menu
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
Si ton problème est que le message d'erreur de ton 3e post (http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=567143#forumpost567143) s'affiche, alors ça n'a rien à voir avec la définition de ellipsoide() - qui est donc juste - mais avec la ligne 492:

elif simPara.typeOfMesh == ' EllIPSOID ' :


Comme mentionné plus haut, tu as probablement des espaces en trop.

Si c'est un autre problème, alors je ne l'ai pas compris, essaie stp. de reformuler.

BTW: if French is not your mother tongue, please try posting your question in a language you are more comfortable with. It is sometimes hard to decypher your texts.

Contribution le : 21/08/2017 17:22
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Placer un objet par rapport à un autre objet 1 23 Aujourd'hui 09:11:16
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat le topic de l'impression 3D    [1][2][3]...[125] 1242 393973 Aujourd'hui 08:48:07
Sphere3d 
Questions & Réponses Sapling tree gen, comment le récupérer 0 34 Hier 20:30:18
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] X-Ray uniquement en mode Solid 3 145 Hier 20:05:12
Horemheb 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader 9 273 Hier 20:03:26
Horemheb 
Questions & Réponses [non résolu] Addon Mb-Lab 2 67 Hier 18:10:56
Guiu 
The Blender Clan 'tchat Folle souris 3 88 Hier 12:43:22
Rimpotche 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 241 25416 01/12 21:56:30
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Ngons 6 120 01/12 19:00:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 145692 30/11 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 10 384 30/11 19:19:47
CBY 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 22 2377 30/11 17:02:47
Redstar 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 1 136 30/11 16:34:14
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 178 30/11 16:31:30
Redstar 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 17 421 30/11 08:08:02
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 22 76544 30/11 07:53:41
smogBlender 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 125 11755 29/11 16:33:17
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 673 152497 29/11 00:26:07
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Découper un objet selon un autre 4 201 28/11 18:51:31
mamain83 
Questions & Réponses Texture baké devient noir    [1][2] 14 273 27/11 07:58:33
moonboots 

Qui est en ligne
402 utilisateur(s) en ligne (dont 146 sur Forums)

Membre(s): 5
Invité(s): 397


LibbyNevil, JoyceConne, DeliaDarri, RenaldoWin, Rimpotche, plus...
Nouveaux membres
TwylaFerni 1/12/2021
LorieFerry 1/12/2021
KarolinBay 1/12/2021
TandyColso 1/12/2021
LeathaMick 1/12/2021
KaiAnderto 1/12/2021
JewelMcCul 1/12/2021
WildaBasty 1/12/2021
KatherinIr 1/12/2021
HaleyValad 1/12/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445