île volante
Fou Furieux du Clan
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30/07/2016 16:40
Post(s): 106
Salut,
voilà une scène simple que j'ai faite pour m'amuser avec des assets de BlenderGuru (tuto grassy meadow). Les rochers sont des photoscans de la bibliothèque Megascan, j'aime beaucoup leur rendu, je ne vais plus m'en passer pour mes rendus de nature !





Je pense que la qualité des assets fait que le rendu global est pas trop mal, par contre niveau composition c'est peut-être un peu léger. J'ai pas voulu ajouter trop d'éléments pour garde une scène épurée et garder le focus sur l'arbre (que je mettrai en valeur au compositing), mais du coup il y a 2-3 buissons perdus au milieu de l'herbe, c'est pas hyper naturel. Si vous avez des idées d'amélioration là-dessus je suis preneur

Contribution le : 30/08/2017 17:10
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Re: île volante
Fou Furieux du Clan
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19/11/2014 13:24
Post(s): 146
Salut, j'aime beaucoup
Va falloir que je test les trucs gratis de Megascan, ça à l'air juste trop propres ce qu'ils font...
Pour ton image je trouve l'herbe et les rochers niquel comme ça. J'ai un peu plus de mal avec la flotte qui mériterai à mon sens un peu plus de taf, peux être une autre texture pour le relief. Le shaker n'a pas l'air si mal mais il y a un truc qui m'accroche l'oeil au niveau de la transparence et la profondeur.
Tiens par curiosité, comment tu as fait ton arbre, tu l'a choper qlq part ou bien plugin, ou fait main

Sinon je te jette 2-3 idées au pif comme ça, tu feras le tri

Le bleu de ton ciel est profond et je le trouve très bien, par contre les nuages en bas sont bof. Peut être essayer d'en faire en volumetric.

Rajouter un effet d'atmosphère, bien que ta scène n'est pas une profondeur dingue, je pense que ça rajoutera de la tangibilité au tout.

Revoir un peu ton éclairage, éventuellement mettre une légère rimlight. Là j'ai l'impression qu'il y'a un sun et pis c'est tout.

Pour finir, niveau composition je me demande si ça ne serait pas mieux de grossir l'arbre que je trouve un peu petit. Ca te permettrai également de grossir un peu les buissons, qu'on les voit un peu plus.

En tout cas très cool comme image j'ai hate de voir la suite.

Contribution le : 31/08/2017 09:31
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Re: île volante
Fou Furieux du Clan
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25/01/2013 11:59
Post(s): 103
Hello

Et le petit prince, il est ou!?!

ok,

Contribution le : 31/08/2017 17:06
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Re: île volante
Fou Furieux du Clan
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30/07/2016 16:40
Post(s): 106
Salut,
merci pour les retours !
Oui comme tu peux le voir Megascan ça envoit du lourd, bien que tout ne soit pas exceptionnel. Dans les trucs gratuits les rochers que j'ai utilisés sont super, je pense qu'on peut faire des trucs très bien avec les fougères aussi.
L'arbre c'est aussi un asset de BlenderGuru comme les buissons et l'herbe, il file tout dans son tuto

Le shader de l'eau c'est un simple glossy de roughness 0 mixé avec un transparent... mais l'eau me dérange aussi un peu, je vais la retravailler.

Sinon l'effet d'atmoshpère je verrai au compositing avec la mist (voire une texture cloud plaquée sur l'image), c'est une bonne idée.
L'éclairage et le ciel viennent d'une même map HDRI donc je pensais que c'était correct ! Vas dire à Greg Zaal que ses HDRI ressemblent à un sun Bon je vais quand même essayer la rimlight bien que je pense que ça fasse fake, ou bien mettre une autre image en background.
Quant à la taille de l'arbre j'ai déjà essayé de le changer et j'ai choisi cette taille, et les buissons je trouve qu'ils ont l'air artificiellement "posés" sur l'herbe donc au contraire je pensais les réduire...

merci en tous cas, à suivre !

Contribution le : 31/08/2017 17:07
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île volante
Fou Furieux du Clan
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30/07/2016 16:40
Post(s): 106
Salut !
J'ai vu que le sujet était mis en "terminé" mais je travaillais toujours l'image ! Voici ma dernière version, après compositing :



Changements :
J'ai retravaillé le matériau de l'eau (et changé sa forme): ajouté un shader volume absorption qui améliore la transparence par rapport à la 1ère image, et changé la texture pour une texture cloud étirée. Ça me paraît pas encore parfait, peut-être que je devrais foutre quelque chose sur l'eau pour détourner l'attention ?

J'ai ajouté des fleurs et autres trucs dans l'herbe pour la rendre moins uniforme, c'est ce que je recherchais au début.

Et enfin un peu de post-processing sur Photoshop, vignette, légers light rays, light painting, et une texture cloud sur le bas de l'image.

Qu'en pensez-vous ?

Contribution le : 02/09/2017 01:35
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Re: île volante
OverdOzed
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12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Salut,

Je préfère cette dernière version. Pour moi il reste l'eau qui est en-dessous du reste... après c'est peut-être aussi simplement qu'on est pas habitué à voir un "plan" d'eau courbe que ça donne cette impression. J'essaierais quand même de mutliplier le Scale de sa texture par 2 ou 3 pour faire des vaguelettes plus petites, voir ce que ça donne.

Contribution le : 02/09/2017 12:03
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Re: île volante
OverdOzed
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29/12/2011 00:49
Post(s): 1067
Je rejoins l'avis de busanga, concernant l'eau qui donne une impression bizarre. D'autant que l'atmosphère suggère une sorte de gravité.
Ca pourrait être interressant de donner une forme un peu moins ronde a ton île. Sculpter un peu tout ça. Ca te permettrait de faire par exemple un écoulement d'eau, une cascade. Aussi faire sortir quelques racines de l'arbre pourquoi pas.
++

Contribution le : 02/09/2017 15:17
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Re: île volante
Fou Furieux du Clan
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30/07/2016 16:40
Post(s): 106
Salut,
merci pour les retours, effectivement c'est l'eau qui gène depuis le début... je vais soit la retirer simplement, si elle ne se prête pas à la scène, soit en faire une cascade comme tu dis Thewada, ça pourrait être sympa. Par contre je préfère garder la forme ronde de l'île, pour le côté "mini world".
Malheureusement je vais devoir attendre environ 1 semaine pour continuer parce que j'ai réussi à péter ma souris, sauf si j'arrive à me servir de Blender avec ma tablette graphique entre temps...
à suivre !

Contribution le : 02/09/2017 18:39
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