[WIP] SCAN 3D => Remodelisation
Blendie
Inscrit:
05/05/2016 20:50
Post(s): 40
Bonjour

Je vais tenter un projet fou
Récupérer un obj d'un bâtiment issu d'un scan 3d en very high poly (1,4 Millons de Vertex)
Ce objet contient des vertex paintes


Modéliser une version en low poly et utiliser le baking pour générer des textures diffusion et normal afin d'avoir un modèle exploitable pour une scène

Il faut une texture pour extérieur et intérieur à faire et ça va être une première expérience pour moi (j'ai tenté une fois sur un modèle plus simple sans intérieur)

Première étape, l'importer OBJ dans Blender avec les couleurs

1) Import du fichier OBJ : Echec
Blender n'importe pas les couleurs dans l'import du format OBJ. Essayons d'autres formats

2) Import du fichier PLY : OK
En utilisant MeshLab qui support le format OBJ étendu
Conversion au format Collada : toujours pas de couleur dans Blender
Conversion ai format PLY : Ca marche

Mon PC rame quand je passe en mode édition et en mode objet ça va

Etape suivante, création d'un autre modèle

Contribution le : 02/09/2017 18:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 3913 Hier 20:53:38
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 396 38546 Hier 16:54:32
yawdpwal 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 0 41 Hier 16:25:11
Osnow 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 305 Hier 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 48 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 215 14/09 19:18:19
MilWolf 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc 5 281 14/09 14:37:32
blend74 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 1862 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1096 13/09 11:17:43
stev 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[8] 79 5932 12/09 19:01:54
blend74 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 132 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18457 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167411 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 146 10/09 23:50:51
maxime 
Questions & Réponses Difficultés de reprise d'un vieux projet 4 260 10/09 12:39:47
GLM 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 90 15748 08/09 21:11:55
yawdpwal 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments. 4 297 06/09 14:55:39
jcnouveau 
Questions & Réponses Version portable et configurée sur Mac et Linux 0 155 06/09 13:43:15
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 668 146969 06/09 12:44:54
Hook 
The Blender Clan 'tchat Avenir du Blender Clan - sondage    [1][2] 17 1478 06/09 08:50:54
Redstar 

Qui est en ligne
113 utilisateur(s) en ligne (dont 57 sur Forums)

Membre(s): 6
Invité(s): 107


ClydeLtg15, RaymundoDo, AlmaDoran, DaleKeller, HungBracew, OMYTerrenc, plus...
Nouveaux membres
WalterHann 17/9/2021
OrvilleGat 17/9/2021
Kareem85A4 17/9/2021
ArlenStilw 17/9/2021
SherriDuck 17/9/2021
CharissaSt 17/9/2021
SharylSant 17/9/2021
BlairOnc25 17/9/2021
CornellMar 17/9/2021
RoryHay512 17/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445