Texturer un landscape avec les nodes
OverdOzed
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Salut à tous,

Je viens vers vous pour obtenir des informations concernant les Nodes avec Blender render, pas Cycle.

Je suis en train de faire un jeu avec UPBGE et j'ai terminé de faire un Landscape.

Maintenant j'ai envie de le texturer mais en utilisant les nodes et d'une façon assez particulière.

L'idée c'est de texturer selon les dénivelés du terrain sur trois niveaux. Les plaines, les collines et les montagnes.

Du coup j'ai besoin de récupérer ces différentes données, les hauteurs, et d'appliquer une texture sur chacune d'elles. Ou peut être d'utiliser une texture avec trois couleurs différentes qui capture ces hauteurs.

L'utilisation d'un dégradé entre chaque serait parfait. Ça permettrait de régler le fondu des textures.

Je ne veux pas utiliser la peinture de texture car c'est beaucoup plus long (c'est un landscape), on voit plus ou moins les coups de pinceaux, puis faut faire les fondus de texture en jouant sur l'alpha. En gros c'est chiant et long :p

Du coup, je viens vers vous pour quelques pistes. Des tutoriels ou des infos concernant les nodes car je ne les maitrises pas tous.

Contribution le : 27/09/2017 12:20
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Re: Texturer un landscape avec les nodes
OverdOzed
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salut

Je pense qu'ici, tu auras de quoi travailler dans ton sens.

Creating an Island Environment in Blender - part 01

Contribution le : 27/09/2017 13:43
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Re: Texturer un landscape avec les nodes
OverdOzed
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Ça a l'air adapté. Je vais essayé ça ce soir. Merci à toi ;)

Contribution le : 27/09/2017 13:56
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Re: Texturer un landscape avec les nodes
OverdOzed
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Cela ne fonctionne pas, il y a un un problème majeur.

Le tutoriel impose des bakes hors étant donné qu'il s'agit d'un vaste environnement pour le jeu vidéo. Bake sur ce dernier me donnerais une texture ultra pixelisé.

Il me faut 3 textures me servant de masque qui agissent selon la hauteur du terrain. Puis appliquer une texture multipliés un grands nombres de fois sur chacune d'entre elles.

Je ne sais pas créer un masque selon la hauteur ni appliquer une texture sur un masque, ni mixer le tout. C'est compliqué les Nodes :D

Contribution le : 27/09/2017 17:40
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Re: Texturer un landscape avec les nodes
Fou Furieux du Clan
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Salut,

Essaye avec ce setup, il me semble que c'est plus ou moins ce que tu cherches.

Contribution le : 30/09/2017 07:28
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Re: Texturer un landscape avec les nodes
OverdOzed
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Bonsoir,

Anarchy62 :

Tu pourrais contourner le soucis qui t'embête avec un node 'image' au lieu du 'texture' proposé dans le tuto, je pense ...


Si l'image en question est raccordable cela devrait aller, non ?
J'y travaille encore, comme toi je suis pas une flèche avec les nodes.
alors étude étude

thierry1222 :

Cool merci pour l'astuce mais tu proposes du cylces, on travaille sur du blender render là.

à+

Contribution le : 02/10/2017 20:41
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Re: Texturer un landscape avec les nodes
Fou Furieux du Clan
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Salut Anarchy62,

Si ce que thierry1222 a fait est ce qu'il te faut, alors voilà une version pour le bge:
http://pasteall.org/blend/index.php?id=47961

Voici une image des nodes, tu pourras faire varier les valeurs du vert pour augmenter/diminuer la terre
http://pasteall.org/pic/show.php?id=119153

Je ne suis pas un pro des nodes mais ça à l'air de fonctionner.

Bon désolé de ne pas faire plus d’explication, mais je n'ai pas le temps, n'hésite pas a poser des questions.

Contribution le : 02/10/2017 21:10
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Re: Texturer un landscape avec les nodes
OverdOzed
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Salut,

Je n'ai pas pu m'y remettre récemment mais je vous remercie pour vos différentes réponses, je vais tester tout ça.

Je reviendrais vers vous pour vous en donnez des nouvelles, merci à vous =)

Contribution le : 03/10/2017 23:32
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