X-mirror : vertices partiellement influencés
Blendie
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Post(s): 38
Hello, tout le monde !

Je me demandais ce qui peut expliquer que certains vertices ne sont pas influencés via le X-mirror alors que d'autres, le sont ?

Mon mesh est pourtant en symétrie parfaite alors que se passe-t-il ??

Contribution le : 28/09/2017 09:48
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Re: X-mirror : vertices partiellement influencés
OverdOzed
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Post(s): 499
Peux-tu envoyer un .blend?

Contribution le : 28/09/2017 10:24
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Re: X-mirror : vertices partiellement influencés
OverdOzed
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De Annecy
Post(s): 2819
Salut Gizmil, ça arrive quand les vertices ont subi un très léger décalage. Tu peux tenter de sélectionner tous les vertices d'un côté, W > Snap to symmetry, et paramètre corretement dans la Toolbar (+X to -X ou autres, threshold...)

Contribution le : 28/09/2017 11:13
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lucky
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Re: X-mirror : vertices partiellement influencés
Blendie
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18/08/2015 11:54
Post(s): 38
Pratique, ta solution, OverdOzed ! Ca résoud mon problème mais temporairement, uniquement. Car dès que je bouge à nouveau mon mesh d'un côté, il ne bouge pas de l'autre (du moins, à certaines endroits).

Mais au moins, là, je peux continuer à bosser ! Merci !

@Melodicpinpon : désolé mais non car je préfère garder le contenu de mon fichier à l'abris des copies.

Contribution le : 29/09/2017 11:03
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Re: X-mirror : vertices partiellement influencés
OverdOzed
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Post(s): 4060
Cela ressemble beaucoup à un dépassement de l'axe de symétrie par certains points qui restent collés entre eux quand tu écartes à nouveau la moitié originelle.

Pour remettre de l'ordre, commence par décocher le clipping, ensuite écarte largement les deux moitiés de ton mesh pour les séparer, certains des points de la deuxième rangée se sont collés avec ceux du plan de symétrie.

Remets tout d'aplomb, en sélectionnant tout l'edge loop qui a subi les modifications, et applique lui un scale à zéro, pour le redresser.

Fais en autant pour celui du plan de symétrie.

Ensuite réactive le clipping et rapproche DOUCEMENT les deux moitiés le deuxième rang ne doit pas rejoindre le premier sinon tous deux se collent ensemble et ne se décollent plus, me avec une manœuvre inverse.

Guppy

Contribution le : 29/09/2017 11:49
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Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
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Re: X-mirror : vertices partiellement influencés
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2819
Guppy, à priori il n'utilise pas le modifier Mirror mais le mirror des mesh options.

Gizmil, dans ce cas tu peux essayer le Topology Mirror en dessous du X Mirror, ou encore une méthode plus radicale, supprime toute une moitié de ton mesh, sélectionne celle restante, W > Symmetrize, et vérifie la direction de symétrie dans la toolbar.

Au fait moi c'est Lucky pas Overdozed, comme toi tu es Gizmil et pas Blendie hein

Contribution le : 29/09/2017 12:02
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