GPU i-Mac
Clan Afficionado
Inscrit:
11/01/2016 09:58
De COURBEVOIE, à côté du petit tas de neige
Post(s): 99
Bonjour à tous, et plus particulièrement aux utilisateurs de Blender sur Mac.

J'utilise Blender sur un )-Mac 27" équipé d'une carte graphique AMD RADEON HD 6970M. Il y a quelques jours, j'ai posé une question à "l'assemblée" au sujet de ma carte graphique, non reconnue par Blender 2.79... Il semble que personne n'ait constaté ce problème car je n'ai pas eu d'écho !
J'avais aussi questionné le Staff des développeurs et voici la réponse que j'ai obtenue :

ronan ducluzeau (zeauro) added a comment.

Unfortunately, all GPUs are not supported as OpenCL device.
https://docs.blender.org/manual/en/dev/render/cycles/gpu_rendering.html#opencl

TASK DETAIL
https://developer.blender.org/T53056

EMAIL PREFERENCES
https://developer.blender.org/settings/panel/emailpreferences/

Moralité, si comme moi certains utilisent Blender sur un i-Mac, il ne nous reste qu'à nous armer de patience !

Bons Blends quand même !

Joseph

Contribution le : 13/10/2017 17:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GPU i-Mac
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2010 00:11
De dans l'quatrevingtdix
Post(s): 517
Coucou,
ou avoir un iMac 27'' intel i7 d'une génération précédente avec une CG GTX nvidia (ce qui est mon cas).

Depuis plusieurs années Apple n'a pas cessé de faire le yoyo entre AMD et Nvidia suivant les différentes gammes , modèls et générations...
Pour ma part, au taff, au fil des années, j'ai régulièrement sciemment refuser de changer de matériel pour attendre d'avoir des modèles avec GPU nvidia sur mac...

Désolé pour toi de ne pas avoir été au fait de ce support cuda / opencl / nividia / amd sur blender pourtant de grande notoriété
bon blend


[edit]
J'interviens relativement souvent içi quand il est question de mac et de blender ; désolé de ne pas avoir répondu à ton post précédent

Je parlais exactement de ce sujet en début d'année içi :
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=562240#forumpost562240
[/edit]

--
WinZs

Contribution le : 13/10/2017 21:10
_________________
#fam'ly#Enrouler_l'thermique_de_+8m/s_a_3800_au_dessus_des_aiguilles_rouges#ski_or_die#l'ordi#les Décibels#NatUre#live hard?skate fast.#
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GPU i-Mac
Clan Afficionado
Inscrit:
11/01/2016 09:58
De COURBEVOIE, à côté du petit tas de neige
Post(s): 99
Merci de ta réponse WinZs.
Je ne peux qu'espérer que le Staff Blender pense un jour à étendre la compatibilité... mais c'est peu probable !
Bien cordialement
Joseph

Contribution le : 14/10/2017 05:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GPU i-Mac
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Pas de sujet en double ! Tu n'es plus censé être un débutant des forums maintenant.

Bonne journée.

Contribution le : 14/10/2017 08:15
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Faire parler son personnage en 5 minutes - tutoriel Francais - Blender 2.9 3 56 Aujourd'hui 10:48:30
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender 0 27 Aujourd'hui 03:10:22
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Perte des Vertex lors d'un Separate 7 55 Hier 21:45:05
debutant 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Pantin articulé    [1][2] 12 6670 Hier 18:53:51
meltingman 
GIMP Faire un drégradé selon la forme sous gimp 5 40 Hier 18:48:37
Rimpotche 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 1 52 20/10 21:14:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Moderno 404    [1][2] 11 377 20/10 15:53:21
Rimpotche 
Hors Sujet !! Une citrouille en 13 clics - Tutoriel - Blender 2.9 2 127 19/10 23:40:15
meltingman 
Hors Sujet !! un banc de dauphin - tutoriel - workflow sculpte > bake - 2.9    [1][2] 12 388 19/10 23:36:41
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Particule réaliste pour un sprite    [1][2] 12 620 19/10 13:39:34
Redstar 
Questions & Réponses Eevee : chevauchements en profondeur 4 156 19/10 11:46:51
meltingman 
Questions & Réponses Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion    [1][2] 16 520 19/10 11:08:45
ludo66 
Questions & Réponses Besoin de vos retours ici sur les changements 2.9    [1][2][3] 20 565 18/10 16:02:23
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Moniteur endommagé 2 340 18/10 11:59:42
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Architecture / squelette du futur BC2.0    [1][2][3]...[5] 42 1080 18/10 10:38:14
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3][4] 30 12265 17/10 16:05:54
timeman13 
Questions & Réponses Affiner les contours d'un feu 0 345 15/10 19:37:36
Scylla 
The Blender Clan 'tchat Faire du feu avec Blender 2.91 Eevee & Cycles (Mantaflow) 2 181 15/10 19:33:03
Scylla 
Questions & Réponses [non résolu] HDRI WORLD du mode shader au render è 2.9 8 191 15/10 17:57:11
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3][4] 34 4563 15/10 12:54:35
Redstar 

Qui est en ligne
176 utilisateur(s) en ligne (dont 97 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 174


Bibi09, ebrain, plus...
Nouveaux membres
Obelia 22/10/2020
NovakVII 21/10/2020
Sylv 21/10/2020
ludo66 16/10/2020
azemuro 15/10/2020
Alan 14/10/2020
zackiel 8/10/2020
Bobok 8/10/2020
lea1875 8/10/2020
Guill94 6/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445