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Dékier instance de groupe
Fou Furieux du Clan
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16/02/2009 14:01
De Bourges
Post(s): 261
Bonjour, est-il possible de délier une instance de groupe pour qu'elle redevienne un objet à part entière ?

Contribution le : 03/11/2017 16:02
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Re: Dékier instance de groupe
OverdOzed
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07/08/2014 09:17
Post(s): 2371
oui, tu sélectionnes l'objet que tu veux rendre indépendant et tu fais U > Object & Data (ou les autres selon que tu veux que le matériau soit aussi indépendant)

Contribution le : 03/11/2017 19:07
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Re: Dékier instance de groupe
Fou Furieux du Clan
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16/02/2009 14:01
De Bourges
Post(s): 261
Voui mais… j'ai essayé moultes fois et rien ne semble changer… Je fais d'autres tests, et je re !

Contribution le : 03/11/2017 20:07
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Re: Dékier instance de groupe
OverdOzed
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07/08/2014 09:17
Post(s): 2371
oups pardon j'ai lu trop vite
il faut que tu fasses d'abord ctrl shift A
puis U

Contribution le : 03/11/2017 20:22
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Re: Dékier instance de groupe
Fou Furieux du Clan
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16/02/2009 14:01
De Bourges
Post(s): 261
OK, ce coup-là ça a l'air de le faire. Mais à Quoi correspond la première manip ?

Contribution le : 03/11/2017 22:57
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Re: Dékier instance de groupe
OverdOzed
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07/08/2014 09:17
Post(s): 2371
en fait les instances de groupe et les instances ce n'est pas la même chose

pour faire une simple copie d'objet tu fais shift D, la copie est indépendante, elle n'est pas liée à l'original

pour faire l'instance d'un objet, à savoir une copie qui reste liée, tu fais alt D. Si tu modifies n'importe quelle instance, la modification est appliquée à tous les objets

Une instance de groupe est la copie liée d'un groupe au lieu d'être la copie liée d'un simple objet. Pour former un groupe tu dois saisir l'objet ou les objets et tu fais un ctrl G. Pour créer une instance de ce groupe tu fais Add > Group Instance > Nom du groupe. Pour modifier la duplication d'une instance de groupe tu es obligé de passer par l'original. Pour rendre l'instance indépendante tu dois d'abord sortir l'objet du groupe avec ctrl shift A. L'objet reste cependant linké à l'original comme une simple instance. Il faut donc ensuite faire U.

les instances sont très utiles puisqu'en dupliquant un objet autant de fois que tu veux ça permet de limiter la quantité de vertices sur une scène, et toute modification sur un objet est dupliquée sur toutes ses copies. Par contre je n'ai pas encore rencontré de cas où les instances de groupe pouvaient m'être utile mais certains pourront sans doute nous le dire.

Contribution le : 03/11/2017 23:38
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Re: Dékier instance de groupe
Fou Furieux du Clan
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16/02/2009 14:01
De Bourges
Post(s): 261
OK, pigé !

Ce que je cherche à faire, c'est d'avoir un groupe (flacon de vernis à ongle…) et de l'instancier pour gagner des petabits. Genre mon flacon de vernis à ongle. Mais le material du vernis lui-même doit changer (seul élément variable du groupe).

Je cherche donc un moyen de faire ça de la manière la plus ergonomique possible. Avec Inkscape ça va si bien…

Contribution le : 04/11/2017 01:15
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Re: Dékier instance de groupe
OverdOzed
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07/08/2014 09:17
Post(s): 2371
dans ce cas fais de simples instances avec alt D, et avec U tu ne rends indépendant que le material + texture

Contribution le : 04/11/2017 03:35
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Re: Dékier instance de groupe
Fou Furieux du Clan
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16/02/2009 14:01
De Bourges
Post(s): 261
OK. Et est-ce que je peux faire ça en partant d'une instance de groupe ?

Contribution le : 04/11/2017 08:52
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Re: Dékier instance de groupe
OverdOzed
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07/08/2014 09:17
Post(s): 2371
en fait je te disais que pour appliquer une texture différente sur une instance il suffisait de faire U > Materials and Textures mais je vois que ça ne marche pas, en fait il faut passer de Data à Object pour rendre les materials indépendants, je vais essayer de tirer tout ça au clair


Contribution le : 04/11/2017 09:41
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