Réaliser un bourgeonnement de virus (aka une boule qui traverserait un truc fluide)
Touriste
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(Re)bonjour à tous !


Je reviens car je bloque toujours dans le même projet mais à une étape différente. J'essaye de réaliser la dernière étape de mon animation, qui est la sortie du virus de la cellule.

Pour cela, je cherche à réaliser quelque chose ressemblant à ceci : https://youtu.be/7Omi0IPkNpY?t=3m13s

Et le gros problème c'est que je ne vois pas trop quelle solution utiliser. J'avais obtenu des trucs avec un modifier cloth mais le résultat n'était pas du tout satisfaisant. J'ai également tenté les Shape Key (et le combo cloth en shape key), idem. Là j'essaye d'utiliser des fluides, mais pas sûr que ça fonctionne (en tout cas, pour l'instant ça ne donne rien).

Du coup si quelqu'un a une idée de technique à utiliser, je suis preneur

Contribution le : 26/11/2017 19:34
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Re: Réaliser un bourgeonnement de virus (aka une boule qui traverserait un truc fluide)
Fou Furieux du Clan
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Salut,
tu as jeté un oeil du côté des metaballs?
Une sphère et un plan bien mis en scène feraient exactement le même effet que dans ton exemple.

Contribution le : 26/11/2017 20:12
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Re: Réaliser un bourgeonnement de virus (aka une boule qui traverserait un truc fluide)
Touriste
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Alors j'avais regardé pour les metaballs et effectivement ça donnerait l'effet recherché.

Cependant ma scène ressemble à ceci :

(la flèche rouge indiquant la direction de la boule)

Et du coup, il ne me semble pas que la metaball puisse interagir avec le mesh à traverser :/

Contribution le : 26/11/2017 20:26
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Re: Réaliser un bourgeonnement de virus (aka une boule qui traverserait un truc fluide)
OverdOzed
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tu pourrais essayer de faire quelque chose d'approchant avec un Lattice, ensuite il faudrait jouer sur tes nodes pour que la couleur s'estompe sur l'axe Z



edit : ah pardon ta situation n'est pas tout à fait la même, du coup il faudrait que tu rajoutes une déformation sur ta surface, c'est possible simplement avec un modifier, je vais essayer de retrouver

Contribution le : 26/11/2017 21:13
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Re: Réaliser un bourgeonnement de virus (aka une boule qui traverserait un truc fluide)
OverdOzed
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Post(s): 2724
voilà j'ai retrouvé, tu pourrais utiliser le modifier Warp pour agir sur ta surface au moment où elle est traversée par ton objet : https://www.youtube.com/watch?v=AzMVZa5OVBY

du coup voilà ce que ça pourrait donner en mêlant Lattice pour l'objet et Warp pour la surface :


Contribution le : 26/11/2017 21:23
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Re: Réaliser un bourgeonnement de virus (aka une boule qui traverserait un truc fluide)
Touriste
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Post(s): 11
Impec, ça marche tout pile comme je voulais !


Encore merci beaucoup à toi !

Contribution le : 26/11/2017 22:40
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