mouvement aléatoire pour PNG
Clan Afficionado
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29/06/2016 18:04
Post(s): 89
Bonjours, j'essaye de créer un comportement aléatoire pour un PNG lorsque celui ci ne chasse pas le joueur.
Il s'agirait d'une sorte de errance sans but histoire que le mob ne reste pas statique.

J'avais penser a utiliser un système avec du random (il tourne de X degrés, il avance X metre puis il attend X seconde, puis on recommence)
Le problème c'est que j'ai peur qu'avec ce système le mob sorte du navigation mesh. Je pourrai toujours tester en permanence s'il est toujours dessus, mais vu le nombre d'arbre que contient ma map, son comportement risque de devenir assez ridicule.
J'ai donc pensé a une autre technique, faire apparaître un objet invisible dans un rayon de 50m autour du mob puis lui faire rejoindre cet objet avec un path folowing.

Le problème c'est que je n'ai absolument aucune idée de comment faire apparaître un objet a la surface d'un autre avec le BGE.

Contribution le : 30/12/2017 15:00
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Re: mouvement aléatoire pour PNG
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
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Post(s): 1615
Salut,

C'est vrai que quand on y pense, ça peut être gênant.

Normalement, si tu mets le steering en mode "path follow" + activer le "create obstacle" sur tes arbres, en supposant qu'ils sont des objets, et pas trop nombreux, ça pourrait le faire.

Ce qui m'inquiète, c'est le nombre d'objets "arbre" qui va gêner, pour le process "logic", sauf si tu as un petit terrain...

Pour mon projet, je me suis simplifié la vie: je me suis arrangé pour que les arbres soient pas trop nombreux, histoire que les mobs ne restent pas bloqués par ceux-ci (en utilisant le random et tout le tralala que tu as énoncé).

J'ai aussi placé leurs points d'apparition dans des plaines.

Sinon, utiliser la première solution avec un sensor "ray" afin d'anticiper d'éventuels obstacles, et activer la rotation si détection d'une propriété.

Contribution le : 31/12/2017 10:06
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Re: mouvement aléatoire pour PNG
OverdOzed
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19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
bon j'ai fait se script pour faire de la pluie a la base donc il faudra que tu le modifie un peut pour qu'il s'active que quand ton png arrive sur ton objet

from bge import logic as gl

rainObj = gl.getCurrentController().owner


mesh=rainObj.meshes[0]
for i in range(mesh.getVertexArrayLength(0)):
    v= mesh.getVertex(0,i)
    vPosLoc = v.getXYZ()
    vPosGlo = rainObj.position+(rainObj.orientation*vPosLoc)
    new = gl.getCurrentScene().addObject("rain",rainObj,70)
    new.position = vPosGlo

Contribution le : 31/12/2017 10:15
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Re: mouvement aléatoire pour PNG
Clan Afficionado
Inscrit:
29/06/2016 18:04
Post(s): 89
Merci de vos réponses

Redstar, normalement je vais faire en sorte que les arbres soient pris en compte dans le navigation mesh, donc pas besoin d'activer le create obsatcle

moaaa
Je ne comprend pas vraiment ton script.
Je comprend qu'il fait apparaître des objets a la surface d'un autre mais a pars ça, je ne saisis pas tout.


EDIT :
J'ai d'autant plus besoin de ce système de generation aléatoire car je pense en avoir besoin pour générer dynamiquement les hautes herbes, blender rame très fort lorsque elle y sont (et je ne parle pas du jeu lorsque il est lancé)

Contribution le : 01/01/2018 23:26
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Re: mouvement aléatoire pour PNG
OverdOzed
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19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
oui c ça il fait apparaître un objet a chaque vertex de l'autre objet de façon récursive la je te l'ai donné pour que tu fasse le plus difficile récupérer les coordonnées d'un vertex in-game après il suffit que tu lui colle un random pour prendre un vertex au pif de ton navmesh tu y fait apparaître le traget de ton png et tu relance le script un fois que le png l’atteint.

sinon pour l'herbe:
https://blenderartists.org/forum/showthread.php?370844-Procedural-Grass-Geometry-Shader-GLSL-4-0-v-3-amp-amp-GLSL-1-5-v-2-AMD-fully-supported!

Contribution le : 04/01/2018 00:11
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Re: mouvement aléatoire pour PNG
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1615
Et n'oublie pas de mettre tes herbes en "no collision" s'ils sont séparés de ton terrain.

Utilise également le format de texture DDS avec le mip-map (à créer et à activer sur gimp, par exemple).

Contribution le : 04/01/2018 10:04
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Re: mouvement aléatoire pour PNG
Clan Afficionado
Inscrit:
29/06/2016 18:04
Post(s): 89
Super merci pour les astuces, de plus pour l'herbe c'est exactement le genre de truc que je cherchai.

Contribution le : 04/01/2018 22:23
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