Baking normal map
Touriste
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Bonjour,

Je fais du baking pour du temps réel. Mes objets sont texturés (diffuse & normal map) en coordonnées de mapping Generated ou Object. Les textures bakées sont appliquées sur les coordonnées d'un UV unwrapped.
Au baking, tout se passe bien pour les passes Combined et AO, mais la passe de Normal ressort vierge ne contient pas le baking de la texture de Normal appliquée à l'objet.
Est-ce que j'ai raté une case à cocher, un problème de méthode, ou bien est-ce que c'est techniquement pas possible de baker la Normal map d'une Normal map ?
Mes recherches sur les forums ne m'ont renvoyé qu'à du baking de Normal pour appliquer le relief d'un modèle high poly sur un low poly, et ce n'est pas ce que je veux faire...

Merci d'avance pour vos conseils !

Fred

je suis en 2.79 avec Cycles et BakeTool (j'obtiens le même résultat avec l'outil interne de baking de Blender)

Contribution le : 05/03/2018 11:06
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Re: Baking normal map
OverdOzed
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Salut,

Capture d'écran, svp.

Contribution le : 05/03/2018 11:20
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Re: Baking normal map
Touriste
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04/09/2015 15:27
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La voici


Contribution le : 05/03/2018 11:53
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Re: Baking normal map
Touriste
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Post(s): 9
Et voilà pour les paramètres de baking de la Normal :


Contribution le : 05/03/2018 11:56
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Re: Baking normal map
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 2030
Dans tu appuie sur le bouton "bake", tu ne devrai pas sélectionner ton cube source et cocher "selected to active" ?

Contribution le : 05/03/2018 13:33
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Re: Baking normal map
Touriste
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04/09/2015 15:27
Post(s): 9
?
Heu... non, je sélectionne objets à baker, l'action sur le bouton Bake lance le rendu et les maps s'enregistrent au fur et à mesure du renu. J'applique ensuite les maps aux objets concernés.

Contribution le : 05/03/2018 14:14
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Re: Baking normal map
Touriste
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04/09/2015 15:27
Post(s): 9
Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est possible d'obtenir le baking NormalMap d'une NormalMap appliquée à un objet ?

Contribution le : 06/03/2018 16:36
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Re: Baking normal map
Fou Furieux du Clan
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09/10/2014 14:18
Post(s): 123
Bonjour,
Je sais le faire avec Blender internal, mais pas avec cycles. Il existe un moyen, avec des noeuds de calculs vectoriels, je te met un lien qui explique comment faire:
http://digicreatures.net/articles/cycles-normal-baking.html

Avec l'internal:

Contribution le : 08/03/2018 05:12
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Re: Baking normal map
Touriste
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04/09/2015 15:27
Post(s): 9
Génial !
J'ai fait des tests avec ce node pour Cycles, ça fonctionne parfaitement !
Merci pour la super info Thierry !

Contribution le : 09/03/2018 15:22
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