Aide Scissor Blade en cell shading
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18/03/2018 18:02
Post(s): 1
Bonjour, excusez moi de vous dérangez, je suis un "débutant" qui essaye de rattraper son manque de pratique. Ainsi j'aimerais avoir vos conseils sur ce que je suis en train de faire actuellement afin de pouvoir m'améliorer.

Ce que je veux faire, c'est pourvoir créer des personnages avec un style très mangas et notamment en m'inspirant des travaux fait pour les jeux " Guilty Gear". Ma démarche pour y arriver c'est de crée des objets simple au départ, à des personnages et objet plus complexe; tout en apprenant a chaque personne les diverses méthodes et choses a savoir pour faire un rendu "dessin". J'ai déja commencer a regarder les tutoriaux de la chaine Youtube de Daniel Kreuter, même si j'avoue que les tutoriaux pour avoir un résultat aussi parfait que les personnages de Guilty Gears ne sont pas légion.

Voici donc ainsi plusieurs images du modèle 3D. J'y joint aussi quelques références. Pour ce qui est des textures il n'y en a pas vraiment, j'ai juste fait de la peinture de Vertices.

Ainsi j'aimerais avoir vos avis sur les problèmes que j'ai remarqué:

1:Sur l'image de la preview du rendu j'ai l'a ou il y a le cercle noir pas la freeligne que vous voyez sur l'image du rendu "final" ( l'image sans les cercle)

2:Sur la même image, là ou il y a le cercle noir j'ai des ombres assez inégales alors que j'aimerais bien voir des ombres vraiment très uniformes comme celle des mangas.

Désolé si je n'ai pas été très clair, n'hésitez pas à me corriger. Merci à vous .

http://pasteall.org/pic/show.php?id=135094

http://pasteall.org/pic/show.php?id=135095

http://pasteall.org/pic/show.php?id=135096

http://pasteall.org/pic/show.php?id=135097

http://pasteall.org/pic/show.php?id=135098

http://pasteall.org/pic/show.php?id=135099

Contribution le : 18/03/2018 19:09
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Re: Aide Scissor Blade en cell shading
Fou Furieux du Clan
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01/05/2015 18:37
Post(s): 110
Salut!

Bon comme je suis pas sur d'avoir tout compris je vais juste te dire ce que je pense que tu peux améliorer

Déjà ton maillage est beaucoup trop fourni à certains endroits. Essaye déjà de t'arranger pour qu'une surface plane ne se retrouve pas bardée de faces inutiles.

Tes nodes de cell shading me semblent vraiment compliqués, mais peut être est-ce pour avoir un résultat particulier.
Je te met quand meme ici une recette plus simple au cas ou :
http://pasteall.org/pic/show.php?id=135938

Sinon, quand tu demandes des conseils spécifiques comme ça, en te basant sur des screens de ton travail, place tes images au fur et à mesure de tes explications, ça aidera beaucoup pour la compréhension

Contribution le : 21/03/2018 12:15
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Re: Aide Scissor Blade en cell shading
Fou Furieux du Clan
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27/01/2013 00:38
Post(s): 170
Salut,
Je suis d'accord avec "NoRab", le maillage est trop dense
On voie clairement que c'est du, au cercle des trous dans la lame
En tant que débutant, c'est normal d'avoir du mal a gérer un cercle comme ça et avoir un maillage propre.
Diminue le nombre de vertices au niveau du cercle et renseigne toi sur le modifier subsurf, pour retrouver ton cercle parfait

Contribution le : 21/03/2018 17:32
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