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Imprimer une image
Clan Afficionado
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17/02/2018 22:03
Post(s): 50
Bonjour

J'ai enfin réussi a faire ce que je souhaitai et j'aimerai l'imprimer.
Il y a bien sur le screenshot de l'OS mais bien sur la définition est pas top...
J'ai tenté le RenderActiv Viewport, mais ce n'ai pas mieux, ca pixelise des qu'on zoom un peu...

J'ai voulu tenter le positionnement d'une camera avec un render via F12 mais je reste avec un écran gris...
Et pourtant j'ai l'impression que la camera point bien vers mon objet!

Que me conseillez vous pour faire une image type jpg d'une vue 3D avec une bonne definition

Merci d'avance

Contribution le : 25/03/2018 17:01
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Re: Imprimer une image
OverdOzed
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22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2606
Salut, ewok.

Pour être sûr que ta caméra pointe vers l'objet, mets-toi en vue caméra avec le raccourci 0 du pavé numérique.

Mais il peut y avoir d'autres raisons pour ne rien voir dans ton rendu. D'abord, es-tu en Blender Render ou Cycles ?

Parmi les raisons :
-Peut-être tes objets sont décochés au rendu (l'icône appareil photo dans l'Outliner).

-Ou bien ton calque n'est pas sélectionné...

-Et puis plein d'autres possibilités. Si tu ne trouves pas, poste un blend.

-----

Pour faire une bonne image, c'est variable selon le but.
300dpi, c'est confortable.
JPG ou autre, ce n'est pas un problème.
Moi, j'ai un critère vague mais qui ne m'a jamais déçu :
Le minimum de pixels en largeur pour une page A4, c'est 1300.

Contribution le : 25/03/2018 18:16
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Re: Imprimer une image
Clan Afficionado
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17/02/2018 22:03
Post(s): 50
Salut Rimpotche

Merci pour ton support
J'ai pas de pavé numérique... mais en me mettant en vue camera je voyais un carré gris! mais en bougeant a peine la vue mon objet reaparaissait...
Comme si la camera ne "voyait" que les objets a une faible distance.
L’icône appareil photo etait bien sélectionné.
Pour le calque je ne sais pas trop vue que j'ai pas utilisé de calque (et que je ne sais pas encore a quoi ca sert)

Et en fait le probleme venait bien de la distance de visibilité je pense. J'ai augmenté le clipping et je le vois

Du coup je defini comment les dpi de ma photo ?

Contribution le : 25/03/2018 20:16
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Re: Imprimer une image
Clan Afficionado
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17/02/2018 22:03
Post(s): 50
En fait ca marche avec la vue camera mais le F12 ne donne toujours rien ...

Mon fichier est la si tu as le temps de regarder:
http://pasteall.org/blend/index.php?id=49216

Contribution le : 25/03/2018 20:21
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Re: Imprimer une image
Clan Afficionado
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17/02/2018 22:03
Post(s): 50
Bon j'avance...
En fait il n'y avait aucunes coches sur les sous parties du render Layer!
Avec la coche "combined" et "Specular" je retrouve bien mon objet mais c'est super moche
On n'a plus l'impression que c'est en 3D...
Il y a t'il moyen d'avoir le meme rendu que sur le vue Camera avec en plus les ombre ?

Contribution le : 25/03/2018 21:33
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Re: Imprimer une image
OverdOzed
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Post(s): 360
Salut, pour avoir les ombres tu dois cocher "ray shadow" dans l'onglet Sun.
Vas dans le panneau N - Shading choisis GLSL à la place de Multitexture et passe en mode Material au lieu de Solid.

Contribution le : 25/03/2018 21:49
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Re: Imprimer une image
Clan Afficionado
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17/02/2018 22:03
Post(s): 50
Merci Sapajou
Bon un bon point,le bout de mon objet que je vois est nettement mieux!
Par contre j'ai l'impression que la lumière vient de dessous alors que j'ai mis le sun juste a coté de ma camera...

Contribution le : 25/03/2018 21:58
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Re: Imprimer une image
OverdOzed
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16/07/2013 19:41
Post(s): 360
Il y a une série de petits traits jaunes sur ton soleil, ils t'indiquent la direction des rayons lumineux, et donc l'emplacement des ombres. Tu peux les orienter avec G.

Contribution le : 25/03/2018 22:10
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Re: Imprimer une image
Clan Afficionado
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17/02/2018 22:03
Post(s): 50
Mon soleil a priori a des rayon tout autour de lui et perpendiculaire a la surface.
Il devrait donc rayonner partout depuis sa position.
Et dans le rendu j'ai l'impression que la source lumineuse viesn du "sol" (sachant qu'il n'y a pas de sol...) et non de mon soleil...

Contribution le : 26/03/2018 19:33
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Re: Imprimer une image
OverdOzed
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22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2606
Salut Ewok.

A notre échelle, le soleil n'est pas une lampe.
Tous les rayons sont parallèles et suivent la direction de la ligne qui émane du soleil. Les petits rayons que tu évoques ne sont que symboliques pour dire "c'est le soleil" mais ne modifient pas la propriété du soleil d'être "à l'infini" par rapport à nous.
Conclusion, peu importe où se trouve le centre du soleil dans Blender, seule la direction de l'axe compte.
Tu peux orienter avec G, mais c'est quand même plus facile avec R.

Si tu veux que la lumière émane dans toutes les directions, il ne faut pas utiliser un soleil mais une lampe ponctuelle.

Contribution le : 26/03/2018 21:36
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