Un problème à résoudre
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1531
J'ai un problème que j'arrive pas à résoudre:

Je suis en train de remplacer tout mes "textures text" par de l'openGL (via le module BGL). Mon problème est que je n'arrive pas à trouver la solution pour adapter automatiquement le positionnement du texte par rapport à la résolution.

Alors, en opengl, l'échelle est de 0.0 à 1

j'ai une résolution de 1280 x 1024 et 800 x 600. Comment puis-je faire pour que mon texte avec l'un soit au même endroit qu'avec l'autre ?

Contribution le : 26/04/2018 15:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un problème à résoudre
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 493
Salut Redstar,

Tu as deux formats avec des ratios différents :

1280 x 1024 -> 5/4

800 x 600 -> 4/3

Essaye, peut-être, d'agrandir en deux temps, d'abord la largeur puis la hauteur ...

Ou alors transforme tes textures 800 x 600 en 800 x 640 !

Bonne chance

Contribution le : 26/04/2018 21:25
_________________
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci

Blender - v. officielle
Windows 7 Pro sp1
Intel Core i7 4790S - 3.20 GHz / DDR3 32 GB
Asus GeForce GTX 1080 Ti - 11GB
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un problème à résoudre
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1531
Dans ma question je m'étais mal exprimé:

Je voulais que le texte soit positionné au même endroit, quel que soit la résolution...

Mais en fait, c'est déjà le cas ! La différence, c'est que les valeurs sont augmentées ou diminuée par rapport à la résolution courante.

En fait, ce qu'il me fallait, c’était un outils qui me permettrai de déterminer la position de tel ou tel objet.

Et j'ai trouvé.

Avec ça, j'écris sur un papier le print du positionnement de chaque plan, que je place au préalable, où doit se trouver le texte et puis je n'ai plus qu'à appliquer.

Par contre, ça reste compliqué de faire avec sa propre résolution écran. Peut-être faire en mode full-screen ? Á tester.

Merci de ton aide.

Edit: j'ai été trop vite, j'ai quand même un problème. Les coordonnées concerne la vue 3D en général et pas le viewport de la camera. Je ne trouve pas comment prendre en compte celui-ci uniquement...

Contribution le : 27/04/2018 08:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés Modélisation d'un humain    [1][2] 19 856 Aujourd'hui 20:37:05
oliviertij 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Addon rearangement de nodes 0 12 Aujourd'hui 17:28:27
Crocodile_13 
Questions & Réponses Problème révélé par le Graph Editor 2 60 Aujourd'hui 17:26:17
Horemheb 
Questions & Réponses Changer de view layer dans une animation 2 50 Aujourd'hui 16:51:07
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] système Sid Meyer like (Civilization)    [1][2][3] 22 696 Aujourd'hui 16:46:52
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Blender LAG    [1][2] 18 225 Aujourd'hui 13:08:53
Vespasien28 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[47] 469 80866 Aujourd'hui 12:18:44
Hook 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[5] 45 3404 Aujourd'hui 00:39:50
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] femme visage blender 3d    [1][2][3][4] 34 1292 Hier 21:25:02
prometheusx 
Questions & Réponses [non résolu] Blender, mettre sa sculpture au sol 7 76 Hier 20:50:07
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de SEAM 2 62 Hier 17:32:00
kaoponlek 
Le coin des geeks achat wacom cintiq?    [1][2] 12 7175 Hier 13:58:05
icimonami 
Questions & Réponses [non résolu] élargir un continent sur une planète.    [1][2] 12 372 Hier 07:47:19
Noisette 
Questions & Réponses L' Addon "Offset edge - extrude" fait planter Blender 0 45 08/04 10:48:44
sapajou 
Questions & Réponses problème texture qui s'ajoute au groupement de plusieurs meshes 2 72 07/04 21:08:17
skatekitchen 
Questions & Réponses Mesh qui se déforme avec le mouvement de l'armature    [1][2] 11 152 07/04 20:30:16
Homarus 
[WIP] et travaux terminés [terminé] ANIMATION HELICOPTERE // GUERRE DU VIETNAM    [1][2] 11 952 07/04 20:17:22
ju 
[WIP] et travaux terminés Un canard, avec des plumes. 2 103 07/04 17:17:57
Guppy88 
Questions & Réponses [non résolu] Probléme de mirroir    [1][2][3] 24 297 07/04 12:25:34
Vespasien28 
Questions & Réponses qui maitrise cloth modeling Pour m'aider SVP 0 70 07/04 11:28:50
G-tout-court 

Qui est en ligne
77 utilisateur(s) en ligne (dont 39 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 76


oliviertij, plus...
Nouveaux membres
Wolfgang04 10/4/2020
SheilaBrit 10/4/2020
MapleSingl 10/4/2020
vitamix 10/4/2020
oliveverte 10/4/2020
Rakodo 10/4/2020
Biang 10/4/2020
Coline 9/4/2020
icimonami 9/4/2020
Tchingang 8/4/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445