Un problème à résoudre
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1416
J'ai un problème que j'arrive pas à résoudre:

Je suis en train de remplacer tout mes "textures text" par de l'openGL (via le module BGL). Mon problème est que je n'arrive pas à trouver la solution pour adapter automatiquement le positionnement du texte par rapport à la résolution.

Alors, en opengl, l'échelle est de 0.0 à 1

j'ai une résolution de 1280 x 1024 et 800 x 600. Comment puis-je faire pour que mon texte avec l'un soit au même endroit qu'avec l'autre ?

Contribution le : 26/04/2018 16:11
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un problème à résoudre
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 21:52
De Suisse
Post(s): 482
Salut Redstar,

Tu as deux formats avec des ratios différents :

1280 x 1024 -> 5/4

800 x 600 -> 4/3

Essaye, peut-être, d'agrandir en deux temps, d'abord la largeur puis la hauteur ...

Ou alors transforme tes textures 800 x 600 en 800 x 640 !

Bonne chance

Contribution le : 26/04/2018 22:25
_________________
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci

Blender - v. officielle
Windows 7 Pro sp1
Intel Core i7 4790S - 3.20 GHz / DDR3 32 GB
Asus GeForce GTX 1080 Ti - 11GB
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un problème à résoudre
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1416
Dans ma question je m'étais mal exprimé:

Je voulais que le texte soit positionné au même endroit, quel que soit la résolution...

Mais en fait, c'est déjà le cas ! La différence, c'est que les valeurs sont augmentées ou diminuée par rapport à la résolution courante.

En fait, ce qu'il me fallait, c’était un outils qui me permettrai de déterminer la position de tel ou tel objet.

Et j'ai trouvé.

Avec ça, j'écris sur un papier le print du positionnement de chaque plan, que je place au préalable, où doit se trouver le texte et puis je n'ai plus qu'à appliquer.

Par contre, ça reste compliqué de faire avec sa propre résolution écran. Peut-être faire en mode full-screen ? Á tester.

Merci de ton aide.

Edit: j'ai été trop vite, j'ai quand même un problème. Les coordonnées concerne la vue 3D en général et pas le viewport de la camera. Je ne trouve pas comment prendre en compte celui-ci uniquement...

Contribution le : 27/04/2018 09:09
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Labels 1 87 Aujourd'hui 13:54:42
Bibi09 
Le coin des geeks Fonctionnement blender avec plusieurs cartes graphiques 1 21 Aujourd'hui 13:39:34
Gilead_Maerlyn 
[WIP] et travaux terminés Une locomotive ... 2 73 Aujourd'hui 13:16:16
busanga 
Questions & Réponses [résolu] Impossible de faire un bevel regulier 9 250 Hier 22:33:51
pat72 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Programmer un archer à cheval    [1][2][3][4] 34 983 Hier 11:38:45
Bibi09 
Questions & Réponses Trace bizzarre sur un objet 6 120 15/11 14:10:05
moonboots 
Python & Plugins [WIP] Tracer une courbe et obtenir son équation 7 111 15/11 11:51:13
busanga 
Questions & Réponses Besoin d'aide simulation de vent sur des plantes (système particules) 0 158 14/11 17:50:55
B3nD 
Questions & Réponses Contrainte en édition 1 82 14/11 13:57:05
naeco 
Questions & Réponses [non résolu] Des conseils ? 5 192 13/11 22:21:41
tokoji 
Questions & Réponses La video n'est pas lu dans l'editeur node 0 60 13/11 20:06:12
masje 
Questions & Réponses Question sur IvyGen 3 223 13/11 16:20:13
Muad 
Questions & Réponses Déplacement d'un personnage riggé sur courbe de Bézier 3 94 13/11 13:45:28
Rimpotche 
Questions & Réponses Choisir Rendu sur la carte graphique de l'ordinateur 4 182 13/11 11:13:26
masje 
Questions & Réponses Extrusion régulière sur plusieurs angles ?    [1][2] 12 279 12/11 15:37:27
Fracoris 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d    [1][2][3] 24 2048 11/11 22:02:15
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Teeny Tiny - Story 1 161 11/11 21:42:22
Bibi09 
Questions & Réponses des rayures bizzard ? 3 109 11/11 20:52:08
Eleonor-e 
Mes premières images sous Blender (débutants) Les trucs à Élé 6 232 11/11 18:53:11
Eleonor-e 
Questions & Réponses [non résolu] Impossible d'effectuer un boolean sur sculpt 3 122 11/11 15:04:53
busanga 

Qui est en ligne
71 utilisateur(s) en ligne (dont 37 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 70


ebrain, plus...
Nouveaux membres
DarioVenab 17/11/2019
VictorXxf1 17/11/2019
B3nD 14/11/2019
Jothys 13/11/2019
21600883 11/11/2019
Eleonor-e 11/11/2019
DAOUDA 8/11/2019

AikonFR
8/11/2019
LouYa9 6/11/2019
nikita182 6/11/2019
Dernier Ajout
2019-11-05 01.JPG

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445