Changement de taille et de position d'un objet de Photoshop vers Blender
Touriste
Inscrit:
28/05/2018 16:15
Post(s): 2
Bonjour la communauté,

Pour un projet à mon travail, je dois intégrer un modèle 3D dans une scène de réalité augmentée.

L'objet en question est aux bonnes dimensions et correctement centré lorsque je l'ouvre sur Photoshop mais lorsque je l'ouvre sur Blender, il atteint des dimensions gigantesques et se retrouve très loin de l'origine.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée de solution ou au moins sur la cause du problème ?

J'ai pas mal cherché sur le Ternet mondial mais j'ai fait choux blanc, sans doute en raison du caractère très spécifique de mon problème.

J'ai entendu que ce forum faisait des miracles donc j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci !

Contribution le : 28/05/2018 16:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Changement de taille et de position d'un objet de Photoshop vers Blender
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1862
Salut, Geoffrey et bienvenue sur le Blender Clan.

Voici ce que je te suggère, si tu as quelques notions de base pour travailler dans Blender :
Va dans la zone ou se trouve ton objet en totalité et mets toi en Mode Objet. Sélectionne tous les vertices (raccourci A) et fais un SHIFT S / Cursor to selected. Le Cursor 3D va donc se retrouver au centre de ton objet. Repasse en Mode Objet et fais un Set Origin (SHIFT CTRL ALT C / Origin to 3D Cursor).
L'origine de ton objet est maintenant en son centre.

Fais un SHIFT S / Cursor to Center. Puis un SHIFT S / Selection to Cursor. Ton objet est à présent au centre de l'espace de travail de Blender.

Il ne te reste plus qu'à le redimensionner (S) à ta guise.
Il est donc à présent comme tu le souhaites. Pour continuer à travailler efficacement avec, je te conseille de terminer par un CTRL A / Scale pour qu'il soit stable dans les opérations suivantes que tu lui imposeras.

Tu pourras vérifier dans le panneau "Transform" à droite du viewport 3D (raccourci N s'il n'est pas déjà ouvert) que sa location est bien X=0 Y=0 Z=0 et que son échelle est bien X=1.0 Y=1.0 Z=1.0.

Terminé...
Bon blend !

Contribution le : 29/05/2018 00:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Changement de taille et de position d'un objet de Photoshop vers Blender
Touriste
Inscrit:
28/05/2018 16:15
Post(s): 2
Merci beaucoup !

Cela nous a beaucoup aidé, tu l'auras deviné nous sommes des débutants complets sur Blender mais on compte bien se rattraper !

A bientôt !

Contribution le : 29/05/2018 09:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Absence d'ombre propre sur les objets mappés 3 32 Hier 23:20:30
Rimpotche 
Questions & Réponses PROBLEME RENDU MOTION TRACKING !! 1 50 Hier 18:48:59
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[41] 409 73427 Hier 13:04:50
Hook 
Questions & Réponses Création d'une image 360° avec Blender ? 2 58 Hier 12:47:11
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] conseils pour une forme incurvée    [1][2][3]...[5] 43 898 Hier 07:25:24
blendinfos 
Questions & Réponses Pourquoi la fonction "Undo" est aussi limité ? 2 45 Hier 01:44:27
Rimpotche 
Questions & Réponses Copier les datas d'un objet 4 81 24/01 18:38:09
martin26 
Questions & Réponses [non résolu] Tracking video problème rendu :( 4 548 24/01 16:58:54
Eddyjimmy 
Le coin des geeks [Résolu] Impossible de lancer Blender sous Ubuntu    [1][2] 14 4656 24/01 16:53:20
M0ussier 
Questions & Réponses [2danimation]insérer une keyframe 2 57 24/01 13:50:21
pierre-y 
Graphisme alternatif [substance painter] Limitation de la version étudiante 0 80 23/01 21:06:43
pierre-y 
Questions & Réponses Plus de polygones apres le sculte 4 213 23/01 09:13:34
Nigal 
Questions & Réponses Rendu sous Blender 2.81 pixelisé 3 110 22/01 22:30:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Outil measure 6 167 22/01 18:34:17
martin26 
Questions & Réponses Animation bras + piston. 6 194 22/01 15:31:20
NaaB 
Mes premières images sous Blender (débutants) club Blender en collège/lycée    [1][2][3]...[7] 62 27240 22/01 10:20:11
busanga 
Questions & Réponses Exporter Animation Personnage dans UE4 0 70 22/01 00:24:40
maczzi 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2] 12 632 21/01 18:07:17
Bibi09 
Questions & Réponses Exclusion d'une lampe d'un "volume scatter" sous Eevee 0 89 20/01 20:34:47
Muad 
Questions & Réponses [résolu] Afficher les dimensions des arrêtes 5 352 20/01 17:09:03
martin26 

Qui est en ligne
72 utilisateur(s) en ligne (dont 35 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 71


CharissaTe, plus...
Nouveaux membres
JocelynVen 26/1/2020
POZAlonzo 26/1/2020
LavadaDobb 26/1/2020
GracieChiu 26/1/2020
RoxieFurey 26/1/2020
Joey70428 26/1/2020
RexOates7 26/1/2020
MillieClaf 26/1/2020
JHWJack621 25/1/2020
RolandoSku 25/1/2020
Dernier Ajout
atlantischateau2.jpg

Evènements à venir
(continuer) - Fev 1
Blender Day Paris 1er février 2020
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 276 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445