Changement de taille et de position d'un objet de Photoshop vers Blender
Touriste
Inscrit:
28/05/2018 16:15
Post(s): 2
Bonjour la communauté,

Pour un projet à mon travail, je dois intégrer un modèle 3D dans une scène de réalité augmentée.

L'objet en question est aux bonnes dimensions et correctement centré lorsque je l'ouvre sur Photoshop mais lorsque je l'ouvre sur Blender, il atteint des dimensions gigantesques et se retrouve très loin de l'origine.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée de solution ou au moins sur la cause du problème ?

J'ai pas mal cherché sur le Ternet mondial mais j'ai fait choux blanc, sans doute en raison du caractère très spécifique de mon problème.

J'ai entendu que ce forum faisait des miracles donc j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci !

Contribution le : 28/05/2018 16:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Changement de taille et de position d'un objet de Photoshop vers Blender
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2613
Salut, Geoffrey et bienvenue sur le Blender Clan.

Voici ce que je te suggère, si tu as quelques notions de base pour travailler dans Blender :
Va dans la zone ou se trouve ton objet en totalité et mets toi en Mode Objet. Sélectionne tous les vertices (raccourci A) et fais un SHIFT S / Cursor to selected. Le Cursor 3D va donc se retrouver au centre de ton objet. Repasse en Mode Objet et fais un Set Origin (SHIFT CTRL ALT C / Origin to 3D Cursor).
L'origine de ton objet est maintenant en son centre.

Fais un SHIFT S / Cursor to Center. Puis un SHIFT S / Selection to Cursor. Ton objet est à présent au centre de l'espace de travail de Blender.

Il ne te reste plus qu'à le redimensionner (S) à ta guise.
Il est donc à présent comme tu le souhaites. Pour continuer à travailler efficacement avec, je te conseille de terminer par un CTRL A / Scale pour qu'il soit stable dans les opérations suivantes que tu lui imposeras.

Tu pourras vérifier dans le panneau "Transform" à droite du viewport 3D (raccourci N s'il n'est pas déjà ouvert) que sa location est bien X=0 Y=0 Z=0 et que son échelle est bien X=1.0 Y=1.0 Z=1.0.

Terminé...
Bon blend !

Contribution le : 29/05/2018 00:26
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Changement de taille et de position d'un objet de Photoshop vers Blender
Touriste
Inscrit:
28/05/2018 16:15
Post(s): 2
Merci beaucoup !

Cela nous a beaucoup aidé, tu l'auras deviné nous sommes des débutants complets sur Blender mais on compte bien se rattraper !

A bientôt !

Contribution le : 29/05/2018 09:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [terminé] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2][3][4] 39 401 Aujourd'hui 18:30:34
meltingman 
Questions & Réponses Disparition de matériaux après système de particule 0 15 Aujourd'hui 18:21:49
Zarathoustra 
Hors Sujet !! Quels secteurs exploite l'impression 3D ? 1 24 Aujourd'hui 16:12:54
Bibi09 
Questions & Réponses Problème de collision dans un player FPS 1 41 Aujourd'hui 14:56:23
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Placer sa camera sur un HDRI    [1][2] 11 343 Aujourd'hui 14:38:31
Crocodile_13 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 10 95 Aujourd'hui 09:53:59
Laorz 
Hors Sujet !! Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9 0 23 Hier 20:03:08
meltingman 
Questions & Réponses Prioriser la visibilité d'un objet ? 2 49 Hier 17:31:26
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés image couteau dans caillou qui saigne 2 53 Hier 07:03:37
Crocodile_13 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 5 146 24/10 21:23:47
Crocodile_13 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 28 1399 24/10 15:45:54
papillon 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 2 126 24/10 10:27:06
kimlicrea 
Questions & Réponses Modifier les attribue de plusieurs objet en même temps (lumière) 3 76 24/10 10:21:47
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Moderno 404    [1][2] 13 560 23/10 20:26:41
moonboots 
Questions & Réponses Lissage de face 4 93 23/10 19:43:53
Maxence34 
Mes premières images sous Blender (débutants) Première réalisation    [1][2] 15 9014 23/10 02:13:26
Talason 
The Blender Clan 'tchat Addon convertisseur d'images en courbes 2 96 22/10 20:29:31
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 1 90 22/10 18:05:18
moonboots 
Hors Sujet !! Faire parler son personnage en 5 minutes - tutoriel Francais - Blender 2.9 4 209 22/10 13:03:28
meltingman 
GIMP Faire un drégradé selon la forme sous gimp 9 138 22/10 12:49:57
Thewada 

Qui est en ligne
220 utilisateur(s) en ligne (dont 107 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 219


Dwain55W22, plus...
Nouveaux membres
EloyFerrar 26/10/2020
SterlingEi 26/10/2020
Marilyn21Y 26/10/2020
Dwain55W22 26/10/2020
MandyScoll 26/10/2020
stano123 26/10/2020
Electricskull885 26/10/2020

Sina
25/10/2020
Christoph 24/10/2020
Sylv07 23/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445