Créer une texture avec cycle
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1477
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si c'est possible de générer une texture de fourrure pour l'un de mes mesh pour mon projet sous le BGE.

Donc, l'idée, c'est d'avoir comme produit final une texture de base que je pourrai ensuite plaquer sur le mesh (et rajouter les détails sur gimp).

J'ai tenté avec une texture raccordable mais j'ai des zones trop étirées (en mode generated, car je veux gommer les séparations UV).

Je sais que je dois partir sur du noise, mais je ne trouve pas comment je peux faire un flou gaussien (gimp) sur cycle pour faire déplacer les poils.

Contribution le : 03/07/2018 15:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer une texture avec cycle
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 971
C'est peut-être possible, mais je pense qu'il va falloir utiliser le compositeur pour obtenir le flou. A mon avis tu aurais plus vite fait de tout faire sous gimp direct.

Contribution le : 03/07/2018 17:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer une texture avec cycle
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1477
Dans ce cas, si je choisi la seconde option:

Image

Contribution le : 04/07/2018 14:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer une texture avec cycle
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/11/2014 13:24
Post(s): 146
Yo, Je ne suis pas un spécialiste hein, je peux me planter, mais pourquoi ne pas utiliser les outils smear et soften du mode texture paint. Comme ça tu pourras altérer la texture de noise que tu auras procéduralement créée pour lui donner un aspect fourrure.
Après, je pense que tu risques d'avoir bcp de mal à avoir un résultats convaincant sans passer par l'UV map. Pour gommer les raccords, as tu essayé un soft de texturing 3D plus poussé ? (substance paint, mari, 3Dcoat ou meme le tout récent Armory paint (gratuit))
En utilisant un soft comme ça si tu déborde d'un coté de ta couture, ca va automatiquement continuer sur l'autre ilot de l'UV, sur la seam correspondante.
(D'ailleurs je pense qu'en peignant directement dans blender ça doit le gérer)

Après j'ai peut être mal compris la pb aussi, dites moi si je suis à coté de la plaque

Contribution le : 04/07/2018 16:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer une texture avec cycle
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 971
J'ai cherché un moyen de baker un systeme de particules sur une tex et j'ai trouvé ce post:
https://blender.stackexchange.com/questions/66658/bake-hair-particle-system-to-textured-low-poly-mesh

Au final il bake pas, mais fait une manip de rendu un peu spéciale. Aussi, il utilise une branche spéciale de blender et un addon ou deux. Mais le résultat me semble pas mal. Ca te conviendrait?
++

Contribution le : 04/07/2018 16:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer une texture avec cycle
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1477
Salut GoodKaT,

J'ai essayé ta solution mais, déjà au moment ou je plaque cette texture créer procéduralement, la zone de l'arrière train de ma créature n'est pas comme espéré.

Faire ça sur gimp, à côté, est plus rapide et efficace.

Thewada, le module que tu me présente là était un élément que je recherchais depuis longtemps mais ça ne résous, hélas, pas mon problème dans le sens que le système de particule alourdis le tout et c'est galère de travailler avec des latences.

J'ai comparé ce que j'avais fais avec mon raptor et je suis étonné d'une chose: je n'ai pas autant de déformations que mon loup. Je ne comprends pas pourquoi il y a une telle différence.

Je me demande si le problème ne viendrai pas du mesh en réalité... mais qu'est-ce que cela pourrait être ?

Tenez, voyez peut-être avec le mesh sous la main. (lien supprimé)

Edit: J'ai trouvé une solution plus simple:Cloner à partir d'une texture avec cette méthode.

Contribution le : 05/07/2018 12:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses eevee radiosité 1 9 Aujourd'hui 12:20:57
Rimpotche 
Questions & Réponses Rendu...inattendu... 2 31 Aujourd'hui 11:44:14
SPH 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Tour du monde et pathfiding 0 8 Aujourd'hui 11:27:53
Redstar 
Questions & Réponses Century fox rendu pas top    [1][2] 12 89 Aujourd'hui 11:21:57
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Décès d'Eddy    [1][2] 17 369 Aujourd'hui 10:29:20
Bibi09 
Questions & Réponses Perte de vue de mon objet par des zones grises 1 48 Aujourd'hui 10:11:05
CBY 
Questions & Réponses [résolu] Array autour d'un axe 3 45 Hier 16:52:12
Crocodile_13 
Questions & Réponses [Driver]difference entre single proprety et transform channel 0 50 Hier 02:10:15
pierre-y 
Questions & Réponses Installer une ancienne version pour Blend4web 4 101 21/02 18:44:19
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Une MixRGB Node qui ne fait pas son travail... 3 133 21/02 18:41:56
Rimpotche 
Questions & Réponses Installation de Blend4Web avec la version 2.82 1 49 21/02 15:58:04
ebrain 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[42] 416 75676 21/02 15:36:35
Hook 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Akihabara 1 120 21/02 12:25:02
smogBlender 
Questions & Réponses Animation bras + piston. 8 509 21/02 09:29:43
NaaB 
Python & Plugins [resolu] cibler l'element selectionné dans une UI list 3 66 21/02 07:15:48
pierre-y 
Questions & Réponses Smoke non visible en Render (2.81) 6 145 20/02 18:12:35
CBY 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Faire un jeu sans coder    [1][2][3] 21 1550 20/02 14:06:05
Melodicpinpon 
Questions & Réponses [résolu] Reconstruction à partir d'un scan 3D    [1][2] 10 159 20/02 13:38:41
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] fond transparent dans le viewport : blender 2.8 4 87 20/02 12:55:21
dam 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Tales & Legends    [1][2][3]...[11] 109 36936 20/02 11:13:12
Redstar 

Qui est en ligne
81 utilisateur(s) en ligne (dont 38 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 79


henri_32, Rimpotche, plus...
Nouveaux membres
RandiWhitf 23/2/2020
RufusStern 23/2/2020
DorineBris 23/2/2020
EvelyneWag 23/2/2020
KarryDown 23/2/2020
Betsy09336 23/2/2020
LashundaGo 23/2/2020
MaryjoSlad 23/2/2020

SPH
23/2/2020
crocodile13 22/2/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
23:05
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
Mar 16
Anniversaire de galba
plus 274 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445