Vos avis sur mon lowpoly
Fou Furieux du Clan
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Bonjours à tous !
Je suis actuellement en train de créer un jeu, plus précisément un rpg en vue de dessus.
J'ai modéliser le personnage en lowpoly, et avant de de m'attaquer à la texture j'aimerais m'assurer qu'il n'y a pas d'erreur, et savoir si je peux faire des améliorations.









Bien-sûr, toute critique est la bienvenue, et je vous en remercie d'avance!

Contribution le : 02/07/2018 02:54
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Re: Vos avis sur mon lowpoly
OverdOzed
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Salut, snakblack,

Quel moteur de jeu vas-tu exploiter ?
Tu sais nous faire un visuel de ton dépliage UV, svp ?

L'ensemble me semble correct mais le fessier est un peu plat et les mains trop petite pour un homme de ce gabari.

Je pense que tu devrai séparer les pieds de la même façon que tu l'as fais pour les mains.

Contribution le : 02/07/2018 09:50
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Re: Vos avis sur mon lowpoly
Fou Furieux du Clan
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Je suis sur Unity, qui est quand-même plus accessible pour moi et mon faible niveau de programmation. Et puis, les animations "blend" c'est quand même génial;


UV:

Contribution le : 02/07/2018 12:13
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Re: Vos avis sur mon lowpoly
Fou Furieux du Clan
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salut :)

Ton projet est plutôt cool... cependant, la courbe des hanches du perso en vue de face fait un peu bizarre..trop anguleux .... Et je pense aussi que les mains sont petites

Contribution le : 02/07/2018 20:50
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Re: Vos avis sur mon lowpoly
Fou Furieux du Clan
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Au fait on n'est pas obligé de programmer dans le BGE

Contribution le : 02/07/2018 20:53
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Re: Vos avis sur mon lowpoly
OverdOzed
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Au fait on n'est pas obligé de programmer dans le BGE


Oui enfin, c'est au cas part cas

Contribution le : 03/07/2018 10:13
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Re: Vos avis sur mon lowpoly
Fou Furieux du Clan
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31/01/2010 15:29
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Me revoilà !

Avec pas mal de travail, j'ai réussis à coder un prototype potable jouable en multijoueur, avec un bon systeme de combat mais pas encore d'inventaire ni d'items, ni de beaucoup beaucoup d'autre choses...
Je reviens vers vous pour vous montrer mes dernières créations en lowpoly, en espérant des critiques

le personnage:


une monture d'attaque:


une armure et arme pour monture;


deux armes; le marteau et le digeridoo:


Il me manque encore des armures a faire pour avoir assez d'assets pour finaliser mon premier vrai prototype.

N'hésitez pas à me poser des questions !
bisou

Contribution le : 02/09/2018 00:47
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Re: Vos avis sur mon lowpoly
OverdOzed
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Post(s): 3958
Ton personnage présente les mêmes défauts récurrents que l(on rencontre souvent.
Les teux sont placés trop haut et ils sont un peu trop petits. du coup le nez se trouve trop long tout en ne descendant pas assez bas
Si tu traces une ligne qui joins le coin des yeux elle sépare le crâne en deux parties égales. Autrement dit les yeux sont au milieu de la tête.

La main est trop petite, je l'a copié et agrandie pour la mettre à coté de la tête, pour te donner un comparatif et remis la copie agrandie à coté de la main originelle... Tu te rendras mieux compte de la différence.

Autre point le pouce est amputé de sa dernière phalange.
Place ta main dans la même position et rapproche l'index de ton pouce tu constateras qu'il atteint au moinimum le milieu de ton index et le dépasse pour atteindre le pli de la phalangette.



Pour ton modèle low poly et même high poly d'ailleurs, je conseille toujours de modéliser un poignet entre la main et l'avant bras sous la forme d'un petit cylindre intermédiaire entre les deux segments. Un cylindre un peu aplati car le poignet n'est pas vraiment cylindrique non plus.

Je t'ai indiqué comment je ferais la main, en séparant le l'index le long de l'edge loop par la commande V .
Cela te donneras une sorte de moufle avec un index séparé. C'est toujours plus vivant que tous les doigts regroupés.

Pour la bouche, trace un trait assez en dessous de de celui que tu as dessinée pour représenter le lèvre supérieure, cela délimiteras une lèvre inférieure, ainsi qu'un menton.
En dessous du trait sombre, éclairci pour représenter le volume du menton.

Guppy

Contribution le : 02/09/2018 13:37
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Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
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