Créer une texture avec cycle
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1416
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si c'est possible de générer une texture de fourrure pour l'un de mes mesh pour mon projet sous le BGE.

Donc, l'idée, c'est d'avoir comme produit final une texture de base que je pourrai ensuite plaquer sur le mesh (et rajouter les détails sur gimp).

J'ai tenté avec une texture raccordable mais j'ai des zones trop étirées (en mode generated, car je veux gommer les séparations UV).

Je sais que je dois partir sur du noise, mais je ne trouve pas comment je peux faire un flou gaussien (gimp) sur cycle pour faire déplacer les poils.

Contribution le : 03/07/2018 16:55
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer une texture avec cycle
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 01:49
Post(s): 971
C'est peut-être possible, mais je pense qu'il va falloir utiliser le compositeur pour obtenir le flou. A mon avis tu aurais plus vite fait de tout faire sous gimp direct.

Contribution le : 03/07/2018 18:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer une texture avec cycle
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1416
Dans ce cas, si je choisi la seconde option:

Image

Contribution le : 04/07/2018 15:35
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer une texture avec cycle
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/11/2014 14:24
Post(s): 146
Yo, Je ne suis pas un spécialiste hein, je peux me planter, mais pourquoi ne pas utiliser les outils smear et soften du mode texture paint. Comme ça tu pourras altérer la texture de noise que tu auras procéduralement créée pour lui donner un aspect fourrure.
Après, je pense que tu risques d'avoir bcp de mal à avoir un résultats convaincant sans passer par l'UV map. Pour gommer les raccords, as tu essayé un soft de texturing 3D plus poussé ? (substance paint, mari, 3Dcoat ou meme le tout récent Armory paint (gratuit))
En utilisant un soft comme ça si tu déborde d'un coté de ta couture, ca va automatiquement continuer sur l'autre ilot de l'UV, sur la seam correspondante.
(D'ailleurs je pense qu'en peignant directement dans blender ça doit le gérer)

Après j'ai peut être mal compris la pb aussi, dites moi si je suis à coté de la plaque

Contribution le : 04/07/2018 17:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer une texture avec cycle
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 01:49
Post(s): 971
J'ai cherché un moyen de baker un systeme de particules sur une tex et j'ai trouvé ce post:
https://blender.stackexchange.com/questions/66658/bake-hair-particle-system-to-textured-low-poly-mesh

Au final il bake pas, mais fait une manip de rendu un peu spéciale. Aussi, il utilise une branche spéciale de blender et un addon ou deux. Mais le résultat me semble pas mal. Ca te conviendrait?
++

Contribution le : 04/07/2018 17:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer une texture avec cycle
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1416
Salut GoodKaT,

J'ai essayé ta solution mais, déjà au moment ou je plaque cette texture créer procéduralement, la zone de l'arrière train de ma créature n'est pas comme espéré.

Faire ça sur gimp, à côté, est plus rapide et efficace.

Thewada, le module que tu me présente là était un élément que je recherchais depuis longtemps mais ça ne résous, hélas, pas mon problème dans le sens que le système de particule alourdis le tout et c'est galère de travailler avec des latences.

J'ai comparé ce que j'avais fais avec mon raptor et je suis étonné d'une chose: je n'ai pas autant de déformations que mon loup. Je ne comprends pas pourquoi il y a une telle différence.

Je me demande si le problème ne viendrai pas du mesh en réalité... mais qu'est-ce que cela pourrait être ?

Tenez, voyez peut-être avec le mesh sous la main. (lien supprimé)

Edit: J'ai trouvé une solution plus simple:Cloner à partir d'une texture avec cette méthode.

Contribution le : 05/07/2018 13:32
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Comment retrouver les textures d'un mesh créé avec 2.79 dans 2.80 et les faire apparaitre 2 35 Aujourd'hui 11:12:39
Bibi09 
Le coin des geeks config pour projet d'environ 30 000 000 de vertex 9 380 Aujourd'hui 11:07:50
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Goatster 1 32 Aujourd'hui 10:02:01
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Une locomotive ...    [1][2] 10 249 Aujourd'hui 00:20:48
busanga 
Questions & Réponses Display number of users of this data 5 108 19/11 20:57:13
Machaon 
Questions & Réponses UV editing, mes translations sont saccadées. 2 86 19/11 19:49:58
Homarus 
Questions & Réponses [non résolu] Livre Blender 2.8 7 1044 19/11 16:25:56
Mikeyavel 
Questions & Réponses problème shader emission 2.8 4 104 19/11 13:50:32
moonboots 
Questions & Réponses Longueur d'une courbe de béziers ? 7 342 19/11 12:25:59
Eleonor-e 
Questions & Réponses [résolu] Découper un modèle sur Blender 3 112 19/11 09:59:22
Twi7 
Le coin des geeks Fonctionnement blender avec plusieurs cartes graphiques 2 104 18/11 15:01:06
Bibi09 
GIMP La crème de Gimp    [1][2][3][4] 33 38830 18/11 12:48:39
jackwilshere 
Questions & Réponses fusionner plusieurs matériels en un seul 1 93 18/11 11:14:18
moonboots 
Questions & Réponses Labels 3 158 17/11 22:45:48
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Impossible de faire un bevel regulier 9 330 16/11 22:33:51
pat72 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Programmer un archer à cheval    [1][2][3][4] 34 1235 16/11 11:38:45
Bibi09 
Questions & Réponses Trace bizzarre sur un objet 6 173 15/11 14:10:05
moonboots 
Python & Plugins [WIP] Tracer une courbe et obtenir son équation 7 180 15/11 11:51:13
busanga 
Questions & Réponses Besoin d'aide simulation de vent sur des plantes (système particules) 0 264 14/11 17:50:55
B3nD 
Questions & Réponses Contrainte en édition 1 127 14/11 13:57:05
naeco 

Qui est en ligne
83 utilisateur(s) en ligne (dont 36 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 83


plus...
Nouveaux membres
Elliot70Y2 21/11/2019
VirgieSout 21/11/2019
PhilLucero 21/11/2019
PaulaLempr 21/11/2019
DoyleVelez 21/11/2019
julien_costa 21/11/2019
Homarus 19/11/2019
babine 18/11/2019
Twi7 18/11/2019
jackwilshere 18/11/2019
Dernier Ajout
2019-11-05 01.JPG

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 277 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445