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Objet séparé en plusieurs parties qui se suivent pendant l'animation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
30/07/2018 17:45
Post(s): 118
Bonjour,
Je fais une animation où il y a un navire ainsi que 3 canons, le tout était en un seul objet mais j'ai eu besoin d'animer individuellement les canons pour les faire tirer (mouvement de recul) chacun leur tour. Je les ai donc tour à tour séparé du navire en Edit Mode.
Ils sont maintenant des objects distincts, problème, lorsque je les anime individuellement, les autres objets suivent (l'ensemble du navire suit le mouvement d'un seul canon).
Ils sont pourtant des objets séparés maintenant, alors pourquoi les clés d'animation de l'un agissent toujours sur les autres ?

(je précise que le mouvement ne s'applique aux autres qu'une fois la clé enregistrée, ils ne se suivent pas directement comme feraient des objets parentés)

Comment faire pour pouvoir animer individuellement ces canons sans que le navire suive leur mouvement ?

Merci d'avance !

Contribution le : 29/08/2018 14:27
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Re: Objet séparé en plusieurs parties qui se suivent pendant l'animation
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 984
Bonjour

A tout hasard n'aurais tu pas séparé tes canon après avoir fait des clefs d'animation de ton bateau, quand les canons faisaient parti de ton bateau ?
tu aurais donc des clefs d'animation de ton bateau sur tes canons .

Contribution le : 29/08/2018 14:38
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Re: Objet séparé en plusieurs parties qui se suivent pendant l'animation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
30/07/2018 17:45
Post(s): 118
Oui c'est le cas, le problème c'est que dans le DopeSheet quand j'essaye de sélectionner les clés des canons individuellement pour les supprimer (en gardant donc l'animation du navire), toutes les clés sont sélectionnées comme si il s'agissait encore d'un seul objet, ce qui me contraindrait à supprimer aussi l'animation du navire


Ou alors je dois supprimer l'animation de chaque canon individuellement clé par clé ?

Contribution le : 29/08/2018 14:47
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Re: Objet séparé en plusieurs parties qui se suivent pendant l'animation
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2728
est-ce que tu peux partager ton fichier ? http://pasteall.org/blend/

Contribution le : 29/08/2018 14:52
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Re: Objet séparé en plusieurs parties qui se suivent pendant l'animation
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 984
Essaye de passer par la time line au moins pour une clef et tu verras si ca agit sur les autres.

Contribution le : 29/08/2018 15:39
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Re: Objet séparé en plusieurs parties qui se suivent pendant l'animation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
30/07/2018 17:45
Post(s): 118
Effectivement ça agit sur les autres, les clés des différents objets sont connectées même sur la timeline, je comprends vraiment pas...
partager le blend va être compliqué puisque c'est une scène très lourde avec énormément d'autres éléments (bataille navale, mer...)
Je pense relier le navire aux canons comme avant et les animer en utilisant les "Shape Keys" qui permette de modifier un mesh en l'animant dans le Shape keys Editor.
Si vous avez une autre idée n'hésitez pas car je m'attendais vraiment à plus simple pour un simple mouvement de canons...

Contribution le : 29/08/2018 16:34
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Re: Objet séparé en plusieurs parties qui se suivent pendant l'animation
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2728
ton problème ne doit pas être compliqué à résoudre
partage simplement les éléments en question : bateau + canons

Contribution le : 29/08/2018 16:35
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Re: Objet séparé en plusieurs parties qui se suivent pendant l'animation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
30/07/2018 17:45
Post(s): 118
voici le blend avec les éléments en question :
http://pasteall.org/blend/index.php?id=50254

Contribution le : 29/08/2018 16:52
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Re: Objet séparé en plusieurs parties qui se suivent pendant l'animation
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2728
edit : bon je me suis cassé la tête pour rien, tu as tout simplement attribué la même action aux différents objets dans le Dopesheet en mode Action Editor, faudrait juste voir comment tu t'es emmêlé les pinceaux.

Contribution le : 29/08/2018 17:18
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Re: Objet séparé en plusieurs parties qui se suivent pendant l'animation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
30/07/2018 17:45
Post(s): 118
Enfaite dans la scène de base, ce bone contrôle le mouvement de 2 navires (qui avancent dans l'océan côte à côte au même rythme), il ne dirige que la direction et vitesse à laquelle ils avancent.
J'ai par la suite animé individuellement les mouvements du navire pour le faire bouger sur les vagues (et autre) en animant directement la "coque" nommée Ship, puisque tout le reste y est relié.
Je vais essayer ce que tu as dit, merci !

Contribution le : 29/08/2018 18:01
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