Material Filtre en Fibre
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/10/2011 14:54
Post(s): 142
Salut tout le monde,

ça fait un petit bout de temps que je n'étais pas venu sur le forum toujours autant de belles choses.

J'aurai besoin de vos lumières.

Je cherche a rendre un filtre en fibre comme cela (photo du vrai filtre)


Voilà ce que j'arrive à faire mais je trouve le résultat trop gris, je voudrais que cela soit plus blanc mais je bloque...


voici le node du material :


Je suis sous Blender 2.79 et sous cycle
merci d'avance pour votre aide

Vincent

Contribution le : 30/08/2018 14:00
_________________
Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Material Filtre en Fibre
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/10/2011 14:54
Post(s): 142
En fait j'essaie de faire un shader volumétrique mais je n'arrive pas rendre les parties pleines (pas de mauvais esprit s'il vous plait ) plus opaques...

Contribution le : 31/08/2018 09:30
_________________
Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Material Filtre en Fibre
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Salut,

Je me suis penché sur ta question, sans plus de résultat que toi, mais je te suggèrerais quand même de remplacer ton node Less Than par une ColorRamp, tu auras peut-être plus de contrôle sur l'épaisseur/opacité des fibres.

Edit : ou alors, changer radicalement d'approche, tu as essayé un système de particules ?

Contribution le : 31/08/2018 10:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Material Filtre en Fibre
OverdOzed
Inscrit:
07/04/2012 19:53
Post(s): 618
J'ai pas non plus de solution miracle, mais si tu restes sur ton shader volumétrique où j'en suis arrivé:


1- Un noise qui déforme un voronoi pour avoir plus ou moins des "fibres", peut-être pas la meilleure solution cela dit...
2- La ColorRamp, à la base j'ai testé avec ton système de nodes Math mais ça a planté ma machine Le multiply dépendra de la taille de ton objet.
3- Le plus important, qu'on voit quand on cherche à faire de la fumée : il faut ajouter les shaders Volume Absorbtion et Volume Scatter l'un à l'autre pour avoir quelque chose de réaliste. L'un absorbe la lumière, l'autre la renvoie dans toutes les directions. C'est plus proche du comportement normal de toutes les matières

Contribution le : 31/08/2018 11:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Material Filtre en Fibre
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/10/2011 14:54
Post(s): 142
Pas facile facile cette affaire,

En tout cas merci à vous deux pour vos recherche et votre aide.
Je vais tester avec le color ramp et l'association des 2 volume.

J'ai essayé de le faire avec des particules hair mais je ne maitrise pas assez et il faut que le tout donne un résultat bi n cubique donc pas évident.
J'avais fait mes fibres en particules, converti le tout en mesh et j'ai essayé de faire un boolean pour lui donner la forme cubique mais blender plante...

J'essaie tout ça en tout cas et je vous fait un retour,

merci encore.

Contribution le : 31/08/2018 13:05
_________________
Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Material Filtre en Fibre
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/10/2011 14:54
Post(s): 142
Après test, je galère donc j'ai fait des rendu séparé et j'ai modifié ça sous photoshop,




ça passe, espérant que mes collègues valident aussi

Si jamais quelqu'un trouve une meilleure solution entre temps je suis toujours preneur,

merci à busanga et Stuf34 pour leur aide

Contribution le : 31/08/2018 15:11
_________________
Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 5 146 Aujourd'hui 00:59:51
Lylo 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 257 30224 Aujourd'hui 00:28:17
moonboots 
Hors Sujet !! Le champilutin - tutoriel débutant - low polygone 0 8 Hier 23:15:31
meltingman 
Questions & Réponses Objets sur aucun 'View layer' 1 22 Hier 20:43:59
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Matériau partiellement transparent 7 87 Hier 20:16:21
meltingman 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2][3] 23 471 22/01 17:29:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge    [1][2] 11 259 21/01 18:53:10
meltingman 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 201 21/01 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 192 21/01 14:19:10
Horemheb 
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée 0 140528 21/01 08:56:34
yekcim 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 232 20/01 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22259 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 178 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 92 18/01 19:38:25
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 49131 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 97 17/01 13:17:33
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 578 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 140 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 262 15/01 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 539 14/01 14:45:17
lucky 

Qui est en ligne
247 utilisateur(s) en ligne (dont 104 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 246


LinnieLon1, plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445