(1) 2 »


la qualité d'un rendu cycle liée a ordi puissant?
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
hello
encore une question de deb!
qq de bien attentionné m'a conseillé de faire mes rendus moi- même (ex effet chrome pour un material):)

mais a chaque fois que j'ai suivi des tutos a la lettre, avec des modeles de nodes, l'utilisation du node editor etc, ça ne rend jamais aussi bien que l'auteur du tuto, meme des trucs basiques comme théiere en céramique, suzanne en plastique
d'ou mon interet pour les modeles de nodes prets a l'emploi
je me dis quil y a peut etre qq ingrédients secrets comme le contraste, les éclairage, la gestion de calques etc... qui ne sont pas expliqués dans les tutos et qui seront présents dans le fichier pret a l'emploi (.blend) comme ceux que j'avais trouvé pour render

ma question est double
1/ qq a t'il un site a me conseiller pour telecharger des modeles de material (notamment les métaux , le cristal etc)prévus pour cycle

2/ le problème vient il simplement de mon ordi (pc portable hp pavillon) qui est faiblard et qui du coup, ne peut donner des images que de qualité faible?ex échantillon, 70 , c'est déjà laborieux pour lui avec une resolution de 2000 par 2000

Contribution le : 03/12/2018 13:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: la qualité d'un rendu cycle liée a ordi puissant?
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1833
Quand quelqu'un montre le résultat au début ou à la fin d'un tuto youtube, l'image a en général été calculée en haute résolution et ça demande des minutes, parfois des heures si on pousse la qualité. Donc il ne faut pas s'inquiéter si on n'a pas le même résultat en quelques secondes sur son propre ordi.

Par contre dans le prochain Blender (2.8), Eevee permettra de calculer des images avec un excellent rendu en qq secondes seulement.

Contribution le : 03/12/2018 13:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: la qualité d'un rendu cycle liée a ordi puissant?
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 790
bonjour

Justement une question au sujet de la version 2.8 les nodes seront ils toujours d'actualité et aussi complexe parce que je n'arrive pas a grand chose et si ça doit changer inutile que je continue sur cette voie .

Contribution le : 03/12/2018 14:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: la qualité d'un rendu cycle liée a ordi puissant?
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
sérieux? c'est une bonne nouvelle en effet
c'est vrai que je demande souvent un rendu rapide ou de une ou deux minutes seulement
après, la forme de l'objet, dans le reflet, la prise de lumière joue aussi sûrement un rôle aussi dans le rendu donc si mon objet est différent de l'auteur du tuto, on ne peut probablement s'attendre a un résultat identique
j'espère pouvoir cependant m'offrir un ordi plus puissant un de ces jour :)

Contribution le : 03/12/2018 14:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: la qualité d'un rendu cycle liée a ordi puissant?
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
je rigole car c'est pareil pour moi! enfin, faut s'accrocher, ça vaut la peine, et se former sur les nodes, car finalement il y a une logique, ceux pour la couleur, ceux pour le plaçage de la texture, ceux pour la nature du materiau (transparente, opaque)et ils se branchent entre eux, dans un certain ordre, comme pour les modificateurs
il faudrait un livre rien que pour eux!!

c'est pas aussi compliqué que de la programmation, on peut y arriver lol !!

et tu sais que si tu aimes pas l'éditeur de nodes, tu peux continuer a passer par le menu de blender, (ajouter shader glossy etc)

Contribution le : 03/12/2018 14:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: la qualité d'un rendu cycle liée a ordi puissant?
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 790
Oui mais on va moins loin et en fait ce n'est pas moi qui n'aime pas les nodes c'est eux qui ne m'aiment pas.
Oui ça ne passe pas je reprends des exemples ça fonctionne a peu prés mais dès que j’innove là; ça n'est plus ça du tout. si 2.8 pouvait m'enlever ce soucis ce ne serait pas négligeable mais bon je me sens moins seul maintenant .
oui ça ne résous rien mais ça console un peu .

Contribution le : 03/12/2018 14:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: la qualité d'un rendu cycle liée a ordi puissant?
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1833
bah non les nodes c'est un passage obligé, ça va même être utilisé pour d'autres fonctions que les matériaux, par exemple c'est déjà utilisé pour faire des animations....

au début oui c'est pas facile de comprendre mais il faut se taper des tutos et des projets persos et ça rentre peu à peu.

ensuite il ne faut pas essayer de tout comprendre, en fait il faut avoir la démarche suivante : tu as un projet, et quand tu butes contre un problème tu cherches la solution à ce problème spécifique, et voilà.

apprendre la totalité du soft et comment tout faire ne me semble pas être la démarche à suivre ;)

Contribution le : 03/12/2018 14:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: la qualité d'un rendu cycle liée a ordi puissant?
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
huhuhu,allez, on ne peut que progresser, ce ne sont que des boites reliées par des nouilles ! l'homme vaincra la machine !!! courage!
moi ce que j'attends avec 2.8 c'est, le grease pencil, pour faire de l'animation (enfin je crois que ça s'appelle comme ça,), le trait de dessin, qu'on peut transformer, comme le vectoriel
mais bon! je devrais me concentrer sur le statique avant d'aller vers le truc qui bouge!déjà assez de boulot comme ça!

Contribution le : 03/12/2018 15:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: la qualité d'un rendu cycle liée a ordi puissant?
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
salut ,
perso j'ai commencer avec ses tuto,

http://blenderlounge.fr/shaders-cycles-part-1-a-3/

tu n'a pas le choix blend74, il va falloir que tu passe par la,comme nous tous.
je galère aussi avec les nods et l'uv mapping mais si tu veux arrivé a des résultat correct, c'est un passage obliger .


pourquoi une résolution si grande,perso je met 1920/1080

Contribution le : 03/12/2018 15:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: la qualité d'un rendu cycle liée a ordi puissant?
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
ok, j'irais regarder
pour les étudiants, les retraités, les demandeurs d'emploi, ils ont du temps pour apprendre, moi entre mon boulot et mon gamin, l'apprentissage est plus lent et parfois, les astuces qui peuvent me faire gagner du temps sont les bienvenues,
ça ne veut pas dire que je ne veux/vais pas apprendre,
ça veut dire que parfois,
1/ j'ai besoin de résultas rapide et satisfaisant pour me motiver a continuer (on doit tenir compte de sa nature et la mienne est impatiente :)
2/parfois le material, les shaders, ne sont pas la priorité parce que l'exercice du moment, l'objectif à atteindre, ça sera autre chose, et oui,en plus c'est compliqué et difficile d'obtenir un résultat agréable

pour la question de la résolution (c'est a cause des microstocks sur lesquels j'avais commencé a vendre des images, ils demandent des images de 4 MO minimum)

et en samples, tu mets combien pour avoir un résultat qui te convient?

Contribution le : 03/12/2018 19:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Adoucir les courbes et espacer uniformément les vertices dans l'UV Map 3 541 Aujourd'hui 18:06:59
Crocodile_13 
Questions & Réponses [non résolu] plantage 1 39 Aujourd'hui 17:59:40
Crocodile_13 
Questions & Réponses RIG: Segment rigide sur une chaine avec une contrainte IK 0 3 Aujourd'hui 17:50:58
Crocodile_13 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Avions Seconde Guerre Mondiale // Courte Animation    [1][2] 12 758 Aujourd'hui 16:38:42
chabis 
Python & Plugins [non résolu] GPU_offscreen, utilisé comme texture 0 6 Aujourd'hui 16:20:31
chabis 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (sous zone telecom, bug node stencil)    [1][2][3]...[43] 428 134275 Aujourd'hui 15:56:47
sbkodama 
Questions & Réponses Adoucir les courbes dans l'UV MAP ? 1 22 Aujourd'hui 15:26:24
Sziuny 
Le coin des geeks pc bas prix    [1][2][3] 25 679 Aujourd'hui 10:17:35
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[57] 568 94702 Aujourd'hui 10:13:04
timeman13 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3] 28 1379 Aujourd'hui 00:30:52
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés bas sculpture corps    [1][2][3][4] 31 840 Hier 04:44:09
prometheusx 
Questions & Réponses Problème rendu    [1][2][3] 22 240 14/07 17:34:15
Mikael 
Questions & Réponses [résolu] Bug sur la sculpture :( 5 79 14/07 16:27:41
OLDSEN 
Le coin des geeks Vieilles cartes graphiques : Quadro FX5800 ou Quadro 4000 ? 5 392 14/07 15:38:52
Poutrator 
Questions & Réponses Modifier une série de matériaux texturés en même temps 4 286 13/07 15:49:03
JaAlVir657 
Questions & Réponses Mesure de plusieurs objet Blender 2.82 3 122 11/07 19:38:58
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 83 9682 11/07 12:59:48
Bibi09 
Questions & Réponses problème radeon pro render vêtements transparents 0 119 09/07 18:49:17
soloic 
Questions & Réponses [résolu] "vieux" fichier blender "invisible"    [1][2] 11 1095 09/07 16:03:24
kinder 
Questions & Réponses [terminé] contrôle de l'angle d'incision du chanfrein/bevel 2 139 08/07 16:08:24
halphasten 

Qui est en ligne
124 utilisateur(s) en ligne (dont 83 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 124


plus...
Nouveaux membres
NoemiLawye 16/7/2020
DwightHylt 16/7/2020
AlvaServin 16/7/2020
chabis 16/7/2020
ximtou 15/7/2020
benboul62 15/7/2020
OLDSEN 14/7/2020
Mikael 12/7/2020
soloic 9/7/2020
kinder 9/7/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 268 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445