Océan
Touriste
Inscrit:
14/12/2018 09:51
Post(s): 9
Salut à tous,

j'ai découvert l'ocean modifier hier, et je voulais voir un peu ce que ça pouvait donner sur un océan un peu vénèr, ce qui va vite fait évolué en une scène ultra basique juste pour avoir un résultat à regarder.




voilà un rendu fait à l'arrache juste pour que vous ayez une idée (le BG est juste une HDRi que je compte remplacer).

Mon problème est le suivant, je me suis dit q'une simulation de smoke sur la surface (même si ça renvoie plus à une mer calme) pourrait rendre cool visuellement, et j'ai réussi à avoir un truc assez satistfaisant dans le viewport, mais petit souci : impossible de faire un rendu, blender crash à chaque fois (j'ai l'habitude de rendre avec le processeur parce qu'avec ma carte graphique assez mauvaise c'est pas plus rapide, là j'ai essayé les deux, aucun ne marche). Je peux rendre tout sans l'océan, ou tout sans la fumée, mais pas les deux à la fois (le mesh ocean a beaucoup de poly, et la smoke est assez détaillée, + j'ai un système de particules exporté en mesh sous l'eau). Vous auriez des solutions pour que je puisse m'en sortir ? Peut être avec les layers de rendu ?(malheureusement j'ai fait ça sur la 2.8 et j'ai l'impression qu'ils sont pas implémentés, néanmoins, si vous avez des soluces avec, ça m'interesserait)

Merci beaucoup !

Contribution le : 14/12/2018 10:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Océan
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1833
cool ton rendu, tu utilises un node Geometry pour avoir du blanc sur les arêtes ?
sinon, est-ce que tu ne peux pas faire un bake de l'océan ou de la fumée pour résoudre ton problème ?

Contribution le : 14/12/2018 10:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Océan
Touriste
Inscrit:
14/12/2018 09:51
Post(s): 9
Merci :)

Non en fait c'est là où le ocean modifier est assez chouette, il peut générer l'écume que tu peux récupérer dans la attribute node. Ensuite, c'est simplement une question de mix shader (et je l'ai utilisée aussi pour displacer un peu).

Ben la fumée est déjà baked, l'océan j'ai essayé le bake et d'apply le modifier, mais ça change rien..

Contribution le : 14/12/2018 11:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Océan
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1833
ah ok il faudra que je voie ça alors

Contribution le : 14/12/2018 11:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Océan
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
trop beau!

Contribution le : 16/12/2018 14:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Problème rendu    [1][2][3] 22 159 Aujourd'hui 17:34:15
Mikael 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3] 25 1265 Aujourd'hui 16:43:01
gedru 
Questions & Réponses [résolu] Bug sur la sculpture :( 5 52 Aujourd'hui 16:27:41
OLDSEN 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Cs (sous zone telecom, node stencil, bug texture d'eau)    [1][2][3]...[42] 419 134059 Aujourd'hui 16:06:58
sbkodama 
Le coin des geeks Vieilles cartes graphiques : Quadro FX5800 ou Quadro 4000 ? 5 355 Aujourd'hui 15:38:52
Poutrator 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[57] 565 94415 Aujourd'hui 14:47:11
timeman13 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Avions Seconde Guerre Mondiale // Courte Animation 9 672 Hier 23:46:32
prometheusx 
Questions & Réponses Modifier une série de matériaux texturés en même temps 4 264 Hier 15:49:03
JaAlVir657 
Le coin des geeks pc bas prix    [1][2][3] 21 565 Hier 09:15:09
Sphere3d 
[WIP] et travaux terminés bas sculpture corps    [1][2][3] 28 753 12/07 17:00:33
prometheusx 
Questions & Réponses Mesure de plusieurs objet Blender 2.82 3 102 11/07 19:38:58
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 83 9564 11/07 12:59:48
Bibi09 
Questions & Réponses problème radeon pro render vêtements transparents 0 104 09/07 18:49:17
soloic 
Questions & Réponses [résolu] "vieux" fichier blender "invisible"    [1][2] 11 1043 09/07 16:03:24
kinder 
Questions & Réponses [non résolu] Adoucir les courbes et espacer uniformément les vertices dans l'UV Map 2 372 09/07 13:35:44
moonboots 
Questions & Réponses [terminé] contrôle de l'angle d'incision du chanfrein/bevel 2 123 08/07 16:08:24
halphasten 
The Blender Clan 'tchat Clignotement de l'interface de blender 7 430 08/07 13:13:40
zezer 
Questions & Réponses Pass index 1 118 08/07 12:47:07
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020 8 342 07/07 18:44:19
flahaut 
Questions & Réponses épaisseur sur une texture 6 192 07/07 15:28:27
moonboots 

Qui est en ligne
158 utilisateur(s) en ligne (dont 98 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 157


Rimpotche, plus...
Nouveaux membres
AngelicaJa 14/7/2020
KishaFarqu 14/7/2020
OLDSEN 14/7/2020
Mikael 12/7/2020
soloic 9/7/2020
kinder 9/7/2020
halphasten 8/7/2020
KOALA_NET21 8/7/2020
singinzerin 6/7/2020
Dartank 5/7/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 268 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445