W - Symmetrise -X +X
OverdOzed
Inscrit:
28/01/2015 10:29
Post(s): 352
Bonjour,
Je voudrais faire la symétrie d'un ensemble de bones nommés *.R en utilisant W - Symmetrise mais celui-ci n'opère que sur l'axe des X. Ce qui ne correspond pas à la symétrie que je souhaite réaliser. Je voudrais opérer une symétrie sur l'axe des Y (-Y +Y).
Comment puis-je faire ?
Merci

Contribution le : 04/01/2019 19:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: W - Symmetrise -X +X
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2412
Bonsoir.
Ce que je te conseille, c'est avant de faire le symmetrize, donc en Edit Mode, de faire pivoter TOUS tes bones de 90° qu'ils se retrouvent alignés en x. (Raccourcis R Z 90)
Tu fais alors ton symmetrize qui devrait bien se passer cette fois.
Après si tu veux vraiment retrouver ton axe y, tu refais la rotation inverse, mais je la ferais plutôt en Object Mode, ainsi les bones profiteraient encore de la symétrie au cas où...)

Contribution le : 04/01/2019 23:39
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: W - Symmetrise -X +X
OverdOzed
Inscrit:
28/01/2015 10:29
Post(s): 352
Bonjour
J'avais bien pensé à quelque chose de ce genre mais je voulais savoir s'il existait une solution directe. Je vais réfléchir à mon centre de rotation pour éviter de perdre la position (la distance de mes bones à l'axe des X est différente de celle à l'axe des Y) et les angles de départ ou basculer toute ma scène de 90°.

Existe-t-il une fonction qui change les axes de la scène ?


Suggestion aux développeurs : faire évoluer la fonction Symmmetrise en la déclinant en Symmetrise X, Symmetrise Y, Symmetrise Z

Contribution le : 05/01/2019 09:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: W - Symmetrise -X +X
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2412
La convention dans Blender est de se mettre en vue "front" pour construire une armature de perso. C'est pour ça que ça ne marche qu'en x.

Non, aucune fonction ne change les axes de la scène. Par contre, tu peux rajouter à tes objets un delta transform en rotation en z de 90°. Mais ce n'est donc pas une solution globale.

Contribution le : 05/01/2019 10:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: W - Symmetrise -X +X
OverdOzed
Inscrit:
28/01/2015 10:29
Post(s): 352
Je saurai pour la prochaine fois qu'il faut concevoir son armature en vue de face.

Merci pour tes remarques.

Contribution le : 05/01/2019 13:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Je bloque sur la modélisation de ce verre! Avez-vous une solution? 1 15 Aujourd'hui 13:39:18
titisteph 
Questions & Réponses Je bloque sur la modélisation de ce verre! Avez-vous une solution? 0 6 Aujourd'hui 13:36:31
titisteph 
Questions & Réponses en sculpt mode 5 125 04/08 18:21:10
prometheusx 
Questions & Réponses [résolu] Array circulaire 2 108 04/08 15:22:46
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[5] 40 3820 04/08 07:18:00
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[58] 576 97791 03/08 11:11:32
Hook 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 2 109 02/08 20:11:35
Crocodile_13 
Questions & Réponses avis animation marche :)    [1][2][3][4] 34 595 02/08 20:03:14
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020    [1][2] 13 805 02/08 15:28:29
flahaut 
Questions & Réponses [résolu] Générique, sous-titres etc 3 114 02/08 09:18:02
Corpia 
Questions & Réponses [résolu] Scène prend la couleur du fond    [1][2] 11 217 02/08 08:20:32
Arielboid 
Questions & Réponses [non résolu] Problele d'addon 0 86 02/08 01:52:30
nayther 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 1 78 01/08 12:22:52
moonboots 
Questions & Réponses hair densité sélection de polys 9 216 30/07 23:18:21
lenogre 
Questions & Réponses [résolu] graph editor et location key frame 7 169 30/07 16:41:18
math_ 
Questions & Réponses les graphs editor :/ 4 161 30/07 11:19:07
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Tutoriel vidéo et création de mon prochain court métrage 2 157 29/07 20:32:46
Bibi09 
Le coin des geeks pc bas prix    [1][2][3][4] 38 1776 28/07 21:14:56
Bibi09 
Questions & Réponses mesh pas assez smooth 3 190 28/07 15:10:12
Zear 
Questions & Réponses Clignotement de l'interface de blender 8 780 28/07 12:15:27
zezer 

Qui est en ligne
147 utilisateur(s) en ligne (dont 104 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 147


plus...
Nouveaux membres
LeoJulia98 6/8/2020
JaunitaSto 6/8/2020
SalinaBust 6/8/2020
BerndMonds 6/8/2020
jfb83 5/8/2020
nayther 2/8/2020
math_ 30/7/2020

Meltingman2
29/7/2020
cloclaud 29/7/2020
fantalie 26/7/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
Sep 8
Anniversaire de ang
plus 267 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445