Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Voiture 16.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






W - Symmetrise -X +X
OverdOzed
Inscrit:
28/01/2015 11:29
Post(s): 312
Bonjour,
Je voudrais faire la symétrie d'un ensemble de bones nommés *.R en utilisant W - Symmetrise mais celui-ci n'opère que sur l'axe des X. Ce qui ne correspond pas à la symétrie que je souhaite réaliser. Je voudrais opérer une symétrie sur l'axe des Y (-Y +Y).
Comment puis-je faire ?
Merci

Contribution le : 04/01 20:37:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: W - Symmetrise -X +X
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 13:13
De Gard du Nord
Post(s): 1706
Bonsoir.
Ce que je te conseille, c'est avant de faire le symmetrize, donc en Edit Mode, de faire pivoter TOUS tes bones de 90° qu'ils se retrouvent alignés en x. (Raccourcis R Z 90)
Tu fais alors ton symmetrize qui devrait bien se passer cette fois.
Après si tu veux vraiment retrouver ton axe y, tu refais la rotation inverse, mais je la ferais plutôt en Object Mode, ainsi les bones profiteraient encore de la symétrie au cas où...)

Contribution le : 05/01 00:39:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: W - Symmetrise -X +X
OverdOzed
Inscrit:
28/01/2015 11:29
Post(s): 312
Bonjour
J'avais bien pensé à quelque chose de ce genre mais je voulais savoir s'il existait une solution directe. Je vais réfléchir à mon centre de rotation pour éviter de perdre la position (la distance de mes bones à l'axe des X est différente de celle à l'axe des Y) et les angles de départ ou basculer toute ma scène de 90°.

Existe-t-il une fonction qui change les axes de la scène ?


Suggestion aux développeurs : faire évoluer la fonction Symmmetrise en la déclinant en Symmetrise X, Symmetrise Y, Symmetrise Z

Contribution le : 05/01 10:25:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: W - Symmetrise -X +X
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 13:13
De Gard du Nord
Post(s): 1706
La convention dans Blender est de se mettre en vue "front" pour construire une armature de perso. C'est pour ça que ça ne marche qu'en x.

Non, aucune fonction ne change les axes de la scène. Par contre, tu peux rajouter à tes objets un delta transform en rotation en z de 90°. Mais ce n'est donc pas une solution globale.

Contribution le : 05/01 11:15:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: W - Symmetrise -X +X
OverdOzed
Inscrit:
28/01/2015 11:29
Post(s): 312
Je saurai pour la prochaine fois qu'il faut concevoir son armature en vue de face.

Merci pour tes remarques.

Contribution le : 05/01 14:14:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Vous préférez le quel ? 8 97 Aujourd'hui 10:54:52
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Montant de grille selon trajectoire et projetée sur un terrain 2 64 Aujourd'hui 08:29:40
paquetdemouchoirs 
Questions & Réponses carte graphique pour cycles 3 393 Hier 11:52:07
Rimpotche 
Questions & Réponses Tutoriel: La duplication de groupe (vidéo) 5 143 Hier 07:32:34
paquetdemouchoirs 
The Blender Clan 'tchat Présentation OlivierL. 6 212 20/10 20:51:24
OlivierL 
The Blender Clan 'tchat [Recrutement] 3D artists & animateurs pour jeu de simulation spatiale 7 479 20/10 20:28:21
ThePioneers 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Première demo blender, recherche avis 5 101 20/10 18:12:32
debutant 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Problème Visual Studio Code dans Armory3D 7 143 20/10 10:21:30
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d    [1][2] 19 708 19/10 17:20:10
Guppy88 
Questions & Réponses [résolu] Duplication de groupe dans Blender 2.8?    [1][2] 10 279 19/10 14:50:51
Fracoris 
Questions & Réponses Aide UV mapping. Détordre le mappage!    [1][2] 11 260 19/10 14:25:23
busanga 
[WIP] et travaux terminés [terminé] VFX Harry Potter 6 249 18/10 21:58:47
moonboots 
Questions & Réponses Où mettre un Tutoriel? 3 153 18/10 21:57:39
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Scale "mode objet" ne tient pas compte des axes du repère personnalisé    [1][2] 15 390 18/10 13:50:21
paquetdemouchoirs 
Questions & Réponses [WIP] Comment modifier le diamètre d'un cercle    [1][2] 15 362 18/10 13:05:39
busanga 
Questions & Réponses [résolu] Faire apparaître les boutons de la souris sur l'écran ? 4 183 18/10 10:15:42
Fracoris 
Questions & Réponses Transférer une chevelure 0 139 15/10 13:44:40
Horemheb 
Questions & Réponses [résolu] Ne pas voir une partie d'un objet lors du rendu 9 296 15/10 13:07:02
Horemheb 
Questions & Réponses Blender 2.8 et Unity 4 232 14/10 13:30:42
Hook 
Python & Plugins [résolu] Comparaisons d'un ensemble de valeurs    [1][2] 10 464 14/10 09:31:56
makhaon 

Qui est en ligne
63 utilisateur(s) en ligne (dont 29 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 63


plus...
Nouveaux membres
Studio-One 20/10/2019
thecake 18/10/2019
OlivierL 16/10/2019
Obaemon 12/10/2019
ALK-chimiste 12/10/2019
Sinus 12/10/2019
thelight 10/10/2019
thelightoi 10/10/2019
nathanrogee 6/10/2019
Nek 6/10/2019
Dernier Ajout
Forky-3D-ToyStory BC.png

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445