|
Re: Bge - module BGL (ou openGL) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
28/11/2008 09:55 De nantes
Post(s): 502
|
Bonjour, je ne connais pas trop bgl ou open gl, j'ai juste modifié un peu quelques filtres open gl il y a longtemps pour arriver à comment je les voulais.
Je suppose que tu ne veux pas utiliser la couleur de l'objet qui change la couleur de tout les matériaux qui ont l'option "object color" cochée. As-tu regardé la doc bgl ? j'en ai trouvé une pour blender2.6 : https://docs.blender.org/api/blender_python_api_2_60_4/bgl.html je n'ai pas tout regardé mais ai vu une fonction pour dessiner un bitmap, mais c'est pas vraiment ce que tu veux.
Contribution le : 21/01/2019 13:19
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Bonjour, qu'entends-tu par plus de possibilité ?
Concernant un effet mouillé tu me fais me demander car aussi j'ai une zone d'eau, il doit y avoir des astuces plus ou moins jolie et dur à mettre en place. La première chose à laquelle je pense avec les matériaux c'est augmenter la spéculaire pour un effet luisant, j'ai aussi remarqué que certains matériaux s'assombrissent quand mouillés comme par exemple beaucoup de tissue.
Contribution le : 23/01/2019 18:04
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
19/03/2016 15:30 De Belgique
Post(s): 1689
|
Plus de couleurs en ayant des variantes soit plus claire soit plus foncées.
Là ! on dirai que j'ai trouvé pour le matériel ! Pour les textures, peut-être utiliser les filtres, comme tu as dit ? 'Faut voir comment le configurer si c'est ça...
Contribution le : 23/01/2019 21:29
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Quand tu dis variantes c'est indépendamment de la couleur choisie dans la roue ou ne peux-tu pas ajouter toutes ces couleurs dans ta roue ?
pour ce qui est du ruissellement, si tu le veux animé il y a video texture oui, je me rappel aussi que l'on peut déplacer l'uvmap d'un objet pour faire comme si la texture se déplaçait, si l'uvmap de l'objet est correct pour faire cela, une texture seamless qui bouge serait peut être moins compliquer à faire et prendrait peut être moins de ressource. Par contre je ne sais pas trop comment modifier les paramètres d'une texture, par exemple sa transparence pour la montrer seulement quand c'est mouillé.
Contribution le : 23/01/2019 23:40
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
19/03/2016 15:30 De Belgique
Post(s): 1689
|
Pour la couleur, concrètement, j'ai ça comme texture quand on choisi la couleur.
Idéalement, je voudrai utiliser ça comme texture de choix de couleur. Selon la case choisie, cela se répercute sur la texture du personnage via le code python. Pour ce qui est de l'effet mouillé, je pensai plus à augmenter ou diminuer l'intensité du specular, visiblement, c'est possible mais c'est à tester. Je n'ai pas besoin du ruissellement mais si je voulait le faire, ton idée tien la route.
Contribution le : 24/01/2019 11:36
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Malheureusement ton lien vers les deux roues me renvoient tout les deux sur la galerie entière au lieu de deux images différentes, il y a une raison pourquoi tu ne peux pas utiliser la deuxième roue ou faire un comme la première mais avec plus de case ?
Contribution le : 24/01/2019 12:48
|
|