Retopologie d'un personnage après une modélisation via ZBrush
Touriste
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Bonsoir,

Voilà, j'ai modélisé un personnage sur ZBrush et je l'ai importé sur Blender. Je dois faire une retopologie du perso afin de lui faire des textures via Substance Painter et de l'animer. J'ai les élèments bien séparés en format objet (Corps, cheveux, pull, bottes, etc...)

Je voulais savoir si lors de la retopologie je dois faire chaque objet séparément ou je ne dois faire que les "objets visibles". Par exemple, au lieu de faire une retopologie pour les jambes + pantalon, je ne fais que la retopologie du pantalon car les jambes sont cachés par ce dernier.

J'ai cherché partout sur Internet mais je ne trouve que des tutos sur la retopologie du visage et du corps.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Bien à vous

Contribution le : 06/02/2019 18:10
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Re: Retopologie d'un personnage après une modélisation via ZBrush
Ze Grand Manitou
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et bienvenue sur le !
a
Si tu veux faire une animation d'un personnage humainoîde, il vaut mieux tout modéliser et pas se limiter au visible. Ca va créer des problèmes pour l'armature si tu ne les fait pas.

Bon courage. Sinon le studio Substance a été racheté par Adobe, une très mauvaise nouvelle évidemment, mais ça a été leur stratégie depuis le début...

Contribution le : 07/02/2019 10:23
_________________

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Re: Retopologie d'un personnage après une modélisation via ZBrush
OverdOzed
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Post(s): 1587
Salut, tu fais comme Ebrain a dit, mais pour masquer comme tu veux tu peux utiliser le Mask modifier.
Il y a des tutos sur youtube.

Contribution le : 11/02/2019 00:47
_________________
Lollito
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