Les trucs de GoodKaT
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/11/2014 13:24
Post(s): 146
Salut les gens,
je fait un topic fourre tout où je mettrai les trucs que je fait à 'loccas, des wip ou images fini ça dépendra du moment.

ça fait quelques temps que je n'ai rien posté, je viens de participer au concours sur CGboost (ya des trucs cool à gagner) et je voulais vous partager ce que j'ai fait.
Forcemment l'appat du gain m'a motivé
Le thème c'était : "Airship" donc voilà l'image que j'ai posté :



Pour le coups les deux falaises viennent de Rock Essentials et les persos ont été fait avec Fuse. Quelques textures de CMV et poliigon.
J'ai pas mal galéré sur la composition, je suis arrivé à un compromis entre mes éléments et la lecture de l'image mais je n'en suis pas satisfait à 100%. N'hésitez pas à me dire ce que vous auriez fait, ce que vous changeriez, meme si je ne repasse pas forcement sur l'image car bon, ça fait 3 semaines que je suis dessus j'en ai marre et je ne suis plus objectif mais je sais qu'elle n'a pas son plein potentiel.

Contribution le : 28/03/2019 20:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les trucs de GoodKaT
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1948
très sympa ! en effet je dirais qu'il y a des problèmes de composition, cadrage, disposition des éléments, qui rendent entre autres la lecture un peu difficile... sinon par curiosité quels nodes as-tu utilisé pour tes nuages ?

Contribution le : 29/03/2019 02:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les trucs de GoodKaT
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
j'aime bcp
c'est très poétique

Contribution le : 30/03/2019 18:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les trucs de GoodKaT
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
salut,
sympas l'image j'aime beaucoup,comme moonboots je serai intéressée de savoir comment tu t'y es pris pour les nuages.

Contribution le : 31/03/2019 07:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les trucs de GoodKaT
Touriste
Inscrit:
11/10/2015 10:52
Post(s): 12
bonjour !

Pour la composition, le problème principal est qu'il n'y a pas d'élément principal ! Il se passe beaucoup de chose dans l'image, et chaque détail occupe une place équivalente à l'autre ! l'espadon a autant d'espace que le bateau et autant que les oiseaux ! Et le reste c'est les falaises et le phare !
Essaie de prendre un élément, comme le bateau et le mettre en avant ! Il faut varier les échelles je pense

Sinon j'aime beaucoup l'idée, les nuages sont cool et c'est très poétique :)

Contribution le : 31/03/2019 13:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les trucs de GoodKaT
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/11/2014 13:24
Post(s): 146
Merci de vos retours, c'est cool

Pour les nuages, j'ai fait un shader ultra simple avec un Principled Volume que j'ai mit sur des formes simples (les nuages les plus stylisés ont été un peu sculptés sinon ce sont des cubes extrudé avec subsurf et displace):


En vrai la Noise Texture ne joue que très peu sur la densité avec cette échelle par rapport à ma scène.
Après j'ai dupliqué plusieurs fois chaque nuage (en les bougeant un tout petit peu sinon j'avais des artefacts de faces qui s'overlap).
J'ai en moyenne 6 duplications de nuages à chaque emplacement, un peu plus ou un peu moins, j'ai gérer "l'opacité" comme ça. Bon c'est un peu lourd en calcul mais j'ai préféré plutot que de me prendre la tete à faire plusieurs shader pour chaque nuages.

Au début j'avais plus de displacement dessus mais j'avais beaucoup d'artefects de faces qui se croisent, j'ai donc énormément réduits tout les modifier et clean les derniers bugs sur toshop.
Je vous met quelques rendu test où vous verrez ces vieux bugs bien noir comme ici, ou encore sur celui là.
Si jamais vous avez une solution miracle contre ça je suis preneur

Art-Of-3D, justement c'était mon crève coeur je voulais qu'on puisse quand meme bien voir le bateau, les gens dessus et un peu le ballon quand meme tout en restant cohérent sur l'echelle de la scène.
Le marlin est pas top niveau détails mais je le voulais plus gros, là le dilemme c'est qu'il ne devait pas être plus gros que le bateau non plus tout en restant derriere les exocets et sortant d'un nuages.
Jme disais que peut-etre avec une lentille plus "fisheye" et en rapprochant les exocet de la cam, ça me donnerai plus de marge de manoeuvre pour revoir le placement du reste sans chambouler la scène.

Contribution le : 31/03/2019 14:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[13] 128 8283 Aujourd'hui 01:05:39
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[11] 104 7751 Aujourd'hui 01:01:23
Bibi09 
Questions & Réponses Associer des textes à un objet 3 42 Hier 18:21:52
meltingman 
Hors Sujet !! Meltingman le retour :D    [1][2][3] 28 1356 Hier 18:14:08
meltingman 
[WIP] et travaux terminés La mare aux canards    [1][2] 14 187 26/09 17:36:19
Bibi09 
Questions & Réponses NLA, équivalent metastrip sur plusieurs objets 2 52 26/09 14:45:29
CBY 
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel    [1][2] 17 301 26/09 09:50:21
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3] 24 789 25/09 14:37:08
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Différents rendus 2.91 9 166 25/09 12:05:20
Bibi09 
Questions & Réponses Render Layers qui n'apparaissent pas    [1][2] 10 230 25/09 11:02:12
HarDrive 
Questions & Réponses [résolu] Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre    [1][2] 12 2034 24/09 15:14:53
Rimpotche 
Hors Sujet !! Nouveau tutoriel : Animation labiale simplifiée 2.9 3 210 24/09 10:07:35
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Problème avec les addons 2 97 24/09 09:42:19
Lamoyse 
Questions & Réponses SCAN 3D - Carrière - animation 6 145 24/09 07:23:48
Versatil 
Questions & Réponses [résolu] Texture Image en noir dans le rendu 3 347 23/09 15:10:30
Horemheb 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[47] 467 140190 23/09 13:20:39
sbkodama 
Questions & Réponses [non résolu] Move to collection 8 124 22/09 21:15:48
JaAlVir657 
Questions & Réponses Boids, boids, boids...    [1][2] 18 369 22/09 20:53:24
JaAlVir657 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender 5 335 22/09 20:12:35
ferrari6 
[WIP] et travaux terminés Blender 2.9 les outils du sculpte 0 78 22/09 19:51:11
meltingman 

Qui est en ligne
139 utilisateur(s) en ligne (dont 81 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 138


BellKiel2, plus...
Nouveaux membres
embassy123 28/9/2020
DorotheaPo 28/9/2020
LurleneDor 28/9/2020
StepanieBl 28/9/2020
ShoshanaKe 28/9/2020
RichieElio 28/9/2020
VickyLaroc 28/9/2020
VerleneDev 28/9/2020
MillieCota 28/9/2020
MarisaAnse 28/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445